Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

5 avril 2014

[Food] Beignets salés faciles et rapides

Aujourd'hui, je reviens avec une recette qui est plutôt appropriée aux beaux jours puisqu'elle se marie parfaitement avec une petite salade verte.
C'est une recette de beignets qu'il est possible de varier selon les goûts! On prépare une base à laquelle on ajoute du thon, des crevettes ou du fromage en fonction de ce que l'on veut cuisiner.



Ingrédients:

- 200 g de farine blanche
- 200 ml d'eau
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Epices
- Huile de friture
- Thon en conserve
- Crevettes décortiquées






Mélanger la farine, la levure chimique et l'eau pour former une pâte assez collante. Assaisonner selon ses préférences; j'ai mis des herbes et du poivre pour les beignets au thon et du paprika fort pour les beignets aux crevettes. Ajouter la garniture de votre choix puis faire chauffer un petit fond d'huile de friture dans une poêle.





Former les beignets en s'aidant d'une cuillère à soupe et les faire cuire à feu moyen fort sur chacune des deux faces pour obtenir une coloration dorée. Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud ou froid avec une salade :-)



Est-ce que cette recette vous fait envie? Quelle serait votre garniture préférée?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    bonne idée de recette!
    J'ai vu l'article dans Le Matin et ne peux que sympathiser, ayant fait le même type d'études et ayant aussi eu du mal à trouver un job ensuite. Je suppose que vous le faites déjà, mais ne peux que vous recommander d'utiliser LinkedIn et ses groupes notamment, sur lesquels des annonces sont parfois postées en primeur, indeed et le réseautage autant que possible, même si la personne n'a à priori aucun rapport avec ce que vous cherchez. Il est bien aussi de ne pas oublier les qualités propres aux lettreuses - choses que je ne mentionnais parfois même pas, tant cela tombait sous le sens pour moi, mais qui sont loin d'aller de soi pour tout le monde, comme j'ai pu le remarquer.
    Bon courage,
    C.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour C.,

    Je m'excuse d'avoir mis tant de temps à répondre à votre commentaire.
    Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements. Savoir qu'une personne possédant un profil professionnel semblable au mien et a réussi me donne de l'espoir.

    RépondreSupprimer