Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

2 avril 2014

[Beauty] Faites le plein de soins avec Biences Swiss Cosmetics

Le marché des cosmétiques regorge de marques et de gammes en tous genres... Au point qu'il nous arrive de nous y perdre et de ne plus savoir à quelle se(o)in se vouer. On a aussi tendance à être attirées par des marques difficilement accessibles alors que la Suisse est à la pointe de la technologie dans ce domaine.

Biences Swiss Cosmetics nous le prouve avec un catalogue très complet et des produits de qualité. C'est une marque je connais depuis des années, qui ne m'a jamais déçue et qui n'a plus à faire ses preuves!




Crème concentrée à l'huile d'abricot enrichie à la cire d'abeille; je considère qu'il s'agit du produit phare de cette marque! C'est personnellement celui que j'utilise depuis des années pour nourrir les zones très sèches sur le corps ou sur le visage. L'odeur de cette crème est délicieuse et son pouvoir nourrissant est extraordinaire! Il suffit d'en prélever une noisette et de masser la matière sur la zone à traiter. 

Le produit crémeux devient huileux avant de pénétrer complètement dans la peau. On peut le trouver en format de 15 ml au prix de CHF 14.90 ou de 50 ml pour CHF 39.90! C'est un produit très économique étant donné qu'il suffit de peu de matière à chaque utilisation.



Stick à l'huile d'abricot; c'est un baume conçu pour traiter les lèvres irritées et pour les protéger. C'est un peu l'équivalent de la crème concentrée à l'abricot puisqu'il possède les mêmes propriétés. 

Ce stick nourrit les lèvres en profondeur et les laisse très douces. L'odeur d'abricot est très gourmande et parfaitement appropriée à un produit destiné à cet usage; CHF 9.90 le tube de 7,5 ml.



Huile pour le corps à l'amande douce; comme vous le savez peut-être, je suis une adepte des huiles corporelles. Je les trouve adaptées à toutes les saisons et particulièrement efficaces pour apporter confort et nutrition à la peau. Et je dois dire que l'odeur de celle-ci est fabuleuse (un mélange entre fruits et amande)! J'apprécie particulièrement sa texture assez liquide et le fait qu'elle pénètre rapidement.

C'est une huile qui peut également servir pour les massages d'autant plus qu'elle laisse un parfum gourmand et sensuel sur la peau. Seul hic, le déversement qui se fait par un petit orifice. Je pense qu'un spray serait beaucoup plus pratique. Le flacon de 200 ml est au prix de CHF 44.50



Crème exfoliante pour le corps; à base d'extraits d'abricot et de camomille, ce soin gommant s'utilise sous la douche. Il est très doux et retire les peaux mortes délicatement. Si vous êtes une adepte des gommages très abrasifs, celui-ci ne vous conviendra probablement pas.

Quant à l'odeur, comme pour tous les produits présentés plus haut, elle est gourmande et très plaisante. En plus, le produit laisse une sensation de fraîcheur qui donne un petit coup de fouet bienvenu les matins difficiles. Petit point négatif; la texture assez liquide qui fait que le produit file assez vite...Le tube de 200 ml est vendu CHF 34.90



Crème réparatrice pour les mains; ce soin pour les mains tombait à pic au moment où je l'ai reçu puisque mes mains étaient très abîmées et n'étant pas très assidue lorsqu'il s'agit de se crémer les mains dix fois par jour, je n'arrivais pas à remédier à ce problème. 

Mais grâce à la texture riche, obtenue avec de l'huile d'avocat, de l'huile de Jojoba, de la cire d'abeille et des extraits d’hamamélis et de camomille, mes mains ont retrouvé fière allure en seulement quelques jours. J'apprécie beaucoup l'odeur de cette crème et le fait qu'elle pénètre relativement vite malgré une texture généreuse et très onctueuse. CHF 13.90 les 100 ml.



Lotion démaquillante pour les yeux; c'est un démaquillant biphasé respectueux des yeux, même sensibles. Comme vous le savez peut-être, j'ai déjà testé une multitude de démaquillants de ce type et je trouve que très peu sont réellement doux avec les yeux quand d'autres ne tiennent aucunement leurs promesses. 

Et bien, excellente surprise avec cette lotion qui ne pique pas les yeux et qui retire le maquillage en douceur. L'aspect biphasé tient la route ce qui n'est pas le cas de tous les produits de ce type. CHF 17.90 les 100 ml.

J'ai été ravie de pourvoir explorer la marque Biences à travers différentes gammes et produits. Cela n'a fait que confirmer l'idée positive que je m'en étais déjà faite il y a quelques années. 

De plus, sachez que le site internet regorge de bons plans et de promotions qui en valent vraiment la peine! Sans compter que la fidélité du client est régulièrement récompensée à travers des offres toujours avantageuses!

5 commentaires:

  1. Oh des produits Biences! Tiens tiens tiens...
    Ca me rappelle mon adolescence, ma maman avait un tas de produits de cette marque et j'allais toujours lui piquer ses crèmes ;-) J'aimais beaucoup mais je sais pas pourquoi j'ai complètement zappé ces produits par la suite! Faudrait que j'en rachète voir si j'aime toujours autant qu'avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une gamme très complète qui vaut vraiment le coup d'oeil et si en plus c'est une madeleine de Proust :-)

      Supprimer
  2. oui oui mais avez-vous remarqué que le principal ingrédient (en tout cas de la gamme à l'abricot) est le pétrolatum. Un produit à base de pétrole comme le pétrolatum peut contenir des hydrocarbures poly-aromatiques (HAP). Des études suggèrent que l'exposition aux HAP - incluant les contacts avec la peau sur une longue période — est associée au cancer... Merci Biences!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre message. Non, je ne l'avais pas remarqué puisque personnellement, ce sont le genre d'indications qui m'importent peu. Pour éviter les substances nocives, il faudrait arrêter de boire, de manger, de respirer, de se déplacer...Bref de vivre. Je suis consciente qu'il existe des alternatives plus saines mais tout le monde ne souhaitent pas se tourner vers ce types de produits. Il faut savoir faire certaines concessions et respecter le choix des autres :-)

    RépondreSupprimer