Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

20 mai 2014

[Beauty] Kokym ou la marque blanche du parfum

C'est une marque originale que je souhaite vous faire découvrir aujourd'hui. Car en plus d'être atypique, elle est suisse et propose des produits de qualité et abordables pour toutes les bourses. Elle commercialise des produits pour les bain, des savons artisanaux, des soins corporels, des parfums d'ambiance et des parfums à choisir selon ses goûts, ses références olfactives et ses envies de découverte.

Kokym a été créée par une jeune femme nommée Mélanie qui souhaitait réaliser son rêve en fondant sa propre entreprise. Elle met en avant des valeurs qui lui tiennent à coeur comme la démocratisation des produits dits de "luxe" en se concentrant sur la qualité et non sur la publicité ou le packaging. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucun composé d'origine animale. De plus, les parfums vendus sont conditionnés dans des emballages rechargeables par souci écologique.





Passons à la description des produits et à mon avis après utilisation :-)



Savon à l'huile d'olive et au miel, CHF 5.90.- les 100 g; savon artisanal fabriqué en procédé à froid et pouvant s'utiliser pour le corps, les mains et le visage. Ce savon au miel a des propriétés antioxydantes et convient aussi bien aux peaux sèches que sensibles.
Je le trouve magnifiquement moulé avec ce motif en alvéoles et avec l'aspect marbré du reste du savon. L'odeur est à la fois végétale et chaleureuse. Je l'ai utilisé pour les mains et le corps et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il mousse énormément avec très peu de produit et qu'il laisse un léger film confortable sur la peau.




Eponge savonneuse, CHF 4.90.- les 100 g; à base de tournesol, cette éponge doit être humidifiée pour devenir molle et pour pouvoir être utilisée sur le corps. 
J'ai trouvé ce produit très ludique et vraiment marrant à utiliser. En plus, l'odeur assez neutre est agréable si vous n'êtes pas une adepte des senteurs trop enivrantes.




Savon "Pomme d'amour", CHF 4.90.- les 100 g; c'est un savon corporel qui, comme sa forme pourrait l'évoquer, sent bon le bonbon caramélisé. C'est semble-t-il l'un des leaders de la marque et je dois dire que je n'ai pas de peine à le croire tant son odeur est envoûtante tout comme le parfum délicieux qu'il laisse sur la peau après utilisation. Je vous le recommande si vous appréciez les odeurs gourmandes.




Cube crémeux, CHF 6.90.- les 100 g; aux beurres de karité et de cacao, ce cube est à mettre dans le bain ou à faire glisser sur la peau mouillée pour lui apporter hydratation tout en douceur. Il s'en dégage une odeur fruitée et délicieuse et le cube fond littéralement sur la peau. Un vrai moment de plaisir à partager à deux pour plus de sensualité.




Parfum pour voiture, CHF 6.90.- la fiole; c'est un produit très original et décliné en plusieurs senteurs. J'ai reçu celui à la fleur d'oranger. Le principe est simple mais très ingénieux! Il suffit d'ouvrir la fiole, de retirer l'opercule en plastique et de replacer le bouchon en bois avant de retourner la petite bouteille quelques instants le temps que le bouchon s'imbibe de ce parfum concentré.
Vous avez alors un joli parfum de voiture qu'il suffit de retourner de temps en temps pour intensifier le parfum diffusé.




Parfum pour femmes, CHF 9.90.- les 30 ml; Il s'agit là d'un parfum conditionné dans une bouteille rechargeable dotée d'un spray et dépourvu de nom,. Car oui, Kokym propose des parfums pour femmes, pour hommes et pour enfants qui portent des numéros et non pas des noms. 
Mélanie m'a donc demandé quels étaient mes parfums du moment et je lui ai répondu que j'avais un gros faible pour Womanity de Thierry Mugler et pour La vie est belle de Lancôme. J'ai alors reçu un flacon du parfum n°133 qui comporte en notes de tête le cassis et la poire; en notes de coeur l'iris et la fleur d'oranger et en notes de fond le patchouli, la fève de Tonka et la vanille.

Je  vous laisse imaginer l'odeur délicieuse de ce parfum qui me correspond à la perfection et que je porte sans arrêt depuis qu'il a intégré ma salle de bain :-)

J'adore découvrir de nouvelles marques créées avec passion et qui essaient de se démarquer du reste du marché et c'est réellement le sentiment que j'ai avec Kokym qui est actuellement en lice dans le cadre d'un concours sur une plateforme de lancement de marques jeunes et dynamiques. Et à cet effet, je vous propose d'aller lui donner votre voix (ce qui vous prendra à peine quelques secondes) en cliquant ici.

Je suis également ravie de vous proposer un code promo de 10% sur toute commande passée en ligne jusqu'au 30 juin 2014. Il vous suffira alors de mentionner ONYX2014 pour bénéficier de cette réduction et pour vous offrir gels douche, beurres corporels, parfums d'ambiance, bombes de bain et beaucoup d'autres petites merveilles!


6 commentaires:

  1. ces produits ont l'air géniaux, je ne connaissais pas du tout cette marque !! pour l'instant j'ai bcp de produits en back up du coup il faut vraiment que je me calme avant d'acheter d'autres choses mais je garde cette marque dans un coin de ma tête :-) leur site est super chouette :) j'ai voté pour eux sur pepsee :-) je croise les doigts :-) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @badgeekette
      Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire. Cela me fait chaud au cœur!
      Et merci à Papillons d'Onyx pour cette superbe revue!

      A bientôt!

      Supprimer
    2. J'ai été ravie de parler de cette marque à laquelle je souhaite vraiment beaucoup de succès parce qu'elle le mérite :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais une commande, parce que ton article m'a définitivement séduite. Si il n'y a rien à redire sur la qualité des produits, j'ai par contre été un peu déçue de découvrir que les produits étaient non pas Suisse mais espagnol pour les crèmes et les gel douches. En ce qui concerne les savons, je n'en ai aucune idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment? Je ne le savais pas et n'ayant pas eu en mains des produits de la gamme crèmes et gels douche, je n'en connaissais pas la provenance. Je pense qu'effectivement, la marque élabore ses produits en Suisse mais en fait fabriquer certains en dehors de notre territoire. En tout cas, il n'en reste pas moins que ce sont des produits de qualité, comme tu l'as mentionné et qu'ils respectent certaines chartes. Je comprends ta déception mais j'espère sincèrement que cela ne t'empêchera pas de savourer chacun des produits dont tu as fais l'acquisition. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire et de faire confiance à mon jugement de simple blogueuse :-)

      Supprimer