Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

5 mai 2014

[Lips] Parée pour l'été avec les longlasting lipsticks de Essence

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire lors de précédents articles, je suis plutôt une personne qui aime mettre l'accent sur les yeux quand il s'agit de maquillage. Pourtant, ces derniers temps, j'apprends à apprécier les rouges à lèvres et pas forcément discrets. Dans ce cas-là, j'allège les yeux pour attirer l'attention sur la bouche. 

Il y a pourtant une chose qui m'insupporte lorsque je teste des produits pour les lèvres, ce sont les rouges à lèvres qu'on ne distingue même plus une ou deux heures après les avoir posés. Personnellement, je préfère ne pas avoir à faire de retouches dans la journée ou pas plus d'une après le repas de midi. Et j'ai trouvé mon bonheur, à tout petit prix, avec les rouges à lèvres longue tenue de la marque Essence.




Très facile de tomber amoureuse de ces rouges à lèvres longue tenue. ils confèrent aux lèvres une couleur intense pendant plusieurs heures sans sécher. la formule légère et crémeuse est agréable à porter et pare les lèvres de couleurs sublimes. du rose éclatant au rouge intense ou au berry désinvolte en passant par les jolies teintes de nude toujours très décentes – il y en a pour tous les goûts. le logo d’essence gravé dans la texture et l’emballage noir, mat avec un anneau de couleur correspondant à la couleur du rouge à lèvres en font un objet stylé.




J'aime beaucoup le boîtier très doux et facile à vivre! Il se transporte aisément sans risque de s'ouvrir puisque le bouchon s'emboîte très bien. L'aspect mat du matériau le rend classe et sophistiqué et comme vous pouvez le constater sur les photos, chaque rouge à lèvres est orné d'une bague rappelant la couleur du raisin, en plus d'une petite pastille autocollante sur le fond du tube portant la référence et le nom du produit. Bref, Essence a tout fait pour nous faciliter la vie avec cette récente gamme de lipsticks!

La gamme s'étend du n°1 au n°13 mais bizarrement, le n°11 n'existe pas! Il n'est pas disponible en rayons et n'est pas non plus répertorié sur le site de la marque. Je suppose donc qu'il a peut-être fait partie d'une édition limitée... Mystère!

Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie de posséder toute la collection et me suis donc fait plaisir en m'offrant toute la gamme que j'ai pris le temps de vous swatcher sur les lèvres afin que vous puissiez vous faire une idée claire de chacune des différentes couleurs.

Je précise que la texture de ces rouges à lèvres et très crémeuse et facile à travailler. Les lèvres ne sont pas asséchées et le confort et au rendez-vous tout au long de la journée.



Comme son nom l'indique, il s'agit d'un superbe corail que l'on a envie de porter à toutes saisons. Il illumine le teint et se marie à merveille avec un maquillage des yeux assez chargés. Il glisse sur les lèvres et est modulable. Ici, je ne porte qu'une couche et il est déjà bien couvrant comme vous pouvez le constater par vous-même. Je vous le conseille si vous appréciez les blushs rosés, l'association sera très flatteuse!



C'est un rouge orangé qui colle parfaitement à la tendance de l'été. Il ne fait pas trop femme fatale et garde une légère brillance qui anime la bouche. A associer avec un maquillage des yeux nude pour un look féminin et sophistiqué. Il peut se faire plus intense avec plusieurs couches. Ici, comme sur le premier et tous les autres, je n'ai posé qu'une seule couche pour vous montrer l'excellente pigmentation de ces petits bijoux.



Il s'agit d'un beau rouge framboise qui donne un effet lèvres mordues très sexy. J'aime beaucoup l'éclat qu'il apporte au teint et je pense qu'il ira à toutes les carnations. Une fois posé sur les lèvres, il paraît plus rose que rouge mais j'imagine qu'une ou deux couches de plus le feraient davantage correspondre à la couleur du raisin.



Un de mes préférés parmi toute la collection. C'est un beau bois de rose, comme je les aime, qui a un effet mes lèvres en mieux. Il se met facilement et s'associe à merveille à un blush vieux rose. Il est à porter aussi bien avec des yeux nude qu'avec un charbonneux puisqu'il sublime les lèvres sans en faire trop. Si vous êtes une adepte des lèvres nudes vivantes, c'est celui qu'il vous faut.



Celui-ci est un mélange entre vieux rose et beige; il est à porter avec un teint parfaitement travaillé et des yeux plutôt chargés pour un effet sophistiqué. Autrement, il pourrait vite donner un aspect un peu fade au reste du maquillage. Je pense qu'il serait très flatteur pour les personnes arborant un teint plutôt mat.



C'est un très beau vieux rose violacé qui peut faire office de nude aux lèvres assez foncées de nature. C'est également un de mes préférés même s'il est, peut-être, plus adapté aux saisons froides. Je vous avoue que personnellement, je porte du rose fluo en hier si j'en ai envie. C'est une valeur sûre si vous êtes à la recherche d'une teinte naturelle assez soutenue.



Encore un nude comme son nom le suggère mais tirant sur le rose, cette fois-ci. Il est joli mais ce n'est pas vraiment mon préféré... Pourtant, il est très discret et peut faire office de rouge à lèvres de secours lorsqu'on ne sait pas quelle couleur associer au reste de son maquillage. Avec lui, pas de fausse note!



Le rose Barbie par excellence avec des sous tons neutres qui le rendent bright et qui font qu'il attire le regard. C'est une couleur qui pète et qu'il faut assumer (à déconseiller aux débutantes, aux timides qui n'aiment pas se faire remarquer ou qui sont amoureuses des rouges à lèvres nudes). Je pense qu'il fera son petit effet avec un sympathique top, les journées de chaleur lorsque je ne voudrais pas prendre le risque de ressembler à un panda avec une maquillage des yeux trop chargé :-)



C'est un rose soutenu qui ne cache pas sa part violacée. Je trouve cette couleur très vibrante et parfaite pour réveiller un teint un peu terne. Attention à ne pas l'associer à un make up des yeux trop bleuté pour éviter de rappeler les sous-tons du rouge à lèvres; cela pourrait donner un air un peu malade. J'apprécie beaucoup sa texture crémeuse et sa tenue de 3 à 4 heures au moins.



Encore un rose que pourrait arborer notre amie Barbie, si ce n'est que celui-ci possède davantage de sous tons bleutés. Je ne suis pas franchement fan de cette couleur qui laisse un peu trop transparaître un aspect fake sur les lèvres. C'est pourtant une très jolie teinte mais comme on dit: chacun ses goûts :-)



Un joli framboise très réussi! J'aime beaucoup la fraîcheur qu'il apporte au make up sans en faire trop. C'est un compromis entre le nude (qui peut vite être trop terne) et le rouge (qui peut faire trop femme fatale). Cette couleur est vraiment dans mon top 3 de la gamme et je vous la recommande si vous hésitez entre une couleur trop naturelle et une couleur qui vous semble plus difficile à porter.



On finit la série comme on l'a commencée avec un corail. Celui-ci est moins soutenu et plus neutre que le premier qui attire davantage le regard. Ce dernier de la gamme est un rose tendre subtile qui s'apparente un nude rosé. J'apprécie sa discrétion et j'ai tendance à l'associer à un blush assez neutre pour un look passe-partout.




On pourrait croire que certaines couleurs sont identiques mais les swatchs mis côte à côte reflètent les nombreuses nuances de cette jolie gamme :-)





Je suis conquise par cette nouvelle gamme de la marque Essence. Elle me permet de satisfaire mes envies de couleurs sans me ruiner. C'est une belle palette de teintes qui permet de trouver son bonheur tout en nuances. Et puis, en Suisse, nous avons la chance de croiser les corners Essence à chaque supermarché, alors pourquoi se priver, surtout à moins de CHF 4.- le bâton de rouge à lèvres ?! :-)

Quelles couleurs possédez-vous déjà ou voudriez-vous acquérir? Êtes-vous satisfaite de cette gamme de longlasting lipsticks?

8 commentaires:

  1. Les photos sont top, merci! Il faudrait que je les teste un jour ceux-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te les conseille et à ce prix, pourquoi se priver? :-)

      Supprimer
  2. Beauté Sassou6 mai 2014 à 19:30

    Wouhahou!!! ça donne vachement envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te savoir convaincue grâce à ma revue! :-)

      Supprimer
  3. ton article est vraiment bien et tes swatchs aussi, du coup j'ai encore plus envie de tous les acheter maintenant sachant que j'en ai déjà 4 mais ma prochaine acquisition sera sans aucun doute le blush my lips, mais oh mon dieu il faut que quelqu'un m'explique pourquoi je ne l'ai pas encore acheté, j'adore le rose foncé sur les lèvres et il est magnifique :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces nouveaux rouges à lèvres Essence sont vraiment superbes et franchement, difficile de ne pas avoir envie de craquer pour tous, ce que j'ai fait mais vu le rapport qualité/prix, ce serait un crime de s'en priver :-) Bisous

      Supprimer