Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

9 novembre 2015

[Lifestyle] Ma cure détox 7 jours avec Spiralps

Assimilées à un réel mode de vie, les cures ponctuent la fin de certaines saisons et le commencement de nouvelles. On peut en suivre de tous types, énergisantes, purifiantes, revitalisantes, détoxifiantes selon que l'on souhaite agir sur une partie de son organisme (cheveux, ongles, peau) ou sur son ensemble.

Je n'ai, personnellement, jamais pris l'initiative de suivre des cures, principalement parce que je trouve qu'il n'est pas évident de cibler les bons produits en fonction des résultats escomptés. Alors, quand l'occasion de faire une cure détox de 7 jours (l'offre est actuellement en promotion) s'est présentée à moi par l'intermédiaire de la marque Suisse Spiralps à la fin du mois d'octobre, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour aborder l'hiver en forme.

papillonsdonyx blog suisse lifestyle spiralps drinks cure detox spiruline


papillonsdonyx blog suisse lifestyle spiralps drinks cure detox spiruline


Spiralps et la spiruline

Spiralps propose des boissons à base de spiruline fraîche. Les produits sont certifiés Bio et Swiss made. Mais avant de continuer et de vous raconter le déroulement de ma cure, arrêtons-nous un instant sur l'ingrédient phare de cette marque; la spiruline.

C'est un nom que l'on croise immédiatement lorsque l'on s'intéresse à ce qu'on appelle la superfood ou les superaliments (qui contiennent des substances nécessaires à l'organisme et qui ne se trouvent pas en assez grande quantité dans notre alimentation quotidienne). La spiruline est une micro-algue qui contient des minéraux, des antioxydants et des vitamines. Elle peut se consommer sous forme de paillettes, de comprimés ou en poudre diluée dans de l'eau ou du jus de fruit. Dans tous les cas, elle ne subit aucune transformation et est consommée brute.

La spiruline contiendrait des substances aidant à lutter contre le vieillissement et stimulant le système immunitaire. Elle permettrait également de palier à certaines carences tout en améliorant la forme générale.

papillonsdonyx blog suisse lifestyle spiralps drinks cure detox spiruline


Spiralps propose plusieurs programmes allant de 7 à 14 jours pour les cures, mais également des packs permettant de profiter des avantages de la spiruline à tout moment. Les boissons sont aromatisées à la pêche ou à la pomme et à la menthe.

La cure nécessite un certain protocole à mettre en place afin d'en tirer tous les bénéfices. Quatre jours avant le commencement de la cure, il faut éliminer toutes les viandes rouges et la charcuterie de son alimentation. A J-3, c'est au tour des laitages de disparaître alors qu'à J-2, on met de côté les féculents. Il est évidement entendu que toutes ces "restrictions" doivent se maintenir le jour dit mais également tout au long de la cure. A J-1, on adopte l'alimentation qui va nous suivre tout au long de la cure, à savoir, des légumes (de préférence Bio) crus ou cuits à la vapeur, de la viande blanche et du poisson.

Les deux premiers jours de la cure détox, on boit deux bouteilles (200 ml chacune) de spiruline à la pêche. Les cinq jours restants sont eux, dédiés, à la consommation d'une bouteille (500 ml) de spiruline à la pomme et ce, de préférence, avant midi.


Mon expérience

Les restrictions citées ci-dessous n'ont, pour ma part, pas été compliquées à mettre en place. Au contraire, j'ai trouvé que cette cure me permettait de bien cadrer mon alimentation. Seul bémol, l'absence de féculents (j'avais aussi exclu les légumineuses qui entrent plutôt dans cette catégorie) a été difficile à vivre et à maintenir puisque la fatigue et donc l'irritation se faisaient sentir.

J'ai beaucoup aimé le goût de la boisson aromatisée à la pêche. J'ai eu moins de plaisir avec celle agrémentée de pomme, tout simplement parce que j'ai trouvé que l'on sentait trop le goût de ce que je suppose être celui de la spiruline. Un goût d'herbe, d'algues tout simplement. Je pense que c'est clairement une question de goût et que ces appréciations diffèrent en fonction de personnes.


papillonsdonyx blog suisse lifestyle spiralps drinks cure detox spiruline


J'ai commencé à ressentir les effets de la cure au cours du troisième jour. J'avais retrouvé davantage d'énergie et je me sentais plus positive et plus encline à entreprendre certaines choses. Cependant, je pense ne pas avoir eu l'occasion de profiter de tous les pouvoirs de la spiruline puisque je souffre d'une hypothyroïdie sévère et que, malheureusement, tout mon organisme est fortement ralenti et cela de façon constante. Aussi, il est recommandé d'introduire des séances de relaxation et des exercices physiques doux pour arriver à faire "se connecter" le corps et l'esprit.

Arrivée au terme de cette expérience, je peux dire que je recommanderais la cure détox et les boissons Spiralps à toute personne cherchant à aborder l'hiver de façon plus sereine. Mais également, à tout autre cherchant à mettre en place une meilleure hygiène de vie, et ce aussi bien sur le plan physique que spirituel. Je tiens également à souligner la qualité du service proposée par la marque (les commandes sont expédiées dans les meilleures conditions) ainsi que la disponibilité et la sympathie de l'équipe, qui met tout en œuvre pour que la cure se déroule au mieux.

Cette cure est certes basée sur l'ingestion de boissons à base de spiruline, mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle soit un bon moyen d'établir une alimentation saine et de se consacrer au bien-être de son esprit grâce à des exercices adaptés.

La marque possède un e-shop, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver ces boissons dans certains magasins comme Manor, les pharmacies Amavita, SunStore et même sur leshop.ch

Connaissez-vous la spiruline? Avez-vous déjà essayé ce type de cures ou envisagez-vous de le faire?

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Sympa cette cure mais je trouve un peu moyen côté alimentation..:/
    Je suis végétarienne et les légumes sont mes principaux aliments (les laitages aussi).
    C'est donc impossible pour moi de suivre cette cure
    Mais c'était vraiment sympa de lire ton avis et ton expérience:)
    Bisous ma belle Nadia<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mélanie! Quel plaisir de te laire :-) En effet, la cure est "prescrite" avec un code alimentaire très spécifique mais rien ne t'empêche de l'adapter selon ton régime alimentaire personnel. D'ailleurs, la spiruline n'est bénéfique uniquement au travers d'une cure. C'est un superaliment que tu peux tout simplement introduire de façon moins "restrictive". En tout cas, personnellement, je trouve que c'est une belle expérience surtout quand on cherche à retrouver un peu d'énergie et vitalité. A très bientôt et merci pour ton commentaire. Bisous

      Supprimer