Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

27 mai 2014

[Beauty] Coxmetic, à la découverte d'une nouvelle marque de maquillage Suisse

Lors de mon passage au 7ème salon international de l'esthétique à Genève (reportage photos à découvrir ici), j'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec la créatrice d'une toute jeune marque suisse, spécialisée dans le maquillage: Coxmetic.
La jeune femme m'a gentiment proposé de tester la gamme dont elle est la créatrice afin de me faire mon propre avis sur les produits.

Je suis donc repartie avec un sac bien garni et me suis empressée de découvrir tout ça et de prendre les produits en photos afin de vous les présenter au mieux :-)





Après sa formation en esthétique Asepib, Roxane Wicky (au centre) - se perfectionne dans le maquillage en suivant une formation « Beauty » auprès de l’Académie de Maquillage Annick Cayot à Bruxelles. Passionnée par cet apprentissage, elle continua ses études à l’école « Studio B » à Lausanne puis à Los Angeles auprès de l’école « Cinema Make Up School » en High Fashion.
En 2012, elle créa sa marque de maquillage Coxmetic.
Roxane travaille actuellement comme maquilleuse professionnelle & Hairstylist indépendante pour les privés, entreprises ainsi que les médias










La gamme est composée de produits pour le teint, pour le yeux, pour les lèvres et d'un kit de pinceaux plutôt bien pensé. Tous les produits sont élaborés en Suisse avant d'être fabriqués en chine dans une entreprise européenne. La créatrice se rend régulièrement sur place pour contrôler la marchandise, la bonne application des instructions et les conditions de travail, nécessaires à une bonne collaboration.





Fond de teint haute définition, CHF 27.90.- les 25 ml: il faut penser à bien l'agiter avant utilisation pour bien mélanger les pigments et les faire "éclater". Comme vous pouvez le constater, la texture de ce fond de teint est relativement épaisse mais malgré ça, l'application est facile et peut se faire aux doigts. J'ai reçu la teinte 06 qui est un beige assez neutre, parfaitement adapté à ma carnation.

Le produit couvre bien les imperfections et autres rougeurs et donne un fini naturel. Je pense qu'il est adapté aux peaux normales mais pas tellement aux peaux les plus sèches puisqu'il risquerait de marquer certaines zones disgracieuses.






Correcteur de teint, CHF 19.90.-, en teinte 06. C'est un produit conçu pour corriger, au mieux, petits et grands défauts. Il s'utilise au pinceau ou à l'éponge pour un fini naturel et une couvrance optimale. La pigmentation est très concentrée, ce qui évite de devoir cumuler les couches, pour arriver au résultat escompté.
La texture est assez grasse de première abord mais sèche très vite pour donner un effet mat une fois appliquée sur la peau. C'est un bon point puisque cet aspect le rend longue tenue.






Poudre libre veloutée, CH 19.90.- le pot; il s'agit là d'une poudre libre basée sur le même principe que la poudre HD de Make up for ever, le but étant d'apporter de la matité tout en maintenant le maquillage en place toute au long de la journée.
De plus, cette poudre est universelle, car malgré sa teinte rosée, elle est totalement transparente au moment de l'application. La texture est très fine (je crois n'avoir jamais vu une poudre aussi fine et je possède pourtant la HD de MUFE) et est donc totalement imperceptible. C'est mon produit coup de cœur de la catégorie teint de cette jeune marque!
 









Blush, CHF 17.90.-,; il existe une très grande variété de couleurs allant du neutre en passant par le roses, le pêche et des bois de rose plus ou moins soutenus.
La texture est assez poudreuse mais accroche bien sur la peau grâce à la pigmentation très bien maîtrisée. Celui de gauche est un rose clair très pailleté qui peut servir d'enlumineur alors que celui d'à côté est un rose beaucoup plus soutenu et mat.






Trio de fards à paupières, CHF 23.90.-, j'ai choisi des fards mats car je trouve que ce sont les plus difficiles à trouver sur le marché suisse. L'idée était donc de pouvoir tester leur pigmentation et leur tenue sur la durée.
Je trouve le dégradé très classique mais pratique pour faire un charbonneux sans avoir à se servir d'une autre palette.
Les fards ne sont pas poudreux et glissent littéralement sur la paupières tout en laissant les pigments s'accrocher. La marque propose plusieurs trio de couleurs plutôt vives et d'autres dans les tons un peu plus neutres.




Eyeliner, CHF 11.90.-, un eyeliner feutre noir doté d'une pointe fine qui permet de tracer des traits assez aisément et selon ses envies. Mes eyeliners préférés sont sous cette forme et je dois dire que ce produit ne fait confirmer ce sentiment. En plus celui-ci est waterproof et je le confirme puisqu'il est impossible à démaquiller si on ne sert pas d'un démaquillant biphasé ou d'une huile.





Mascara, en teinte noir (existe également en brun), CHF 17.90.-, mascara qui promet d'allonger et d'étoffer les cils en même temps. La brosse est légèrement recourbée et est en poils naturels. C'est un mascara qui fait des cils bien noirs mais je trouve que l'effet est finalement assez naturel. Mais comme souvent, je pense qu'il sera bien plus efficace une fois que la pâte aura un peu séché.








Rouge à lèvres longue tenue, CHF 18.90.-, la texture de ce rouge à lèvres et facile à travailler et garde un fini brillant que je trouve très joli! En plus il est longue tenue (comme tous les produits de cette marque). Roxane propose environ une vingtaine de teintes. En plus, le packaging fait sur mesure assure la longue durée de vie du rouge à lèvres grâce à son système de thermorégulation.


J'ai été ravie de découvrir une nouvelle marque Suisse spécialisée dans le maquillage (il en existe de plus en plus pour les soins comme vous pouvez régulièrement le constater avec les revues publiées sur le blog) mais assez peu en matière de make up. Je peux vous assurer qu'il s'agit de produits de qualité et qui devraient plaire aux adeptes du maquillage qu'il n'est pas nécessaire de retoucher trois fois dans la journée.

Pour vous procurer ces produits, l'opération est simple; il suffit de vous connecter au shop en ligne et de vous laisser guider par vos envies :-)

2 commentaires: