Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

26 mai 2015

[Hair] Top 3 René Furterer

Depuis la création de ce blog, je cherche à vous proposer régulièrement, de nouvelles rubriques afin de diversifier le contenu de mes articles et parce que je trouve intéressant de ne pas toujours faire la même chose.

Aujourd'hui, on laisse place à la première revue de la catégorie nommée "Top 3", et qui me donne l'occasion de vous parler de trois produits chouchous appartenant à la même marque. Et pour cet article inaugural, j'ai décidé de m'attaquer à une marque que j'ai découverte il y a quelques mois et dont je ne peux plus me passer. Il s'agit des produits capillaires René Furterer! :-)


blog papillonsdonyx suisse beauté cosmétiques rené furterer cheveux



blog papillonsdonyx suisse beauté cosmétiques rené furterer cheveux

"Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile." René Furterer, Paris, 1957

Cette phrase résume plutôt bien la philosophie de la marque. En effet, cette dernière propose différentes gammes de qualité, tout particulièrement grâce aux nombreuses vertus des plantes. Les produits sont conditionnés dans des emballages aux différentes nuances de vert, ce que je trouve plutôt original pour une marque capillaire. Finalement, le choix de la couleur se veut logique étant donné qu'il est là pour rappeler l'aspect naturel des ingrédients et la proximité avec la nature.

Contrairement à de nombreuses marques, René Furterer est facilement accessible dans les pharmacies en Suisse et se trouve également dans les magasins Globus et Manor (c'est dans ce dernier que j'ai acheté les miens). Les prix sont raisonnablement élevés et je ne les juge pas trop excessifs vu la qualité des produits. 


blog papillonsdonyx suisse beauté cosmétiques rené furterer cheveux karité masque



C'est un des premiers produits dont j'ai fait l'acquisition et je dois dire que c'est celui qui remporte la médaille d'or puisque qu'il se hisse à la première position sur le podium :-) Il existe en format tube de 100 ml ou en pot plus important. J'ai choisi la première option puisque je voulais tester sans prendre le risque d'être déçue.

Cette crème revitalisante est en fait un masque qu'il faut laisser poser 2 à 5 minutes et que l'on rince par la suite. Il est conseillé d'en faire usage environ deux fois par semaine. Personnellement, je l'utilise une fois par semaine et à chaque fois c'est un réel plaisir. Il sent bon le Karité, a une texture ni trop épaisse ni trop liquide et comporte des grains qui fondent sur les cheveux mouillés et viennent les nourrir en profondeur. 

A chaque fois, mes cheveux sont d'une douceur folle, lisses, brillants et sont véritablement éclatants de santé! J'utilise également le masque de nuit de la même gamme, mais je suis nettement moins convaincue par son efficacité.

Si vous ne devez choisir qu'un produit dans la gamme Karité, que vos cheveux demandent nutrition et hydratation, optez pour la crème revitalisante intense :-)



blog papillonsdonyx suisse beauté cosmétiques rené furterer cheveux absolue kératine


Soin renaissance sublime, Absolue Kératine

Ce soin sans rinçage fait partie de la gamme fraîchement commercialisée par la marque. Elle est composée d'un shampoing, d'un masque avec rinçage et de ce soin sans rinçage et sans silicones. Je dois vous avouer, que j'ai craqué pour les trois produits (vous savez que j'aime avoir des routines complètes) mais celui qui se démarque réellement, c'est celui-ci. C'est certainement du au fait qu'il a le temps d'être absorbé par la chevelure et donc d'agir plus en profondeur.

Ce soin est conditionné dans une bouteille avec un flacon pompe, ce qui permet un bon dosage du produit. D'ailleurs, il faut noter qu'une petite noisette est amplement suffisante pour prendre soin de ses cheveux. Evidement, il faut adapter les quantités selon la longueur de la crinière.

Ce produit a une texture crème (un peu comme un après-shampoing) qui sent délicieusement bon. Il faut prélever une petite quantité de produit, le chauffer dans les mains et le repartir principalement sur les longueurs et les pointes. Personnellement, je n'hésite pas non plus à en appliquer légèrement en racines, et n'ai pas constaté que mes cheveux regraissaient plus rapidement.

La Kératine gaine le cheveu, lui amène de la brillance et je trouve que mes cheveux sont plus faciles à coiffer tout en gardant un mouvement naturel. Ce soin est un vrai miracle pour les cheveux régulièrement agressés par les colorations et les appareils chauffants. 

Vous l'aurez compris, le soin renaissance sublime de la gamme Absolue Kératine remporte la médaille d'argent :-)



blog papillonsdonyx suisse beauté cosmétiques rené furterer cheveux volumea



Soin expanseur, Volumea

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, c'est la brume légère de la gamme Volumea qui prend place sur la troisième place du podium et qui remporte donc la médaille de bronze.
Ce produit est sans rinçage et est conçu pour apporter du volume aux cheveux fins. Ce n'est pas nécessairement mon cas puisque j'ai les cheveux relativement épais. En revanche, le lissage me fait perdre de la matière et donc du volume.

Il se pulvérise aux racines sur cheveux lavés et essorés. On peut ensuite procéder au coiffage habituel ou laisser ses cheveux sécher à l'air libre. Dans les deux cas, on remarque immédiatement que les racines sont décollées et que la chevelure paraît plus aérienne en plus d'arborer nettement plus de volume.

Le produit est aussi liquide que de l'eau et est conditionné dans un flacon doté d'un spray. Il sent bon l'herbe coupé, ce que je trouve très rafraîchissant. J'apprécie beaucoup le fait qu'il ne laisse aucun effet de matière sur les cheveux, qu'il ne les fait pas regraisser plus vite et qu'il peut-être utilisé entre deux shampoings pour redonner un peu de volume :-)


J'espère que vous avez apprécié ce top 3 de la marque René Furterer, qu'il vous aura aidé à faire votre choix parmi les différentes gammes. N'hésitez pas à me dire quelles marques vous souhaiteriez retrouver dans cette nouvelle rubrique? Je peux déjà vous dire que les articles en préparation concernent Kiko, Kérastase, Clinique, Bourjois, L'Oréal, Maybelline, etc. :-)




2 commentaires:

  1. Coucou =)
    je connais que très peu cette marque mais j'ai récemment reçu un trio de miniature que je me réjouis de tester !
    J'aime beaucoup l'idée de faire un top trois ! Continue =D

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je suis navrée pour ma réponse tardive mais je me devais de répondre à ton commentaire, même avec beaucoup de retard :-) Je suis ravie que cette nouvelle rubrique te plaise et me réjouis de connaître ton avis sur les produits René Furterer.

      Supprimer