Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

15 août 2014

[Beauty] Ce que j'ai emmené en vacances

Quand on l'habitude de se maquiller toute l'année, difficile de se défaire de ce plaisir même le temps des vacances. Mais on ne souhaite pas pour autant se retrouver à transporter des valises de maquillage parce qu'on ne sait pas quoi choisir et ce qui conviendra le mieux au cours de vacances.
Aussi, même si j'apprécie beaucoup de maquiller, j'aime en faire moins et aller rapidement à l'essentiel, simplement pour me sentir présentable, sûre de moi sans passer une heure dans la salle de bain. 

J'ai donc constitué une petite trousse make up que j'avais envie de vous présenter, histoire de vous montrer ce que j'ai emporté avec moi et les raisons pour lesquelles j'ai sélectionné certains produits plutôt que d'autres.












On commence par le teint, qui est pour moi une étape indispensable et celle à laquelle je porte la plus grande importance même pour un maquillage des plus simples.





Baby skin base de Maybelline (testée pour la première fois pendant mes vacances); c'est une base pour le teint que je trouve excessivement siliconée et qui au lieu de faire tenir le maquillage, avait plutôt tendance à le faire glisser et migrer au cours de la journée. De plus, je soupçonne ce produit d'avoir provoqué l'apparition de quelques boutons! Je vous le déconseille fortement!

Dream pure BB, Maybelline en teinte Clair; j'aimais déjà beaucoup la première version destinée aux peaux normales, mais je dois dire que je suis encore plus satisfaite par cette formulation moins grasse. La couvrance est très légère et convient parfaitement à un  maquillage de vacances peu chargé. Seul bémol; c'est une BB crème à poudrer impérativement!

Correcteur Fit me de Maybelline en teinte 20; une texture facile à travailler et qui camoufle efficacement rougeurs, imperfections et cernes. C'est un produit que j'ai beaucoup aimé parce qu'il apportait une bonne couvrance sans effet de matière sur la peau.

Super stay 24h powder, Maybelline, en teinte 30 Sand; c'est une poudre qui m’intriguait depuis quelque temps et que j'avais envie de tester en été pour mettre à l'épreuve sa formule waterproof. J'ai eu énormément de peine à trouver une teinte proche de ma carnation (le produit semble assez mal distribué en Suisse). C'est une poudre à utiliser avec parcimonie puisqu'elle a une texture assez épaisse qui aurait tendance à marquer les zones de sécheresse. 

Poudre libre teint velouté, Maybelline en teinte 01 Naturelle; c'est une poudre très fine et très rose dans le boîtier. Elle matifie efficacement mais sent un peu trop fort le parfum. Le tamis est assez pratique mais sans plus. Ce n'est pas ma poudre libre préférée et c'est également un produit que je testais pour la première fois pendant mes vacances.

Bronzer powder, Kiko, en teinte 104; c'est une poudre bronzante légère qui permet de creuser les contours du visage tout en subtilité. Je l'apprécie beaucoup et vous la recommande.






Silky touch blush de Essence; je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ces petits blushs que j'adore pour leurs couleurs et leur pigmentation au top. Le petit corail vif (60 Life's a cherry) a d'ailleurs rejoint ma collection il y a peu et il a été mon chouchou de l'été. Le plus passe-partout est le bois de rose (20 Babydoll) et le pêche est idéal pour un effet bonne mine (30 Secret it-girl).

Colour sphere, Kiko, 02; c'est un fard à paupières peu pigmenté mais très irisé qui est parfait comme enlumineur et qui ne prend pas de place dans les bagages.

Butter gloss, Nyx en teinte Tiramisu; c'est le premier que je teste et je trouve sa tenue relativement bonne. Il ne colle pas et s'applique facilement. En plus, la palette de couleurs proposée par la marque est impressionnante.

On finit avec les yeux!







Base à paupières, Nars; plus besoin de présenter ce produit culte! C'est la meilleure des bases à paupières, d'autant plus s'il fait chaud et que vous voulez que votre maquillage des yeux reste impeccable.

Core color cream, Benefit, en teinte Bikini Tini; c'est un fard crème qui peut faire office de base ou se poser seul en toute simplicité. Sa texture fondante le rend facile à travailler et sa couleur naturelle est idéale pour se marier à toutes les tenues.

Eyeliner pen, Essence, en teinte Black; c'est un produit que j'utilise depuis des années et dont je ne me lasse pas. Il a une excellente pigmentation et sèche rapidement une fois posé. Le tout à un prix mini :-)

Colossal volum' express de Maybelline en teinte Black; un de mes mascaras préférés! Il a une brosse qui apporte longueur et volume, qui dépose la quantité de produit adéquate et qui ne s'effrite pas au cours de la journée.

Aqua brow, Make up for ever en teinte 40; c'est un produit que j'utilise depuis quelques mois. Il en faut une infime quantité pour combler les sourcils épars avec un pinceau biseauté. Je l'adore!


Voilà pour le contenu de ma trousse maquillage de vacances. Certains des produits que j'ai utilisé étaient neufs et ont donc été mis à l'épreuve durant mon séjour :-) 
Et vous dites-moi, qu'emmenez-vous en vacances ou en weekend?




3 commentaires:

  1. Hello! Très chouette article! Les blush Essence me donnent envie, de même que la bb crème! Je suis d'accord avec toi pour le Fitme, je l'aime beaucoup aussi m. Je pense prendre l'eyeliner Pen d'Essence, une fois que j'aurai terminé celui de Smashbox, maintenant je sais que je peux y aller les yeux fermés! En vacances, je ne prends aucun make up depuis que j'ai mes filles, j'ai laissé tomber - pas le temps. Mais je me réjouis de rentrer et de retrouver mes pinceaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je te remercie beaucoup pour ton petit message :-) Je te conseille vraiment les blushs Essence (bonne pigmentation et peu poudreux). Le feutre liner est également top!
      J'imagine que c'est plus compliqué de prendre du temps pour soi quand on a des enfants :-)
      Aussi, merci de m'avoir taguée; je vais aller voir ça de plus près même si je dois t'avouer que je ne suis pas une très grande amatrice de musique.
      A très bientôt. Bisous

      Supprimer
  2. Hello! C'est encore moi! Sur Hellocoton, je t'ai envoyé un Tag musical. Si tu veux y participer voici le lien vers mon article :
    http://www.cpluslanuit.ch/2014/08/25/tag-musical/
    Biz!

    RépondreSupprimer