Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

16 avril 2014

[Lifestyle] Découverte de la marque Yogi Tea à travers trois variantes

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de ma passion pour le thé! C'est une boisson que j'adore et que je consomme avec beaucoup de plaisir tout au long de la journée. Je ne suis pas attachée à une marque en particulier mais j'ai une nette préférence pour le thé en sachets plutôt qu'en vrac. Je trouve ça plus pratique et les saveurs sont tout aussi soutenues.

Au détour d'un magasin spécialisé dans les produits bios et naturels, je suis tombée sur la marque Yogi Tea dont j'entendais beaucoup de bien...et me suis donc laissée tenter.
J'ai opté pour trois variantes totalement différentes; Detox, Joie de vivre et Bonne nuit. J'ai assez rapidement goûté aux trois et j'ai clairement des préférences que je vais vous détailler tout de suite.





Dans les années 70, les fondateurs du Golden Temple, qui étaient de vrais hippies, voulaient que les épices composant le Yogi Tea soient sauvages et non issues des plantations. En fait, l’écorce des canneliers sauvages, trop vieux, n’avait aucune saveur par rapport à celle des canneliers de plantations…Néanmoins, avant même l’existence des certifications bio, les épices composant le Yogi Tea devaient être naturelles. Golden Temple a été la première entreprise au monde, tous secteurs alimentaires confondus, à exiger des épices biologiques des producteurs.
Toutes nos infusions sont élaborées à partir de la science ayurvédique.



La version Detox est à base de réglisse, de pissenlit et d'anis; je le trouve très rafraîchissant puisque le goût qui ressort le plus est celui de l'anis. La réglisse est assez peu présente...Quant au pissenlit, je ne suis franchement pas certaine de la saveur que ça peut bien avoir mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'apporte pas de goût bizarre à cette tisane. Des trois, c'est mon préféré.

Le côté détoxifiant est difficile à vérifier mais pourquoi pas allier ce genre de vertus au plaisir qu'apporte le dégustation d'un thé.



Joie de Vivre est composé de basilic, de zeste d'orange et de piment. Je me réjouissais beaucoup de le goûter parce que l'association de ces trois ingrédients me semblait très intéressante... Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré; chaude, le basilic ressort très fortement et laisse un arrière goût de pesto...Pas terrible pour un thé. Refroidie, ce n'est pas mieux puisque c'est le piment qui prend le dessus et masque totalement l'éventuel zeste d'orange.

Bref, je trouvé cette version franchement très moyenne et je ne vous la recommande pas!



La variante Bonne nuit, composée de fenouil, de camomille et de racine de valériane est plutôt intéressante et assez goûteuse. C'est une tisane que je prends plaisir à boire quand je souhaite me détendre avant d'aller me coucher et qui me permet de réduire mes problèmes d'insomnies.

Le fenouil est l'ingrédient qui prend le dessus sur les autres mais ce n'est vraiment pas déplaisant, au contraire...et à condition d'apprécier ce genre de saveurs.


Dans l'ensemble, Yogi Tea a été synonyme de jolies surprises et cela me donne envie de goûter d'autres variantes, notamment; Grand Calme, Profonde Respiration et Eclat de la Jeunesse.
J'aime beaucoup le concept bio, naturel et ayurvédique de cette marque qui propose également des infusions et des thés :-)

Êtes-vous un(e) amateur-trice de thé et si oui, quelles sont vos marques et vos saveurs préférées?

1 commentaire:

  1. J'adore les produits YogiTea, mes préférés sont Bonne Matinée (Morgentee), Bonne Nuit (Abendtee) et Bonheur (Glückstee) que je trouve en général à la Migros, et Detox que je ne trouve que dans UN bistrot à Lausanne. :(
    J'aime aussi beaucoup les petits messages à visée inspirative sur chaque sachet, qui donnent chaque fois l'occasion de pratiquer une langue différente (allemand ou anglais, mais va savoir pourquoi jamais français, huhu)

    RépondreSupprimer