Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

20 avril 2015

[Tools] Vous avez demandé un dupe du 217 de MAC? Madame est servie

Quand on est une beatuy addict, on a la fâcheuse tendance à devenir une collectionneuse compulsive et à s'entourer de toutes sortes d'objets pas toujours nécessaire mais tellement essentiels malgré tout... On sait jamais, cette pince à épiler lumineuse pourrait très bien me servir le jour où je devrais m'épiler les sourcils paumée au fond d'une grotte. Ben quoi?! Ce sera forcément là ma priorité :-p

L'accumulation de pinceaux pour chaque geste make up fait partie de cette frénésie et plus particulièrement les pinceaux estompeurs pour les yeux, car on sait toutes que la règle d'or pour réussir un maquillage des yeux est l'estompage, l'estompage et encore l'estompage. "Le pâté, c'est tabou, on en viendra toutes à bout! Le pâté, c'est tabou, on en viendra toutes à bout! Avec moi! Le pâté..." Bon j'arrête!








Dans la catégorie estompage, il y en un qu'il n'est plus besoin de présenter tant son renommée traverse les contrées les plus lointaines (là, je m'emballe!), c'est le 217 de MAC Cosmetics. Ce pinceau en poils naturels est une petite merveille qui permet de travailler les fards les plus récalcitrants de façon plus ou moins intense. On peut s'en servir pour simplement déposer de la matière tout en l'estompant pour un résultat plutôt discret et naturel ou de façon plus générale pour estomper les démarcations qui pourraient se trouver entre les différents nuances de fards lorsqu'on procède à un maquillage un peu plus élaboré qu'un simple halo.

Le 217 compte de très nombreuses qualités; maniabilité, polyvalence, facilité d'entretien...Mais il a un très très gros défaut...son prix! Et oui, c'est là que le bât blesse, puisqu'il faut débourser la somme coquette de CHF 34.- en Suisse et de 34€ en France, pour se procurer ce Précieux, et cela n'est pas à la portée de tous les budgets. Et même si on a les moyens de s'en offrir un, c'est souvent totalement insuffisant puisque l'on se sert rarement d'un seul pinceau pour faire un maquillage des yeux réussi. Il faut donc frotter le seul est unique 217 en sa possession et s'énerver parce que les couleurs se mélangent et qu'on voulait  SURTOUT pas ça, Grrr... Bref, on est frustrées et ça, c'est pas cool!

Personnellement, je change de couleur de fard à paupières chaque jour et j'ai vite renoncé à laver mon 217 de MAC en 4ème vitesse le matin avant de partir attraper mon train pour me rendre au travail! Par crainte de l'abîmer mais aussi par manque de temps. J'ai donc cherché des dupes, j'ai erré telle une âme en peine dans plusieurs magasins, ai testé de nombreuses marques mais n'ai jamais été totalement convaincue...jusqu'au jour où je me suis arrêtée devant une boutique de la marque Peggy Sage et que j'ai trouvé le Graaaaaaal! 

Il s'agit du pinceau estompeur 135146 en poils naturels (le nom est peut-être moins glamour mais on s'en fiche et il un peu plus rêche que le 217 MAC même si cela est très atténué si on utilise un shampoing adoucissant) au prix de...tenez-vous bien, CHF 7.- dans les corner Peggy Sage! Oui oui, presque 5 fois moins cher que le MAC! Y a de quoi faire des sauts au plafond, non? Il peut aussi se commander sur le site Cepaco au même prix. C'est pas génial?!










J'ai donc un 217 de MAC en ma possession et 4 Peggy Sage, je les utilise à intervalle régulier et je trouve que le travail des fards se fait aussi bien avec les deux versions. Même si le Peggy Sage semble un peu moins touffu, le résultat obtenu est similaire à celui d'un MAC. Je pense simplement qu'il aura une durée de vie un peu moindre, et encore, c'est loin d'être une certitude quand je vois les poils que perd mon 217 à certains lavages.

Si vous ne voulez pas vous ruiner ou que vous souhaitez avoir plusieurs pinceaux estompeurs, c'est le moment de tester celui de la marque Peggy Sage :-)


4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu en ma possession le fameux 217 de MAC, mais j'ai deux E25 de Sigma qui lui sont très similaires (ils ont juste tendance à s'évaser avec le temps d'où la nécessité d'avoir des brush guards pour le séchage) ainsi que deux Peggy Sage ouverts (et deux autres en réserve on ne sait jamais lol!), ainsi qu'un autre dupe de chez Coastal Scents (dont je ne sais plus la référence exacte).

    Je trouve que ceux de Peggy Sage sont les plus rêches de tous ceux que je possède et n'ont pas du tout la même implantation de poils à chaque pinceau, les deux que j'ai n'ont pas du tout la même tête (en même temps vu le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles).

    Mais le plus important c'est qu'ils font le même boulot et même très bien ^^

    D'ailleurs, je pense aussi me prendre un de chez Zoeva pour étendre ma comparaison (et pis voilà quoi lorsqu'on est addict un pinceau de plus ce n'est jamais celui de trop ;) )

    Par contre, j'ai été très surprise de voir que Cepaco a bien augmenté ses prix, car lorsque je les avais acheté pour la première fois ils étaient à 3.50 CHF ! La moitié du prix actuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît effectivement que les Sigma sont supers mais un peu plus difficiles à trouver (même si certains sites suisses les vendent) et plus chers. Je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'aspect un peu rêche des Peggy Sage mais j'ai remarqué que cela s'atténue largement en fonction du produit utilisé pour le lavage.

      Par contre, je n'ai pas le problème que tu rencontres au sujet de l'implantation des poils, ils sont au contraire très réguliers. C'est peut-être un défaut de fabrication sur certains de leurs exemplaires...

      L'augmentation de prix chez Cepaco n'est vraiment pas cool mais heureusement le pinceau reste nettement moins cher qu'un MAC et comme tu dis, il fait le travail tout aussi bien :-)

      Merci pour ton commentaire Aude et à très bientôt!

      Supprimer
  2. J'avais fais un article sur cette comparaison ya longtemps! Mais le Peggy sage vieillit très mal.. Les poils deviennent reches même avec un shampoing adapté... Mais super article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée à côté de ton article, désolée :-(

      C'est bon à savoir pour le vieillissement des poils. J'ai les miens depuis environ 6 mois et je les lave quasiment quotidiennement, je suis contente de constater qu'ils tiennent vraiment le choc. Pas de perte de poils ni de déformation... On verra dans quelques temps :-)

      Merci pour ton commentaire et pour ton gentil mot <3 A très bientôt!

      Supprimer