Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

6 février 2015

[Beauty] Une crème corporelle douce et gourmande signée Reficis

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un produit corporel que j'ai l'occasion de tester depuis quelques semaines et qui ne va pas tarder à se retrouver dans mes produits terminés tant je suis convaincue pas son efficacité. Il s'agit d'une crème corporelle de la marque suisse Reficis nommée Efferv'essence

Elle est composée à 99% d'ingrédients naturels et est 100% vegan! Elle est développée pour hydrater, nourrir et apaiser la peau. En bref, tout ce que l'on attend d'une crème destinée au soin du corps!




Cette marque helvétique offre aussi bien des soins corporels, des produits capillaires que des crèmes pour le visage ou les mains. Sa charte est irréprochable et permet de consommer des cosmétiques naturels avec plaisir et sans créer l'hécatombe dans son budget ;-)

J'ai eu l'occasion de rencontrer la créatrice de la marque, Marlena, qui est une femme de caractère, qui a réussi à réaliser son rêve mais aussi celui de beaucoup de femmes, en proposant des soins naturels, beaux, efficaces, à prix plutôt abordables. C'est une femme entière et on le ressent complètement dans les différentes gammes qu'elle commercialise.






La crème se présente dans un flacon pompe, très pratique d'utilisation et parfaitement hygiénique. En plus, on peut gérer la pression selon la quantité de produit que l'on désire avoir.

La texture est assez épaisse et s'étale facilement sur le corps. Contrairement à beaucoup de produits naturels, il n'est pas nécessaire de la "travailler" pendant longtemps pour se débarrasser du film blanc qui se dépose sur la peau et qui la rend collante.

Un doux parfum d'agrumes, plus particulièrement de pamplemousse, se dégage de cette crème composée principalement d'extraits de dents de lion Bio, d'extraits de calendula Bio, d'huile de tournesol Bio, de beurre de Karité et d'huile de Yangu.






Je trouve l'hydratation apportée vraiment efficace et suffisante. J'ai remarqué que cette crème laisse un aspect mat à la peau. Je dois dire que c'est un point spécifique que j'apprécie particulièrement puisque que la peau ne colle pas après l'application et qu'elle arbore une jolie texture satinée.

L'hydratation dure longtemps, tout comme la fragrance laissée sur le corps après emploi de ce produit facile à transporter grâce à son flacon et à son bouchon de protection, et vendu au prix de CHF 24.95.-  pour 100 ml, sur le site de la marque.




10 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-)
      Merci pour le lien vers ton blog!
      Nadia

      Supprimer
  2. Ohhhh les agrumes... yummy!

    Bon weekend, Nadia! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Veronica!
      Un très bon weekend à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, je t'ai taguée juste ici! https://laulauetsesblablas.wordpress.com/2015/02/12/tag-2-liebster-award/ :-) Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laura!
      Merci pour le tag :-) Je vais essayer de l'intégrer à ma (trop) longue liste d'articles à publier sur le blog.
      A très bientôt. Bises

      Supprimer
  4. On ne parle pas assez des marques suisses ! Je me réjouis d'essayer ces produits, ils ont vraiment l'air bien !
    Merci pour la revue =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi :-) J'essaie d'en parler le plus possible sur mon blog car il est vrai qu'en réalité il existe un certain nombre de marques suisses, et de qualité en plus.

      Merci pour tes commentaires réguliers :-)

      Nadia

      Supprimer
  5. Congratulations for your blog. If you like, you can also follow me! www.diemmemakeup.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your message and for the link. Your blog is wonderful :-)

      Supprimer