Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

29 avril 2014

[Beauty] Faites peau neuve avec la gamme Grangettes Genève

Depuis que j'appartiens au cercle des trentenaires, et qui plus est des trentenaires beauty addict, je porte une plus grande attention aux soins dont je me sers au quotidien. Je ne vais pas vous répéter à quel point il est important de prendre soin de sa peau mais il est vrai qu'à partir d'un certain âge, les produits utilisés doivent être choisis avec précaution pour pouvoir en constater les bénéfices immédiats et à plus long terme.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne me vois pas vieillir, c'est pourtant malheureusement le cas et c'est un phénomène irrémédiable auquel personne ne peut échapper. Lorsque je regarde des photos datant de quatre ou cinq ans, je constate un changement certain dans mon miroir et c'est un constat qui ne me réjouit que très peu (même si une jeune fille m'a encore dit aujourd'hui que j'en faisais à peine 25! :-D). Je crois que le vieillissement est finalement la chose la plus difficile à affronter lorsque l'on est une femme ou un homme (pas de sexisme sur ce blog). Je reste, néanmoins, persuadée que l'on peut être une très belle femme à tous les âges de la vie...mais cela demande un travail non négligeable. Un travail pour soi avant tout! 



Aussi, lorsque l'occasion de tester la gamme de soins des Grangettes Genève s'est présentée, je me suis montrée très enthousiaste. Je pense, en effet, que leur gamme s'adresse aux personnes souhaitant lutter activement et intelligemment contre les premiers signes du vieillissement de la peau ou qui veulent atténuer certaines traces du temps déjà installées.

C'est clairement dans cette optique que les soins de cette gamme tendent (le jeu de mots n'est pas volontaire mais finalement parfaitement approprié).  Cette marque de cosmétiques a été créée par une clinique Suisse réputée et prône l'importance de l'acide hyaluronique pour un vieillissement de la peau harmonieux et modéré.

Je m'explique; l'acide hyaluronique se trouve dans notre organisme et dans divers tissus du corps comme la peau et le cartilage. Avec le temps, cette substance diminue et entraîne un relâchement inévitable de la peau; cela se traduit par des rides et ridules, un contour du visage moins ferme, une peau moins élastique... Bref, vous voyez un peu le menu des réjouissances...

La Clinique des Grangettes a donc introduit sur le marché une gamme de soins visage qui met en lumière une technologie mise au point par ses propres spécialistes. Il s'agit de l'acide hyaluronique micro-fragmenté. Ce dernier a pour particularité de ralentir le vieillissement cutané et de maintenir l'architecture du visage aussi longtemps que possible.

Personnellement, je place cette gamme dans la catégorie de la médecine esthétique. C'est-à-dire plus que des soins cosmétiques classiques et moins que de la chirurgie esthétique invasive et traumatisante pour les tissus. Bien évidemment, le prix est aussi complètement différent puisque cette gamme permet de constater des effets immédiats, à court et à moyen terme (si on en arrête l'utilisation) sans passer par l'étape bistouri (plutôt effrayante) et dont le résultat n'est pas non plus immuable.

Je vais, maintenant, passer au vif du sujet et vous présenter chacun des produits en vous exposant ses caractéristiques et mon avis personnel après une utilisation régulière.



Eau micellaire éclat; destinée aux peaux sensibles et permettant un démaquillage sans rinçage, cette eau est le produit le plus "classique" de la gamme puisqu'il n'apporte pas d'action spécifique sur la peau, autre que le démaquillage et le nettoyage. CHF 29.- les 200 ml.

Soin démaquillant express sans rinçage pour visage et yeux. Formule experte haute tolérance associant tensioactifs micellaires ultra doux à fort pouvoir nettoyant, acide hyaluronique hydratant, et Aquaxyl adoucissant et apaisant. Toutes les impuretés et traces de maquillage sont éliminées en respectant l'équilibre cutané. En un seul geste la peau est nette, fraîche, apaisée et hydratée.

Je trouve cette eau vraiment rafraîchissante et très délicate avec la peau. Je m'en sers comme d'un tonique et je constate, alors que je pense être complètement démaquillée, qu'elle me permet de me débarrasser des dernières traces de maquillage que je ne pensais pourtant plus présentes. C'est pour moi le signe d'une excellente eau micellaire. Et finalement, c'est un produit deux en un puisqu'elle démaquille et fait également office de tonique.



Contour des yeux; conçu pour être toléré par les yeux sensibles, ce contour des yeux se veut tenseur et promet de traiter les rides, les poches et les cernes. CHF 79.- les 15 ml.

Réduisez visiblement les rides, les poches et les cernes du contour des yeux, grâce à ce soin innovant. Ce sérum gel hydratant, développé avec nos principes actifs brevetés, et associé à l’acide hyaluronique micro-fragmenté, agit immédiatement sur tous les signes de relâchement et de fatigue du contour de l’œil.  Traitées de manière ciblée, les rides, les poches et les cernes sont visiblement atténuées.

Comme vous le savez, peut-être, j'ai une certaine appréhension à me servir d'un nouveau contour des yeux. Il s'avère que j'ai eu une assez mauvaise expérience avec un produit de ce type, et cette zone du visage étant sensible et délicate, il est parfois un peu compliqué de se lancer les yeux fermés (faut vraiment que j'arrête avec ces mauvais jeux de mots :-p) dans de nouveaux tests.

Cela n'a pas été le cas avec ce produit, puisque sa "provenance" médicale m'a mise en confiance et je n'ai pas été déçue! Utilisé matin et soir, j'ai constaté un réel confort après l'application et surtout, aucun des effets indésirables ressentis lors de ma mésaventure antérieure.

Le contour des yeux est immédiatement tendu et les ridules moins apparentes après quelques jours d'utilisation. En revanche, je n'ai pas constaté d'amélioration sur les cernes mais je pense que cela n'a pas de rapport avec le produit. En effet, j'ai la peau très fine et donc mes veines sont visibles et colorent cette région de mon visage, donnant l'impression d'ombres assez prononcées. Et dans ce cas précis, il n'y a qu'une solution qui fonctionne vraiment; un anti-cernes ou un correcteur bien pigmenté.

Quant à la texture, celle-ci est assez fluide et ne colle pas. C'est un point très positif que je relève étant donné que j'utilise ce soin aussi le matin et que je n'ai pas le temps d'attendre 10 minutes que celui-ci sèche, pénètre, etc... avant de commencer à me maquiller.


Anti-âge hydratant; soin "effet botox" pour peaux normales et sensibles. CHF 97.- les 30 ml.

Cette crème de soin hydrate en profondeur votre peau et lui procure un effet de bien-être immédiat. L'acide hyaluronique micro-fragmenté maintient l'intégrité de la structure de la peau et régule son hydratation. Son association à des actifs innovants anti-âge permet à ce soin de prévenir l'apparition des rides et de renforcer l'épiderme. Utilisé quotidiennement, ce soin est une excellente base de maquillage.

Je me suis servie de ce soin anti-âge comme crème de jour et j'ai beaucoup apprécié sa texture plutôt fine et donc parfaitement adaptée à mon type de peau. L'effet tenseur, est à mon avis, équivalent à celui du contour des yeux, mais sur le reste du visage. 

A chaque utilisation, j'ai ressenti comme un "coup de fouet" qui se traduisait par une peau plus lisse, des pores moins apparents et un teint plus lumineux. Pour le côté rafraîchissant (qui réveille bien les matins difficiles), j'ai pris l'habitude de conserver le flacon au frigo. Effet garanti! 



Anti-âge hydratant; soin "effet botox" pour peaux sèches et sensibles. CHF 97.- les 30 ml.

Développée pour les peaux sèches, cette crème de soin hydrate votre peau et lui procure un effet de bien-être immédiat. L'acide hyaluronique micro-fragmenté maintient l'intégrité de la structure de la peau et régule son hydratation. Son association à des actifs innovants anti-âge permet à ce soin de prévenir l'apparition des rides et de renforcer l'épiderme. 

Sa texture généreuse, enrichie en agents hydratants intenses et nutritifs,  apporte un confort extrême et durable. Utilisé quotidiennement, ce soin est une excellente base de maquillage.

Non, je ne me suis pas trompée et ne me répète pas :-) C'est seulement que ce produit est exactement l'équivalent du précédent, si ce n'est qu'il est s'adresse aux peaux sèches et sensibles. Ce qui n'est pas mon cas puisque ma peau est normale à mixte et sensible. 

C'est pour cette raison que cette seconde version de l'anti-âge hydratant m'a fait office de crème de nuit. Elle a toutes les qualités de la version pour peaux normales, le pouvoir hydratant et nourrissant décuplé, en plus. Elle conviendra donc parfaitement aux peaux sèches ou déshydratées.

 

Peeling biologique: mousse nettoyante, exfoliante et hydratante à effet peeling pour peaux sensibles. CHF 65.- les 100 ml.

Offrez à votre peau éclat et luminosité en quelques secondes. Cette mousse nettoyante à effet peeling est un soin quotidien qui convient à tous types de peau, même sensibles. L'association innovante d'une protéase, capable de libérer les cellules mortes, et de l'acide hyaluronique lui assure une triple action nettoyante, exfoliante et hydratante. Facile d’utilisation et doux pour la peau, le peeling biologique lui redonnera éclat, douceur et netteté.

Conditionnée dans un flacon pompe, cette mousse est très pratique à utiliser. Il suffit de faire sortir une ou deux pressions et de se laver le visage. Je l'ai utilisée en nettoyant après l'eau micellaire présentée plus haut (car il faut se souvenir, que quoi que l'on vous en dise, il faut systématiquement laver sa peau pour élimer les traces de savon contenues dans une eau micellaire).

L'aspect "peeling" se constate par une peau plus saine, plus nette et plus lisse. J'ai remarqué que cette mousse aide à désincruster les pores et je pense que cela doit être du à son côté astringent.



Sculpture du visage;  soin anti-âge restructurant, peaux sensibles. CHF 115.- les 30 ml.

Cette crème de soin anti-âge redéfinit les contours du visage pour lui redonner son profil de jeunesse. Utilisée quotidiennement, elle permet de corriger le relâchement cutané et le double menton grâce à l'association d'actifs brevetés exclusifs. Ensemble, ils restructurent et fortifient la peau: elle retrouve immédiatement densité, fermeté et élasticité.

C'est un produit qui j'ai utilisé avec beaucoup de curiosité puisqu'il est assez hors du commun. Une crème qui retend les contour du visage et que vous dire à part que...Oui oui, ça fonctionne! J'ai tendance à me montrer très méfiante envers les produits qui promettent monts et merveilles mais celui-ci n'appartient clairement pas à cette catégorie puisque les effets se vérifient dans le miroir.

En revanche, je précise qu'il ne faut pas s'attendre à rajeunir de dix ans en une application. Ce n'est pas ce que propose cette crème mais vous verrez une amélioration de la tenue de votre peau, si je puis m'exprimer ainsi.



Lifting sans chirurgie: soin de comblement des rides à l'acide hyaluronique, peaux sensibles. CHF 149.- le kit comprenant un flacon de 15 ml et un autre de 30 ml.

Retrouvez une peau lisse et visiblement repulpée en deux gestes, grâce à ce soin révolutionnaire. Exclusivité mondiale, le sérum d’acide hyaluronique micro- fragmenté est ici présenté sous forme anhydre, c'est à dire sans eau. Il se loge dans le creux des rides et gonfle immédiatement en captant l'eau physiologique de la peau. L'application du booster gel dans un second temps accentue l'effet du sérum en hydratant la peau tout en stimulant la restructuration de l'épiderme et l'élasticité cutanée. Les rides sont visiblement et immédiatement comblées.

J'ai gardé le meilleur pour la fin avec ce soin à l'appellation un peu inquiétante, mais rassurez-vous, le kit ne contient ni aiguille, ni scalpel :-) En revanche, vous y trouverez deux flacons à utiliser dans un ordre précis. Dans un premier temps, un sérum ayant pour mission de se loger dans les rides, et dans un second temps, un gel booster qui accentuera et aidera le premier produit à répandre son action de manière efficace.

Comment vous dire que ce duo est tout simplement magique!? La peau retrouve, instantanément, un aspect  bombé et vivant. Le teint est éclatant et on a l'impression d'avoir passé deux semaines dans un caisson de régénération cellulaire (je ne crois pas que ça existe, à part dans les romans de science-fiction mais l'exemple est plutôt parlant, je pense).

Evidemment, ce kit s'adresse aux personnes ayant des rides ou des ridules. Je pense qu'une fois que la trentaine est atteinte, ce soin est à utiliser de façon ponctuelle pour redonner de la fraîcheur à la peau.
Personnellement, je m'en suis servie une fois et c'était pour être au top lors d'un rendez-vous très important.



Je dois encore vous préciser que ces produits sont sans parabens, sans phénoxyéthanol et non testés sur les animaux. Ce sont des caractéristiques qui sont à mon avis indispensables à des produits de ce rang. Et j'ai pu noter que tous peuvent être utilisés 24 mois après ouverture. C'est encore un point très positif étant donné que cette gamme représente un réel investissement financier.

Vous aurez, peut-être constaté que tous les produits de cette gamme s'adressent aux peaux sensibles, ce qu'il faut vraiment percevoir comme un point fort puisque ces soins peuvent être utilisés par tous les types de peaux, y compris par les plus fragiles.

La Clinique des Grangettes prévoit de commercialiser une ligne pour le corps au cours de l'année 2014. Je dois dire que personnellement, j'ai hâte de voir quels produits seront proposés... Des crèmes réellement raffermissantes, des traitements pour atténuer les vergetures ou les cicatrices?
Pour se procurer ces produits, rendez-vous sur le site internet.

D'ailleurs, je pense que la gamme pour le visage gagnerait à être étoffée avec un sérum et pourquoi pas, même avec une section make up qui mettrait l'accent sur le soin avec un mascara densificateur ou un fond de teint anti-âge.

Encore une dernière information, et pas des moindres, avant de vous laisser pour aujourd'hui. Sachez que la Clinique des Grangettes tiendra un stand au Salon international de l'esthétique qui se déroulera les 3 et 4 mai 2014 à Genève (Hôtel Ramada Encore La Praille).
Et notez bien que dans la journée de dimanche, une esthéticienne du Spa Grangettes Genève proposera un soin visage aux personnes souhaitant tester la gamme citée tout au long de cette revue.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire