Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

14 mai 2014

[Food] Transportez vos papilles en Italie avec les Taralli

Ce soir une petite recette qui nous vient des Pouilles et qui a toujours beaucoup de succès pour l'apréo ou pour grignoter salé!


Les ingrédients:
-200 g de farine
-50 ml d'huile d'olive
-60 ml de vin blanc sec
-Du sel, du paprika piquant, des herbes à salade, de la poudre d'oignon et d'ail... Vous pouvez ajouter les épices que vous aimez. Des taralli avec des oignons rissolés sont également excellents.

Préchauffez votre four à 180°C.
Mettez la farine dans un saladier et ajoutez le sel. Mélanger l'huile d'olive et le vin blanc dans un verre avec toutes les autres épices. Déversez le liquide sur la farine et travaillez la pâte comme pour faire du pain. Si elle est trop collante, ajoutez de la farine et si elle est trop friable, ajoutez du vin blanc.


Séparez votre boule de pâte en 4 et puis formez de gros boudins que vous diviserez en tranches pour former vos anneaux qu'il faut souder en pinçant les deux extrémités.



Portez de l'eau salée à ébullition (comme pour cuire des raviolis et des tortellinis) et plongez les taralli par 10.
Les retirer dès qu'ils remontent à la surface et les déposer sur un torchon le temps de cuire tous les anneaux.



Placez ensuite les biscuits sur une plaque et les laisser cuire 40 minutes. Ils doivent être légèrement dorés!


Ces taralli se marient à merveille avec de la viande séchée ou du fromage :-)

3 commentaires:

  1. mais miam, ça a l'air trop bon :o il faudra que je teste un de ces jours, merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en rediras des nouvelles si tu te lances et que tu confectionnes quelques taralli :-) En plus, avec l'huile d'olive de qualité que vous avez au Portugal, ça devrait être un délice.

      Supprimer
  2. Bonjour Nadia,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

    RépondreSupprimer