Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

31 juillet 2014

[Food] Almondgy, le snack des super-héro(ïne)s

Je vous propose souvent des recettes salées ou sucrées mais je vous parle assez rarement des produits alimentaires manufacturés que j'ai l'occasion de tester. Il me fallait donc remédier à ce manque, et l'évidence a été de vous parler des carrés énergétiques de la marque Almondgy

Il s'agit de snacks en forme de cubes, destinés à apporter une dose énergétique importante et nécessaire à diverses situations de la vie courante. C'est d'ailleurs les attentes très spécifiques du créateur de la marque qui l'ont amené à élaborer un produit qu'il ne trouvait pas sur le marché. Sportif averti et adepte de courses d'endurance, il s'est tourné vers son épouse qui a su donné forme à un rêve d'athlète. 

Mais rassurez-vous et ne fuyez-pas, ce cube magique s'adapte parfaitement au rythme de vie des super-héros et des super-héroïnes in et modernes. Pas besoin d'être un(e) athlète de haut niveau pour se délecter de cette "friandise" saine et goûteuse :-) Le sportif enthousiaste, l'actif du weekend, l'étudiant ou encore le voyageur y trouvera une source d'énergie pratique et satisfaisante!



Les trois variantes proposées par Almondgy sont composées de cinq ingrédients frais et naturels; des amandes bio, du miel bio, du blanc d'oeuf bio, de la noix de coco bio et des arômes naturels.
Sans lactose et sans gluten, les cubes énergétiques permettent une digestion facile et possèdent un indice glycémique bas contrairement aux aliments énergétiques couramment commercialisés.

Trois saveurs ont été créées pour plaire au plus grand nombre et chaque paquet compte trois cubes, le tout d'une valeur de CHF 4.80.-




La première variante que j'ai eu envie de goûter est certainement la plus gourmande :-) La texture moelleuse se rapproche fortement de la pâte de fruits. Quant au goût, il est puissant et reste longtemps en bouche. Alors que le cacao prend directement le dessus, il finit par laisser place à la douceur de la vanille. 




La seconde bouchée à laquelle j'ai succombé est celle à la pomme cannelle qui s'avère gustativement très puissante. Le croquant délicat des morceaux de fruits est délicieux et la cannelle exprime toute son intensité. C'est une variante que je trouve parfaite pour accompagner les saisons froides puisque cette association de goûts rappelle la période de Noël :-)




Les cubes au citron sont très rafraîchissants et ont une texture un peu plus molle que les précédents. Je pense que cela provient des ingrédients moins "consistants". Il ravira les papilles les moins adeptes des goûts sucrés. Ce n'est donc pas mon préféré mais j'apprécie néanmoins sa légèreté gustative en comparaison aux deux autres versions.



Il est à noter que le sachet se conserve trois mois au frigo mais une fois ouvert, les cubes sont à consommer dans les trois jours :-) Je peux vous assurer qu'une fois que vous y aurez goûté, chaque sachet n'aura pas le loisir d'y séjourner aussi longtemps :-p
Pour shopper ces petits délices, rendez-vous sur le site en ligne de Almondgy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire