Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

3 mars 2015

[Empties] Produits terminés, session #14

J'ai décidé de ne plus tenter de tenir une cadence précise concernant les articles qui reprennent mes produits terminés. Je n'arrive pas à avoir un moment défini dans le mois pour vous les présenter et donc, ça s'accumule...mais je crois que finalement, ça vous plaît bien!

Je ne pensais pas consommer autant de cosmétiques et de produits de soin, mais je pense que l'on s'en rend réellement compte seulement quand on commence à mettre les bouteilles et les flacons vides de côté. Faites l'expérience, vous serez surpris-e!

On se retrouve donc pour la 14ème session de produits terminés! Je sais, c'est affolant mais comme vous me les réclamez à cor et à cri (j'exagère à peine), les voilà!




Prêts? Partez!






Coloration, Sensual Colors, 100 Noir, de Schwarzkopf; je cesse définitivement de vous parler de cette coloration que vous avez vue et revue à des dizaines de reprises et à laquelle j'ai consacré un article entier. Pour le lire, c'est par ici!






Shampoing, après-shampoing et masque, Trésors de miel, Ultra Doux, Garnier; j'ai absolument adorée cette gamme capillaire que j'ai trouvé très efficace et particulièrement douce pour le cuir chevelu. L'odeur de miel est bien présente et fait de chaque nettoyage de cheveux un moment de délicieusement sucré. 

J'ai tellement apprécié ce trio, en plus du sérum de finition que je vous avais proposé un article reprenant toutes mes impressions sur ces produits. Pour le lire, cliquez ici!








Huile-crème, Dove; c'est un gel douche qui reste fidèle à la philosophie de la marque. C'est-à-dire que ce soin est doux avec la peau et dégage une odeur agréable mais légère. Un produit qui allie hygiène corporelle et soin. Plusieurs senteurs sont proposées, vous trouverez forcément la vôtre ;-)

Crème douche, Cajolez-moi, Bourjois; au lait et à la fleur de cerisier (une de mes odeurs préférées), ce gel douche est un vrai délice. Je suis complètement fan et je ne réfléchirai pas à deux fois avant de l'acheter à nouveau.

Gel douche, Amande, The Body Shop; j'ai certainement déjà eu l'occasion de vous le dire, je ne suis pas vraiment très attirée par la marque TBS que je trouve relativement onéreuse. En revanche, je dois avouer que j'ai trouvé ce produit très agréable d'utilisation. J'ai particulièrement apprécié la mousse généreuse et onctueuse produite sous la douche.

Gommage corps soyeux, Au beurre de mangue, Les Cosmétiques Paris (marque Carrefour); contrairement au gommage de la même gamme, au beurre de Karité, je n'ai pas du tout aimé utiliser celui-ci. J'ai trouvé l'odeur très agressive et réellement prenante. Pourtant, j'adore les fruits très acides mais là, c'était trop. En revanche, les gros grains de sucre sont abrasifs et prodiguent un très bon gommage.






Laque, Elnett Satin, L'Oréal; ce produit fait partie de ceux qui divisent; on l'aime à la folie ou pas du tout. Personnellement, je rejoins la première catégorie de personnes puisque je trouve cette laque très efficace, facile à éliminer et son odeur ne me dérange pas, au contraire. C'est celle qui est toujours dans ma salle de bain, même je ne m'en sers que ponctuellement.

Uniq One, Soin capillaire, Revlon; j'ai lu et entendu beaucoup de critiques très élogieuses relatives à ce produit. Elles m'ont d'ailleurs convaincue de me procurer ce soin et je ne le regrette pas. Il est réellement à la hauteur de sa réputation! Utilisé sur cheveux lavés et essorés, il permet de leur apporter souplesse, brillance, nutrition, tout en les protégeant des appareils chauffants. Que demander de plus? 






Eau micellaire, All-in-1, Garnier; j'ai pris des risques en achetant ce produit par lot de deux. Je sais que vous êtes nombreuses à l'apprécier et à la comparer allègrement à la Bioderma mais personnellement, je n'ai pas eu beaucoup de plaisir ni de satisfaction à utiliser ce produit. Cette eau retire les dernières traces de maquillage mais il ne faut pas lui en demander davantage. Et pour celles qui douteraient encore de la nécessité de rincer une eau micellaire, celle-ci devrait vous en convaincre puisqu'elle mousse énormément! J'ai un second flacon à vider mais après, ce produit ne fera plus partie de ma routine démaquillage.

Démaquillant yeux, Cils Demasq, Gemey Maybelline; encore un produit culte et qui fait couler beaucoup d'encre :-) Il fait partie de mon top trois des démaquillants biphasés. Il élimine le maquillage le plus chargé et le plus tenace en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Même s'il laisse un léger film gras, qui pourrait en déranger certaines, son efficacité n'est plus à prouver.








Gel nettoyant, Pure Active, Garnier; c'est un nettoyant visage destiné aux peaux sujettes à imperfections, ce qui est parfois mon cas. J'ai particulièrement apprécié son effet rafraîchissant, sa texture épaisse et l'impression d'une peau débarrassée de ses impuretés après utilisation. En plus, il est conditionné dans un flacon pompe pratique à utiliser et à transporter puisqu'il peut être bloqué par un simple mouvement de rotation du bouchon.

Mousse purifiante douceur, Pure Active Fruit Energy, Garnier; un peu dans la même lignée que le produit précédent, cette mousse nettoyante dégage une agréable odeur d'agrumes et se manie avec délicatesse. La mousse onctueuse est facile à "travailler" et la peau reçoit un vrai coup de boost. J'ai beaucoup aimé l'utiliser sous la douche et vous la recommande.

Crème moussante démaquillante, Bourjois; je suis très mitigée quant à ce démaquillant... Vraiment je ne sais pas quoi en penser et que vous en dire. Je l'ai trouvé plutôt efficace mais assez inutile dans le cadre de ma routine démaquillage (démaquillant biphasé pour les yeux + lait démaquillant pour le visage + gel nettoyant + eau micellaire + rinçage à l'eau claire). Il n'a pas vraiment trouvé sa place et ne m'a pas convaincue.







Soin Energie Jeunesse, Elixir 7.9, Yves Rocher; je ne sais pas où ils sont allés chercher un nom pareil mais bon, pourquoi pas? J'ai reçu ce soin lors d'une commande et l'ai utilisé comme crème de jour. Il était assez idéal dans ce rôle là puisque la texture n'est pas trop riche, que la crème pénètre rapidement dans la peau et qu'il n'est donc pas nécessaire d'attendre 10 minutes avant de se maquiller. Quant à l'aspect anti-âge, je n'ai rien constaté et pourtant je corresponds plutôt bien à la cible puisque je suis une "jeune" trentenaire.

Sérum contour des yeux, Les 5 secrets, Phyto 5; c'est un soin ciblé pour traiter le contour des yeux fatigué et cerné. J'avais dédié tout un article à ce produit, que vous pouvez retrouver ici. Je l'ai trouvé très efficace et agréable à utiliser. Il a pris soin de cette partie de mon visage, très délicate, sans l'alourdir ou trop la nourrir. La texture gel est rafraîchissante et est instantanément absorbée par la peau.






Soin surgras, zones rugueuses, Mixa; ce produit fait partie de ceux qu'on laisse trop longtemps traîner dans les placards. Il a été d'un grand secours pour soigner les zones très sèches comme les pieds ou les coudes. C'est une matière très épaisse (assez difficile à faire sortir du flacon, d'ailleurs) et plutôt visqueuse. Bref, on sent bien que cette crème est riche et qu'elle ne fait pas semblant ;-)

Crème réparatrice, Cicalfate, Avène; je ne suis pas certaine d'avoir à présenter ce produit cultissime et qu'on devrait tous avoir dans un coin de son armoire à pharmacie. Car oui, cette crème ne sert pas uniquement dans un cadre cosmétique puisqu'elle est très efficace pour soulager les brûlures légères, les plaques d'eczéma ou encore les irritations diverses. 






Bain de bouche, Max white one, Colgate; ce liquide bleu n'a aucun effet blanchissant (si ce n'est l'illusion d'optique apportée par la couleur) et a un goût assez fort. Je ne suis pas une grande amatrice de ce produit et pense me diriger vers d'autres marques.

Dentifrice, Total, Colgate; comme tous les dentifrices, celui-ci lave les dents et le fait plutôt efficacement. Je n'ai rien à ajouter Votre Honneur!

Dentifrice, Pro-Electric, Teraxyl; acheté pour accompagner ma tentative avortée d'utilisation de brosse électrique, ce dentifrice est plus épais que ceux destinés aux brosses manuelles. C'est un excellent produit mais qui n'a pas sa place dans ma salle de bain puisque je fais partie de ceux et celles qui n'arrivent pas à adopter la brosse à dents électrique :-D






Rasoirs, Gillette Vénus; je ne me souviens pas si j'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ces lames de rasoirs (il me semble que oui...). Ce sont mes préférées et les seules que j'achète indéfiniment depuis des années. Elles glissent aisément sur la peau, ne l'irritent pas et rasent de très près. Un peu onéreuses, certes mais elles en valent le coût.






Dissolvant, Classic, Cien (marque Lidl); c'est encore un produit dont je vous rabats les oreilles depuis des siècles, je vais donc arrêter de vous torturer. Je l'aime. Point!

Durcisseur, Extra-fort; Hérôme; c'est un soin ongulaire que j'ai utilisé en cure pour commencer puis en base à chaque fois que je changeais de vernis (c'est-à-dire très très très souvent :-p). Si vous voulez voir les résultats au fil de jours, en traitement intensif, la revue est ici.






Crème pour les mains, Fleur Chérie, L'Occitane; je suis tombée complètement folle amoureuse de l'odeur de cette crème, et vous savez pourquoi? Parce que c'est exactement celle du shampoing Big de Lush! Oui, oui, c'est dingue mais c'est exactement ça. En plus, elle a une texture légère qui pénètre rapidement la peau, sans laisser les mains collantes. Ce produit est devenu une addiction! Sauvez-moi!

Vernis, Quick, dry & High shine, Catrice; c'est un sèche vite très efficace, qui fait briller la manucure et qui aide à prolonger sa durée de vie. Seul défaut; avec le temps, il a tendance à faire des bulles au moment de l'application.

Stylo correcteur, Manicure corrector, L'Oréal; vous connaissez certainement le principe de ce genre de feutres correcteurs de vernis. Il permet d'effacer les bavures précisément et sans avoir à se contorsionner dans tous les sens. Il n'est pas plus efficace que ses concurrents de Essence, Mavala ou autres.





Eau de toilette, Fleur de ceriser; c'est la fragrance qui ma accompagnée tout l'été dernier. Comme je vous le disais plus haut, je suis une fanatique de cette senteur. J'ai apprécié la légèreté de ce produit, qui ne plombe pas l'odorat pendant la saison estivale.

Baume à lèvres, Le Petit Marseillais; je ne vous présente pas souvent ce type de produits, tout simplement parce que je ne pense pas souvent à l'hydratation des lèvres, sauf quand ça devient "vital". Ce baume était trop riche, trop fondant, il est juste trop.

Eponge Konjac, Kiko; je vous l'accorde, là comme ça, elle ne donne pas grand-chose mais en réalité cette éponge (une fois humidifiée) permet de faire un nettoyage de la peau tout en douceur. A tester si vous ne connaissez pas encore!






Anti-cernes, Effaceur yeux, Maybelline; c'est un produit maquillage que vous avez vu apparaître à plusieurs reprises dans mes articles. Je l'adore! Il a une texture légère qui sèche très vite et qui apporte de la couvrance. L'embout mousse fait débat mais comme il se retire facilement, le problème est réglé. Son successeur a déjà pris place dans ma trousse à maquillage.

Base, Superprimer, Clinique; j'ai reçu cet échantillon lors d'un achat et ma foi, je l'ai trouvé plutôt pas mal pour une base. Elle a un aspect siliconné comme la plupart des bases pour le teint mais n'a pas engendré l'apparition d'imperfections et a permis à mon maquillage de tenir toute la journée.

Poudre compacte, Stay Matte, Rimmel; encore un produit qui se fait précéder par son excellente réputation. Je peux vous dire qu'elle fait désormais partie des mes poudres préférées et que j'en ai toujours une en réserve. Elle est réellement matifiante, ne plombe pas le teint et évite d'avoir à faire des retouches.




Mascara, Maximum définition, Essence; il s'agit de l'un de mes mascaras chouchous. Sa brosse fine permet de bien séparer les cils et d'ouvrir le regard. Personnellement, je m'en sers en première couche.

Mascara, Volumissime, L'Oréal; c'est également un excellent mascara doté d'une brosse en poils. Celui-ci allie longueur et volume et teinte les cils d'un noir profond.

Mascara, Colossal Volum' Express, Maybelline; il rejoint celui cité précédemment puisqu'il permet d'obtenir des cils allongés et étoffés. La version waterproof est très pratique pour maintenir la courbure ou pour éviter les yeux de panda en fin de journée ;-)




Note à moi-même: il faut que j'arrête de mettre les emballages de cotons dans ma boîte à produits finis. Ca n'a tout simplement aucun intérêt!

J'espère que vous avez tenu le coup jusqu'au bout! Quand je pense qu'au moment où je finis cet article, ma boîte est déjà presque remplie...ça me donne des sueurs froides :-p

Sur ce, je m'en vais vider une baignoire de café avant d'enchaîner sur la suite. A très vite!

12 commentaires:

  1. Très envie de tester le cils demasq!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment excellent et vraiment doux avec les yeux :-) Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. wahou, sacré quantité de produits finis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur trois mois, c'est une quantité assez importante et pourtant, promis, je ne les mange pas et ne les bois pas non plus :-p Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  3. Mouchy van nekro5 mars 2015 à 06:42

    Merci pour ta patience
    Ça doit te prendre pas mal de temps tout ça!
    : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :-)
      Oui, un article de ce genre est toujours un peu long à écrire mais ils sont tellement appréciés que c'est aussi un grand plaisir pour moi.

      Supprimer
  4. Hihi j'adore le petit commentaire sur les emballages de coton... On sait jamais des fois que t'aurais un conseil spécifique sur les cotons :)

    Le soin cheveux de Revlon me donne trop envie (rien que l'emballage, comme d'hab)!!

    merci pour tous ces conseils, ca me donne envie d'aller dépenser mes sous ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Je crois que tous les cotons sont à peu près équivalents niveau efficacité. Mais si je tombe sur une perle ou une calamité, je ne manquerais d'en faire part dans une prochaine session "Produits terminés".

      Pour ce qui est du soin Revlon, si tu n'as rien contre les silicones et que tu ne cherches pas uniquement à utiliser des produits naturels, il devrait te plaire. Tu peux le trouver sur Shampoo. ch, Perfecthair.ch ou carrément à "La boutique du coiffeur" à Lausanne, Genève, etc. Il coûte une vingtaine de francs ;-)

      Tant que tu m'envoies pas la facture, tu peux te lâcher et dépenser tes sous :-p

      Merci pour ton commentaire et à très vite!

      Supprimer
  5. Comme d'hab j'adore tes article sur tes produits finis et cette fois ça tombe bien je dois m'acheter des lames de rasoir et je ne savais pas trop lesquelles choisir ;-)
    Et le commentaire sur les emballages de coton m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laure :-) Je te les recommande, elles sont vraiment top et j'en ai essayé beaucoup! Tu me donneras ton feedback? Bisous

      Supprimer
  6. Effectivement, ça en fait des produits! Tu pourrais ajouter en combien de temps tu les finis la prochaine fois car ça m'intrigue ^^
    Et tu utilises du coton pour bébé ahaha ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a pas mal. En général ma boîte se remplit en 3 mois environ :-) Les cotons pour bébé sont vraiment super pour le démaquillage puisqu'ils sont doux et grands, donc très pratiques. Merci beaucoup pour ton commentaire. Bisous

      Supprimer