Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

10 avril 2014

[Empties] Produits terminés, session #10!

Je n'arrive pas à croire que je suis en train de rédiger le dixième article concernant mes produits terminés. Jusqu'à ce que je me décide à les conserver dans une boîte pour vous en faire des revues, je ne pensais pas en finir autant et pourtant...!

Ce qui me rassure, c'est que je sais que vous êtes nombreuses à être très friandes de ce type d'articles, et c'est tant mieux puisque vous allez être servies :-)



Vue d'ensemble du carnage! Accrochez-vous, ça va être long :-p



Shampoing et après-shampoing à la mangue et fleur de tiaré pour cheveux secs et abîmés, Ultra Doux de Garnier; j'ai beaucoup apprécié ce combo qui s'est avéré très nourrissant pour mes cheveux avec, en plus, une odeur absolument exquise et gourmande qui devrait en ravir plus d'une. 

C'est une association parfaite pour l'été puisqu'elle permet de prendre soin de ses cheveux et de les traiter suite aux agressions des rayons du soleil et du sel de mer, tout en conservant une chevelure de sirène.



Shampoing et après-shampoing à l'huile d'argan et cranberry pour cheveux colorés ou méchés, Ultra Doux de Garnier; j'ai plutôt apprécié ces deux produits pour leur odeur et leur texture très douce mais je n'ai pas trouvé qu'ils prolongeaient ma coloration ou qu'ils en amélioraient l'intensité et l'éclat. 

Néanmoins, en combinaison avec le duo présenté au dessus (en mélangeant les deux shampoings et les deux après-shampoings), le résultat était franchement très agréable et mes cheveux arboraient un joli rendu brillant.




Masque capillaire, Ultimate repair de Schwarzkopf; j'ai été complètement conquise par toute la gamme dont je vous parlais en détails ici. Je vous la recommande si vos cheveux sont en mauvais état et que vous voulez leur apporter une cure bienfaisante. Par contre, il ne faut rien avoir contre les silicones et les parabens.

Instant Miracle, Color-Vive, Elsève de L'Oréal; c'est un masque capillaire conçu pour les cheveux colorés, comme son nom l'indique. Il faisait déjà partie de mes produits terminés il y quelques mois. Pourtant, cette fois-ci, je n'ai pas tellement été convaincue, peut-être parce que mes cheveux s'y sont trop habitués.




Shampoing sec au lait d'avoine, Klorane; je me suis mise aux shampoings secs depuis seulement quelques mois. Je ne avais pas tellement quoi en penser et la curiosité faisant, je me suis tournée vers celui-ci que j'ai trouvé vraiment très efficace et agréable à utiliser. Il apporte un coup de frais à la chevelure, au sens propre comme au figuré, et ne laisse pas de résidus blancs (défaut principal de ce type de produits).

J'ai très envie d'essayer l'autre version de la même marque, qui est paraît-il, encore plus efficace! C'est vraiment un excellent produit de dépannage mais aussi de coiffage puisqu'il permet d'apporter du volume aux cheveux. En revanche, tous ne sont pas à conseiller, comme je vous disais ici.

Ciment thermique, lait reconstructeur thermo-activé, Kérastase; c'est un produit dont je me sers depuis des années et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais pris le temps de vous en parler. Et pourtant, il est totalement indispensable à ma routine capillaire! Il s'agit d'un soin à appliquer sur cheveux essorés avant l'utilisation d'appareils chauffants; il aide alors à reconstruire les fibres et protège les cheveux.

Une quantité équivalente à la taille d'un pois chiche est largement suffisante pour des cheveux mi-longs. Heureusement puisque c'est un produit relativement onéreux mais tellement efficace que je ne m'en passe plus.




Coloration, Sensual Colors de Schwarzkopf; ai-je encore besoin de vous en parler? Je ne crois pas et si vous ne connaissez pas encore mon adoration pour ce produit, rendez-vous ici.




Douche crème au parfum de l'authentique madeleine, DOP; j'ai adoré ce produit douche pour son odeur fidèle à la madeleine et pour sa texture onctueuse qui faisait une mousse abondante. C'est vraiment à essayer si vous être un(e) adepte des parfums sucrés et très gourmands.

Douche huile à l'huile d'argan et fleur d'oranger du Maroc, Le Petit Marseillais; j'ai beaucoup apprécié cette huile que j'ai trouvé nourrissante et qui moussait bien. L'odeur de fleur d'oranger n'est vraiment pas ma préférée, c'est la raison pour laquelle je me pencherai plutôt sur les autres variantes de la même gamme.

Douche lait gourmand au caramel, Cottage; c'est un produit que je rachète régulièrement parce que j'adore l'odeur de caramel et que c'est lait douche qui apporte beaucoup de confort à la peau.

Gel douche gommant à la poudre de noyaux d'abricots, Cora; j'aime assez ce type de produits douche qui associe l'aspect lavant et le côté gommant. On peut en faire un usage quotidien sans risquer d'agresser sa peau pour autant. Je n'ai, cependant, pas été fan de celui-ci qui n'avait rien de transcendant.




Lait anti-dessèchement 24H Fermeté remodelante, Nutrilift de L'Oréal; je pense que c'est un produit qui conviendra plutôt aux peaux normales. Je l'ai trouvé particulièrement efficace et agréable d'utilisation puisque malgré une texture assez riche et épaisse, cette crème pénètre rapidement et apporte instantanément tonicité et fraîcheur à la peau.

L'odeur est assez neutre et le flacon pompe très pratique... sauf une fois arrivé au bout. Il faut alors galérer pour faire sortir les dernières pressions...Seul gros hic concernant ce produit.

Soin gommant corps hydratant pour peaux très sèches, au karité, sucre roux et huile d'argan, Le Petit Marseillais; c'est un produit que j'ai déjà évoqué sur mon blog puisqu'il s'agit de mon gommage corps préféré. Les gros grains de sucre roux gomment en douceur pendant que l'huile d'argan et le karité nourrissent et assouplissent la peau.

Baume nourrissant pour peaux très sèches au karité, amande douce et huile d'argan, Le Petit Marseillais; comme vous le savez, je suis fan de cette marque et les baumes corporels font partie de mes chouchous. Celui-ci sent bon la crème et le miel; il nourrit en profondeur, pénètre aisément, ne colle pas et, en plus, il se trouve très facilement en Suisse, comme en France.




Gel nettoyant surgras pour le corps pour peaux sensibles, sèches à très sèches, Avène; c'est un produit que j'ai trouvé plutôt intéressant pour son odeur neutre et pour son action très douce sur la peau. Seul défaut, le produit se finit très vite étant donné qu'il en faut une quantité assez importante pour obtenir une mousse suffisante.

Eau thermale pour peaux sensibles, La Roche-Posay; j'utilise les eaux thermales pour me rafraîchir en été ou de temps en temps pour parfaire mon démaquillage après le tonique. Je considère que toutes les marques se valent et j'évite donc de mettre des mille et des cents pour un vaporisateur d'eau.

Démaquillant yeux 2 en 1, tous maquillages même waterproof, Cils Demasq de Gemey Maybelline; vous le savez déjà, c'est LE meilleur démaquillant yeux que j'ai essayé. J'y reviens donc systématiquement même si j'ai décidé d'en essayer d'autres dont je vous parlerai prochainement.

Contour des yeux, All about eyes rich de Clinique; c'est un soin qui fait malheureusement partie de mes flops, comme vous avez peut-être pu le lire ici. Cependant, j'ai hâte d'utiliser la version classique, désormais en ma possession, et qui sera certainement plus adapté à mon type de peau.




Eau micellaire nettoyante 3 en 1, Sublime Soft, L'Oréal; conçue pour démaquiller yeux, lèvres et visage, cette eau micellaire s'avère très efficace et douce avec la peau. J'ai beaucoup apprécié m'en servir comme nettoyant de finition pour parfaire mon démaquillage. Elle ne pique pas les yeux et rafraîchit la peau sans l'alourdir.

Tonique apaisant, peaux sèches et sensibles, Nivea; c'est un tonique rafraîchissant que j'utilise régulièrement depuis plusieurs années tous les matins pour retirer les dernières traces de maquillage avant d'appliquer mes soins. Je trouve ce tonique très efficace et le parfum très subtile de rose n'est pas pour me déplaire.

Lotion pour application cutanée, purifie et assainit la peau, Eau précieuse; c'est un classique lorsque l'on parle de lotions et surtout de produits pour lutter contre les points noirs et les poussées d'acné. Cette bouteille a duré très longtemps mais c'est un produit qui reste une valeur sûre.




Dentifrice système blancheur, Signal; je n'ai pas aimé utiliser ce produit qui n'a eu aucune action blanchissante sur mes dents et n'était pas très agréable en bouche.

Dentifrice au fluorure, Parodontax; j'ai eu envie d'essayer ce produit pour ces bienfaits sur les gencives. Malheureusement, je ne me suis jamais habituée à son goût immonde de bicarbonate.




Stylo correcteur, Juliana Nails; je l'avais acheté à l'époque où le stylo correcteur de la marque Essence était en rupture de stock un peu partout à Genève. Il n'avait rien d'extraordinaire en plus d'être trop cher pour un produit de ce type. En revanche, je vous conseille ce genre de gadgets pour corriger les petites bavures survenues lors de la pose de votre vernis.

Protecteur & durcisseur, Dikla; je suis amoureuse de ce produit qui fait office de soin durcisseur et de base avant mes manucures. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici.

Accélérateur de vernis, Catrice; c'est un sèche vite équivalent au Mavadry que je trouve aussi très efficace. Celui-ci est cependant moins cher et a une durée de vie plus longue puisque sa texture ne devient pas pâteuse.

24/7 Nail base de Essence; c'est une excellente base à petit prix. Elle protège les ongles et évite qu'ils ne se teintent lorsque l'on fait des manucures.




Dissolvant de la marque Cien; vous l'avez certainement déjà vu dans mes produits finis précédents puisqu'il s'agit là de mon dissolvant préféré. J'aime beaucoup son conditionnement et son efficacité, en plus de son prix mini.




Disques à démaquiller, Iseree; ce sont les disques de coton de la marque Lidl. Ils sont très efficaces et ne s'effilochent pas.

Pads ovales d'ouate, Cara; ce sont des cotons que l'on trouve chez Manor et qui sont extrêmement doux avec les yeux et la peau.

Coton duo, Inell; rien à dire de particulier sur ces cotons. Ils sont également très efficaces et particulièrement pratiques pour retirer le vernis grâce à leur taille.




Fond de teint stick, Fit me de Maybelline; je l'ai terminé assez rapidement, c'est d'ailleurs une des raisons qui le place parmi mes flops...mais pas seulement. Je vous laisse en apprendre davantage ici.

Encre à lèvres, Shine caresse de L'Oréal en teinte 101 Lolita; il est rare que je finisse un produit pour les lèvres mais j'ai porté celui-ci pratiquement quotidiennement depuis des mois. J'adore cette gamme d'encres à lèvres et je vous en avais, d'ailleurs, fait une revue complète (avec swatchs) ici.


Je ne sais pas si vous êtes arrivé(e)s au bout de cet article mais, moi, j'ai bien cru que je ne parviendrai pas à le terminer. Ma résolution est donc prise; je vais remplacer ma boîte de produits finis par une plus petite! Je pense que ce sera plus agréable pour vous et moins fatigant pour moi :-p

J'espère tout de même que vous avez apprécier me lire et n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires!

4 commentaires:

  1. coucou Nadia :-) tu le sais, j'adoooore ce genre de revue !! tu m'as donné envie d'essayer la gamme ultradoux à la mangue et la fleur de tiaré, l'odeur doit être trop ! mais tu les as acheté en france ? car il ne me semble pas avoir déjà vu cette sorte en suisse. mais bon sûrement qu'à genève tu trouves plus de sortes :) en tout cas tu en as fini des produits !! je suis également en train de monter une vidéo produits finis et je dois faire encore l'article qui va avec et comme toi j'attends toujours trop et mes vidéos ou articles sont trop longs :( mais bon c'est pas grave, en général ce genre d'article plaît :-) ça fait toujours plaisir d'arriver au bout de produits de maquillage aussi :-) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie :-) Effectivement, j'ai acheté les Ultra Doux en France. Je dois dire que je n'ai jamais eu l'occasion de les croiser à Genève ou ailleurs en Suisse. Je me réjouis de voir ta vidéo et de pire ton article. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Nadia, comme Elodie j'adore ce genre de revues, je vais justement en France ce week end surement je me laisserai certainement tenté par la gamme ultradoux mangue et tiaré. Pour le lait l'oréal pour le corps ( le flacon pompe ) tu l'as trouvé ou? Je voudrais le tester depuis un bon moment mais je ne le vois pas par chez moi.
    Bref les produits finis, comme les favoris sont les articles et les vidéos que je préfère même si souvent ca me donne envie d'acheter ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess! Je pense que tu ne seras pas déçue par les produits Ultra Doux :-) J'ai acheté le lait pour le corps à la Migros tout simplement. Tu ne devrais donc pas avoir trop de difficultés pour le trouver. Bisous

      Supprimer