Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

28 novembre 2014

[Hair] Trésors de miel pour des cheveux Ultra Doux

Vous savez désormais que j'adore tester de nouveaux produits capillaires. En plus, je suis ouverte à toutes les marques, aux gammes de luxe ou à d'autres bien plus abordables. Je ne m'offusque pas ne fais pas une maladie lorsqu'un produit contient des silicones. Cela m'est tout à fait égal et je préfère rester en dehors de cette chasse aux produits chimiques jugés trop néfastes, même si je respecte l'opinion de chacun et de chacune.




Aujourd'hui, je souhaite vous présenter Trésors de miel de la gamme Ultra Doux par Garnier. Ce sont des produits accessibles en supermarché (j'ai acheté les miens à Leclerc) et à tout petits prix. Cette gamme promet de prendre soin des cheveux abîmés et fragilisés tout en leur apportant douceur et nutrition. Elle est composée d'un shampoing, d'un après-shampoing, d'un masque et d'un sérum de finition. 

Comme à mon habitude, je n'imagine pas tester une gamme seulement en partie; je trouve qu'il est important de réunir tous les éléments pour obtenir un résultat intéressant et convaincant.





J'adore la texture épaisse et onctueuse du shampoing qui apporte beaucoup de mousse en plus d'une odeur douce de miel et de gelée royale. Malgré une composition riche en éléments très nutritifs, les cheveux ne sont pas alourdis et ne regraissent pas plus vite. En revanche, ils sont brillants et souples à la fois!

L'après-shampoing est certainement le produit le moins intéressant de toute la gamme puisque sa texture liquide ne permet pas aux cheveux d'être suffisamment traités. Son odeur est agréable mais son efficacité est très limité. Il aide à démêler les cheveux mais il ne faut pas lui en demander davantage.




Le masque a lui aussi une odeur exquise, une texture épaisse et très facile à travailler. Comme tous les autres produits de la gamme, il possède une odeur fabuleuse, particulièrement adaptée aux saisons froides. J'utilise ce soin à chaque shampoing (3 fois par semaine) étant donné que le conditionneur n'apporte aucune nutrition.

Le conditionnement en pot est très pratique et permet un dosage juste. De plus, le temps de pause n'est pas excessif et évite de rester dans sa douche à grelotter et à regarder le plafond en attendant que le masque agisse :-p





Le ciment spécial pointes m'intriguait beaucoup et je dois dire que je n'ai pas été déçue! C'est probablement LE produit incontournable de toute la gamme. Si vous êtes une adepte des huiles capillaires (article à ce sujet ici) et notamment en finition après le coiffage, vous devez tester ce sérum qui est tout simplement une bombe! Sa texture est assez liquide; une pression voire un peu moins suffit à prendre soin de pointes et des longueurs. 

Lorsque l'on pose le produit, il ne faut pas avoir peur de la texture qui peut donner un aspect légèrement "mouillé" aux cheveux. Aspect qui s'estompe en moins d'une minute et en un coup de brosse qui en plus vous permettra de bien répartir la matière.

J'ai constaté que ce ciment me permet de conserver un lissage parfait; des pointes et des longueurs brillantes et en bonne santé! Bref, je suis complètement fan :-)


Si vous avez envie de tester une nouvelle gamme de produits capillaires pour traiter une chevelure fatiguée et en manque de tonus, tout cela sans vous ruiner, dirigez-vous vers les Trésors de miel Ultra Doux de Garnier
D'ailleurs, l'avez-vous déjà testée? Qu'en avez-vous pensé?

8 commentaires:

  1. J'adore cette gamme <3 et l'odeur est divine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta revue me donne bien envie de les tester. Surtout le ciment spécial pointes comme mes cheveux sont bien cassés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-) Le ciment est vraiment excellent et permet de protéger les pointes tout en leur redonnant un peu de vigueur. Cette huile-sérum est vraiment le meilleur produit de toute la gamme.

      Supprimer
  3. Coucou, petit commentaire hors-sujet (par avance désolée... )Je te suis depuis un petit bout de temps (malgré le fait que je ne sois pas active niveau commentaire). Il y a quelque mois j'ai cru comprendre que tu étais désespérément à la recherche d'un travail. J'espère de tout cœur que depuis tu en as trouvé un, si ce n'est pas le cas bon courage pour tes recherches et ne perd pas espoir...
    Belle soirée et désolée du dérangement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci pour ton commentaire qui me touche énormément. Je suis contente de savoir que tu me lis régulièrement :-) Je suis toujours à la recherche d'un emploi mais je crois avoir trouvé un stage qui devrait me permettre de prendre mon envol. Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles et de me soutenir. Ca me va droit au coeur <3

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ta réponse, je suis ravie pour ton stage. J'espère qu'il va se concrétiser et pourquoi pas t'ouvrir la porte pour une place fixe et durable.
      Hi hi faut vraiment que je prenne l'habtiude de commenter les articles et/ou vidéos des bloggeuses/youtubeuses que je suis :)
      Bisous

      Supprimer
    3. Je suis désolée, je croyais avoir répondu à ton dernier commentaire et je m'aperçois que ce n'est pas le cas :-/ Encore merci pour tes encouragements qui me vont vraiment droit au coeur.
      Tu es la bienvenue pour commenter chaque fois que tu le souhaites. Il est peut-être plus simple de le faire via la page Facebook du blog, Instagram ou Twitter sur lesquels je suis relativement active :-)
      A très bientôt!
      Bisous

      Supprimer