Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

4 octobre 2014

[Empties] Produits terminés, session #12

Je vous retrouve pour la 12ème session de produits terminés.... Il est vrai que dans la dernière publiée sur le blog, je vous disais que j'allais tenter de faire ces revues de façon plus régulière pour éviter de les articles trop longs...mais c'est loupé :-/ En plus de ça, j'ai pris le temps de vous filmer une vidéo qui est totalement inutilisable puisque le son est décalé par rapport à l'image. Bref, je ne pourrai pas la mettre en ligne mais ce n'est que partie de remise.










C'est parti!







Crème de douche veloutée, Parfum poudré et fleur de lys, Bourjois; c'est un excellent gel douche qui mousse beaucoup et qui laisse la peau lisse et légèrement parfumée. C'est une odeur très féminine qui s'adapte à toutes les saisons.

Douche crème, Parfum de bonbon cola, DOP; j'avais beaucoup apprécié celui à la madeleine mais je dois dire que celui-ci ne m'a pas transportée. Peut-être parce que je ne suis pas une grande adepte de cola ou parce que je n'ai pas tellement apprécié l'impression de me laver avec du coca.

Douche crème extra doux, Lait de de coton et coquelicot, Le Petit Marseillais; c'est un parfum assez neutre qui conviendra parfaitement aux personnes qui n'apprécient pas tellement les odeurs trop gourmandes ou excessivement fruitées.

Lait de douche détoxifiant, Thé vert et feuille de menthe, Ushuaïa; c'est un gel douche que j'ai apprécié utiliser durant l'été parce qu'il est très rafraîchissant et que son odeur n'était pas trop prenante.






Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je ne jure que par la coloration dont j'avais fait une revue ici. Malheureusement, comme cette dernière est discontinuée, j'ai décidé d'en tester de nouvelles pour trouver une alternative.

Olia1.0 Noir intenseGarnier; j'ai trouvé cette coloration très facile d'application et vraiment intense au niveau du résultat sur le cheveux. La pigmentation est excellente et dure dans le temps (entre 4 et 6 semaines facilement).

Nectra color, 100 Noir, Schwarzkopf; cela a été nettement moins le cas avec la dernière née de la marque Shwarzkopf qui en plus d'avoir une tenue assez mauvaise m'a provoqué des démangeaisons au cuir chevelu. Je ne vous la recommande donc pas si vous avez, comme moi, un terrain assez allergique.






Shampoing et après-shampoing, Oleo intense, Syoss; c'est un combo que j'ai trouvé vraiment efficace sur mes cheveux pour qu'il leur a apporté brillance et souplesse. L'odeur du shampoing est très agréable, tout comme la mousse qu'il produit très facilement, Le conditionneur est un excellent démêlant qui finit de traiter les cheveux.






Shampoing, après-shampoing et masque, Keratin hair perfection, Syoss; j'ai complètement adoré ce trio qui a fait beaucoup de bien à mes cheveux un peu trop sollicités par le sèche-cheveux et le lisseur. (J'entends déjà les anti-silicones et sulfates dire que ce n'est que poudre aux yeux mais cela est un débat dans lequel je ne veux pas entrer. Je comprends que l'on privilégie les ingrédients naturels aux composés chimiques. Personnellement, j'ai choisi les seconds et pour le moment, cela me convient parfaitement. Donc, pas de prosélytisme et pas de polémique! Merci :-))

Après cette rapide mise au point, revenons à nos moutons. Ce trio est très efficace si vous souhaitez apporter de la vie, de mouvement et de la brillance à votre chevelure, sans pour autant l'alourdir. Le shampoing lave très bien, le conditionneur est un peu trop liquide mais ça passe et le masque est tout simplement magique.






Gommage corporel, Soap walla kitchen; j'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce gommage en détails ici. Je suis tombée complètement amoureuse de cette odeur d'amandes amères qui me faisait penser à la frangipane. Les grains étaient vraiment énormes et gommaient formidablement bien tout en déposant une fine pellicule huileuse sur la peau, ce qui était fort appréciable. C'est un produit qui se retrouvera à nouveau dans ma salle de bain, c'est certain.

Shampoing purifiant, aux extraits d'ortie et de citron, Le Petit Marseillais; c'est un shampoing que vous avez déjà vu à de nombreuses reprises sur mon blog. Il fait partie intégrale de ma routine cheveux puisque c'est lui que j'utilise en premier pour bien nettoyer les cheveux avant de faire un second shampoing plutôt traitant et plus adapté aux cheveux un peu abîmés.






Gel de toilette intime, Intimate, Nivea; c'est un produit rafraîchissant et adapté à la flore intime. Il sent bon, mousse beaucoup et ne coûte pas excessivement cher. Bref, si vous en cherchez un, je vous le conseille.

Lames de rasoir, Venus & Olay, Gillette; ce sont mes préférées et celles que je rachète systématiquement puisqu'elle sont très efficaces, ne coupent pas et que du gel douche sur une fleur de douche suffit amplement pour faire glisser cette lame sans danger. Elles sont certes, relativement onéreuses, mais ce sont les seules avec lesquelles je ne me suis jamais coupée et qui laissent la peau toute douce.






Démaquillant yeux express pour maquillage waterproof, Clean, Les cosmétiques Paris; j'ai eu envie d'essayer ce démaquillant dont j'entendais énormément de bien et je dois dire qu'il est vraiment très efficace. Il n'a rien à envier au Cils Demasq de Maybelline. Pourtant, il a un défaut! C'est le goulot qui est très large et qui déverse trop de produit, nous obligeant à essuyer le flacon à chaque utilisation.






Gel-crème hydratant 24h, Hydra Express, Garnier Body; je suis vraiment conquise par les différentes gammes corps de la marque Garnier que je trouve souvent efficaces et à petits prix. Les odeurs sont diversifiées et peuvent s'adapter à toutes les saisons. L'hydratation est bonne et la pénétration cutanée rapide. En plus, il ne colle pas! Que demander de plus? :-)

Dentifrice, Max white one, Colgate; ce produit contient des petites billes bleues qui font rougir les gencives et qui donnent une impression de blancheur sur les dents. Il lave comme un dentifrice classique mais n'a vraiment absolument rien d'extraordinaire.






Dissolvant, Classic, Cien; je crois que je n'ai plus besoin de vous parler de ce dissolvant que j'ai présenté maintes et maintes fois et qui continue à faire le bonheur de la NPA que je suis :-)

Dissolvant, Nail art, Essence; c'est un dissolvant vraiment extra pour retirer plus facilement les vernis à paillettes ou à effet sable. Pour autant, il n'abîme pas les ongles du moment que vous prenez le soin de vous laver les mains après l'avoir utilisé (mais ça, c'est à faire à chaque fois que vous vous servez d'un dissolvant).

Crème bienfaisante, Moisture match, Garnier; c'est la crème de jour qui m'a accompagnée tour l'été et elle a été absolument parfaite dans son rôle puisqu'elle a hydraté plutôt que nourri ma peau tout en légèreté et en fraîcheur. Elle est vraiment adaptée aux peaux normales à mixtes et à la saison estivale pour prendre soin de sa peau sans l'alourdir.






Correcteur de vernis, Essence; c'est un stylo correcteur qui permet de faire disparaître les bavures avec lesquelles on peut se retrouver quand on se fait une manucure. Il est doté de trois embouts de rechange, ce qui permet plusieurs utilisations. Lorsque la pointe devient sèche, il suffit de la tremper dans un peu de dissolvant et c'est reparti!

Durcisseur, Scientifique, Mavala; ce soin pour les ongles est très connu puisqu'il permet de durcir les ongles. Il s'utilise en cure pendant un certain temps puis peut se poser en base plus régulièrement. Personnellement, je le trouve très efficace et il m'a permis de retrouver des ongles forts à plusieurs reprises.

Bouclier du l'ongle, Mavala;  c'est un produit qui a un peu la même fonction que le précédent si ce n'est qu'il est composé de deux flacons pour procéder aux deux phases. Il faut d'abord déposer les fibres de Nylon qui créent une sorte de "grillage" qui solidifie l'ongle. Ensuite, on dépose une couche de film égalisateur qui va permettre de lisser l'ongle. Ces deux phases forment une couche de protection que je trouve réellement très efficace. Je trouve d'ailleurs ce duo meilleur que les autres produits durcisseurs que j'ai pu essayé.

Top coat, Quick dry high shine, Catrice; c'est mon sèche vite préféré puisqu'il est très abordable et qu'il donne un joli aspect gel. Autre point positif; on peut l'utiliser jusqu'au bout puisqu'il ne devient pas pâteux comme beaucoup d'autres produits de ce type.

Crème pour les mains, Moisture, Essence; c'est aussi un produit qui ne me quitte plus depuis que je l'ai découvert. Ce que j'aime? C'est une crème pour les mains hydratante et non pas nourrissante, ce qui rend la pénétration rapide et non collante.


J'en ai fini avec cette nouvelle session de produits terminés et vous retrouverez très vite pour la prochaine puisque ma boîte commence déjà à se remplir!
Avez-vous essayé certains de ces produits? Alors, dites-moi ce que vous en avez pensé?





4 commentaires:

  1. Il y a pas mal de jolis produits et je pense investir dans la gamme Keratin hair perfection de Syoss :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une gemme qui vaut le détour et en plus, elle ne coûte pas trop cher et se trouve un peu partout :-)

      Supprimer
  2. Ouuuh j'ai vraiment envie d'essayer le vernis séchant de catrice. J'utilise celui d'essie mais s'il fonctionne aussi bien la différence de budget est fabuleuse !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà testé celui d'Essie (Le "Good to go") et je dois dire que je le trouve moins efficace que le Catrice et beaucoup plus cher, c'est certain!

      Supprimer