Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

23 mars 2014

[Beauty] Un flop, deux flops...huit flops

Lorsque l'on s'intéresse aux cosmétiques et que l'on plonge avec ardeur dans ce monde de délices et que l'on devient une beauty addict aguerrie, on se retrouve bien souvent avec des tiroirs et une salle de bain envahie de produits cosmétiques... 

Malheureusement, certains d'entre d'eux s'avèrent bien décevants et, aujourd'hui, ce sont eux qui se retrouvent sur le banc des accusés avec comme chef d'inculpation; la haute trahison!
D'autres avant eux ont connu la guillotine comme vous pouvez le constater ici.




Faites entrer les accusés!



Absolute oil, Beauty elixir par Syoss; cette huile capillaire me semblait prometteuse, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais jeté mon dévolu dessus. Pouvant s'utiliser avant le shampoing ou en soin de finition sur cheveux secs, ce produit s'est montré très médiocre. Sa texture très épaisse et collante est encore tolérable si l'on décide de s'en servir en bain d'huile (ce que je fais la plupart du temps), malheureusement, aucun effet bénéfique ne se vérifie sur la chevelure, sans compter qu'elle est très difficile à rincer.

Et gare à vous si vous décidez de l'utiliser sur cheveux propres (humides ou en finition de coiffage), vous vous retrouverez alors avec des cheveux poisseux et pourrez repasser par la case lavage.


Keratine Liss, Aqua serum, Elsève de L'Oréal; il s'agit là d'un produit sorti il y a quelques mois et faisant partie d'une gamme complète (j'avais testé le shampoing et l'après-shampoing, ici). Ce sérum est à appliquer avant ou après le séchage des cheveux et est censé aider à maîtriser les frisottis pendant 48h.

Sa texture, principalement à base d'eau est très agréable parce que légère mais l'efficacité n'est clairement pas au rendez-vous. Avec ou sans, je ne vois absolument aucune différence!


Shampoing sec, Dark & brunette, Batiste; je suis assez novice dans l'utilisation des shampoings secs, pourtant j'ai déjà eu l'occasion d'en tester au moins un dont j'ai été très satisfaite (je vous en parlerai dans ma revue "produits terminés" qui devrait arriver prochainement). Celui-ci revendique la particularité de ne pas laisser de résidus blancs sur les cheveux, comme peuvent le faire certains shampoings secs classiques. Alors, certes, la matière pulvérisée est de couleur brune et l'odeur plutôt agréable, mais ce sont les deux seuls points positifs que l'on peut relever.

L'effet "lavant" est totalement inexistant et les cheveux deviennent ternes. Mais le pire est encore le fait de se retrouver avec les doigts couverts d'une poudre brunâtre et collante si on a le malheur de se toucher les cheveux au cours de la journée. Évidemment, je ne vous recommande pas de dormir avec; imaginez l'état de votre taie d'oreiller!



Bandes de cire froide visage pour peaux sensibles, Veet; je trouve l'idée vraiment bonne mais il est clair que ce produit ne fonctionne absolument pas! Je l'ai testé à plusieurs reprises sur différentes longueurs de poils sans jamais constater un quelconque résultat. Le duvet est toujours là et on se retrouve en plus avec des résidus de cire qu'il faut s'atteler à retirer et une peau rougie par les efforts vains!

Bref; j'ai essayé, j'ai vu, j'ai été déçue... Next!



Baume à lèvres, Rêve de Miel, Nuxe; l'hydratation des lèvres est une étape à ne pas négliger quelle que soit la saison. Et je dois dire que ce produit m'intriguait tout particulièrement; son petit pot en verre, son odeur d'agrumes me plaisent beaucoup. Malheureusement, j'en apprécie beaucoup moins la texture épaisse, granuleuse et collante une fois le produit appliqué sur les lèvres.

Je continue malgré tout de m'en servir comme soin avant de me coucher mais il est clair que je lui préfère des baumes bien plus efficaces et agréables à porter.



Contour des yeux, All about eyes rich, Clinique;  il s'agit d'un baume yeux anti-poches et anti-cernes. J'avais testé la version légère en échantillon et j'avais beaucoup apprécié sa texture gel très rafraîchissante. L'hiver pointant le bout de son nez, j'ai pensé que la version riche serait plus appropriée et qu'elle m'apporterait davantage d'hydratation et de nutrition. 

Ça a effectivement été le cas, mais justement beaucoup trop me concernant, puisque ce produit a eu la fâcheuse tendance à me provoquer des petits boutons sur le contour des yeux; signe d'un produit trop nutritif pour mon type de peau (normale à mixte).
La prochaine fois, je me dirigerai donc vers la formule plus légère.



Idealist, sérum peau neuve/affinant/lissant, Estée Lauder; ce produit a une odeur d'agrumes, très agréable au moment de l'appliquer sur la peau. C'est un sérum à poser avant sa crème de jour et ayant pour fonction de lisser le grain de peau et de minimiser la taille des pores. C'est en effet le résultat obtenu au moment de l'application (attention! Rien de flagrant) mais ceci ne dure pas. Présenté comme un soin, ce produit n'en est pas un puisque son effet disparaît en même temps que le make up au moment du démaquillage (et parfois bien avant dans la journée). 

C'est un produit que j'utilise donc comme une base de maquillage puisque c'est un rôle qu'il remplit plutôt bien, mais je dois bien avouer que je peine à le terminer, contrairement à un autre produit de la marque que vous pouvez découvrir ici!



Fond de teint Anti-shine stick, Fit me! de Maybelline; on termine cette session flops avec un produit maquillage. C'est une des dernières nouveautés de la marque; un fond de teint sous forme de bâton avec un cœur de poudre pour apporter matité à la peau. Intéressant sur le papier mais beaucoup moins en pratique puisque je trouve que ce produit est finalement assez gadget.

Pour commencer, il faut en déposer une certaine quantité pour obtenir une couvrance correcte, ce qui fait que le produit file à une allure folle (d'ailleurs mon tube a déjà rejoint la boîte des produits terminés). Ensuite, pour un produit contenant une partie poudre, je trouve qu'il a un effet gras et luisant sur la peau. Il est donc totalement indispensable de le poudrer pour le fixer et lui donner un rendu potable.
Je l'ai personnellement utilisé en base sous une BB crème, seule façon d'en être à peu prêt satisfaite mais il est certain que je préfère me servir de fonds de teint à la texture liquide.


Les accusés du jour sont donc, tous, reconnus coupables! :-)
J'espère que cette revue vous aura éclairée sur certains produits et qu'elle vous évitera d'acheter des cosmétiques ne tenant pas leurs promesses.

Et vous quel est (sont) votre (vos) flop(s) du moment?

2 commentaires:

  1. Je dois dire que je suis troublée concernant le Absolute Oil de Syoss. Je le trouve vraiment sympathique avec une odeur pas mal et surtout la texture est assez liquide, je trouve étrange que la tienne soit collante. :O

    +++
    http://aleeth.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens! C'est à se demander si le mien n'a pas un problème alors? Il sent bon mais la texture est très épaisse et collante. C'est impossible de l'utiliser en huile de soin sur cheveux propres.... Bizarre! Merci pour le lien vers ton blog, je vais aller jeter un œil :-)

      Supprimer