Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

16 mars 2014

[Beauty] Sous le charme de Cocooning Collection

Lors d'une balade dans un centre commercial situé dans la région de Nyon, j'ai croisé une boutique nommée Cocooning, qui a tout de suite attiré mon œil de beauty addict :-)
Les parfums, les couleurs, la décoration... tout m'appelait à entrer et à découvrir de bien jolis assortiments; des produits pour le corps, les cheveux et même un corner make up consacré à la marque Couleur Caramel!

La marque revendique des ingrédients 100% naturels et des produits Swiss made. Pourtant, cela ne l'empêche pas de mettre le paquet au niveau des emballages qui sont très bien pensés, pratiques et vraiment fun! Bref, je trouve que ça change des cosmétiques naturels, trop souvent fades et pas très avenants... J'ai donc eu l'occasion de découvrir certains produits que j'avais très envie de vous présenter!


Je vais commencer par les trois savons solides en ma possession. En général, je m'en sers, dans un premier temps, pour parfumer les armoires à vêtements! J'adore sentir une odeur douce et fruitée lorsque je suis en train de choisir un vêtement (ce qui peut prendre des heures...)
Lorsque le parfum s'est totalement estompé, le savon rejoint alors ma salle de bain et entame une seconde vie un peu plus palpitante mais à l'issue fatale! :-P




Fée cannelle à l'huile de Macadamia, ; je trouve l'odeur exquise! Elle me rappelle la période de fin d'année et les effluves de biscuits. En plus, le pain est marbré, ce que j'ai trouvé très sympa lorsqu'il a fait son entrée dans ma salle de bain. Il m'a alors permis de garder des mains douces et nourries à chaque fois que je m'en servais. Il faisait une mousse dense et légère à la fois, tout à fait le genre de texture que je recherche pour un lave-mains. CHF 9 l'unité.




Mûres à l'huile de Macadamia; j'adore son odeur très gourmande! On a l'impression de plonger son nez dans un pot de yaourt aux fruits rouges. Il faut donc se raisonner pour ne pas croquer dedans! Celui-ci n'a pas encore rejoint le bord de mon lavabo puisque son parfum perdure dans mon armoire...mais ne vous inquiétez pas, il n'échappera pas à son funeste destin!(rire diabolique!) CHF 9 l'unité.



Savon extradoux au lait de chèvre biologique et géranium; c'est celui que j'apprécie le moins parmi les trois mais cela est une simple affaire de goût. Je ne suis pas tellement une adepte des odeurs trop fleuries. Pourtant, j'ai complètement craqué sur la forme de ce pain et sur la petite brebis en relief! En plus, le savon est présenté dans une boîte, ce qui est parfait à offrir! CHF 11.50 l'unité.



Huile corporelle aux mûres; cette huile fait partie de la même gamme que le savon aux mûres présenté plus haut. L'odeur est tout aussi délicieuse et envoûtante. C'est un soin corporel à base d'huile de Macadamia à utiliser après la douche pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. J'apprécie beaucoup l'utilisation d'huiles corporelles, peu importe les saisons. L'hiver, elles me permettent d'apporter du confort à ma peau et l'été, elle la sublime et la pare d'un léger parfum fruité! Bref, je suis fan de cette huile et je vous la conseille puisqu'elle pénètre rapidement et sans coller! CHF 29.50 les 125 ml.



La vie en rose, huile de massage destressante; elle est composée d'huiles essentielles de géranium et de palmarossa. J'apprécie beaucoup sa texture fluide, bien pensée pour s'en servir pour prodiguer des massages. Elle se chauffe et se travaille facilement sans laisser de film gras et poisseux (je trouve que c'est le défaut majeur des huiles de massage). Le seul hic pour ma part est l'odeur trop fleurie mais cette dernière s'estompe rapidement. CHF 14.80 les 50 ml.




Baume à frisettes; comme son nom l'indique, il s'agit d'un baume nourrissant pour cheveux secs et frisés. Il s'utilise avant le shampoing, un peu sous la forme d'un bain d'huiles, si ce n'est que je trouve cette texture solide plus facile à travailler puisqu'il suffit d'en prélever un peu et de chauffer la matière dans les mains avant de l'appliquer sur la chevelure. Personnellement, je le laisse poser environ une heure avant de poursuivre avec ma routine capillaire. Et waouh, le résultat est bluffant! Mes cheveux sont plus souples et bien nourris :-) Et puis, j'adore le conditionnement pratique et super girly! CHF 19.00 les 60 g.


Comme vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette marque et des différentes gammes qu'elle propose. Le fait que les ingrédients soient naturels et les produits Swiss made est à mon avis un atout majeur sur le marché Suisse. En plus, les produits proposés sont d'excellente qualité!

Si vous souhaitez découvrir la marque et ses collections limitées (en ce moment, la carotte et la détox sont en une), rendez-vous sur le site et l'e-shop pour des produits de qualité à prix raisonnables!

Connaissez-vous déjà Cocooning Collection? Quel est votre must have?


15 commentaires:

  1. Ι had never heard this brand, very helpful post :)
    The packaging looks very cute, I think I need to check the site!
    I also always use soaps for my drawers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is a really cool brand! :-) All products are 100% natural with delicious smells. If you like solid soaps, you'll be enchanted! Thank you for you comment Sweety :-)

      Supprimer
  2. J'avais découvert Cocooning de façon inattendue, dans un magasin Images+ à Lausanne. Je suis tombée amoureuse des petits conditionnements des baumes: une boîte joliment illustrée et qui tient dans la main. Le baume à l'edelweiss est mon premier coup de coeur.
    Avec ton article, j'ai envie d'en découvrir plus encore !
    Nathalie Mue-An

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement de ton avis :-) Les conditionnements sont vraiment adorables et girly. Il faudra que je me penche sur ce fameux baume à l'Edelweiss et je louche aussi pas mal sur les gommages pour le corps!
      Je suis ravie que mon article te donne envie d'en découvrir davantage sur cette jolie marque.

      Supprimer
  3. Je connaissais pas du tout cette marque merci pour la découverte j'aimerais bien tester vu que c'est naturel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir cette marque vraiment sympa! Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  4. Je ne connaissait pas du tout la boutique. Jolie découverte! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise! En plus, le site internet est très accueillant :-)

      Supprimer
  5. merci pour cette revue ! j'avais acheté il y a quelques années (il y a en tout cas 6 ans) des savons et des sels de bains dans la boutique qu'il y a (avait?) à Neuchâtel ! tu m'as donné envie de me tourner à nouveau vers cette marque !! pour les savons, je les stocke aussi dans mes vêtements (enfin dans mes sous-vêtements pour être plus précise hihi) :-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à trouver plusieurs utilités aux savons :-) Je trouve cette marque vraiment cool. Je ne sais pas s'il existe énormément de boutiques mais en tout cas, le site internet est très complet!

      Supprimer
  6. Je connaissais pas cette marque et je vais tout de suite faire un saut sur leur site internet, ta revue fait vraiment envie d'en acheter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Je suis diabolique, c'est ce que tu sous-entends? :-p Non, plus sérieusement, je suis sûre que tu vas apprécier le site qui est vraiment très agréable et facile d'utilisation :-) Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette marque!

      Supprimer
  7. Beauté Sassou19 mars 2014 à 08:11

    Coucou Nadia!
    C'est drôle je suis déjà passé plein de fois devant cette boutique à Signy Centre, mais je n'y suis jamais entrée. En voyant la décoration, j'avais l'impression que c'était très cher. Tu n'as pas parlé du prix, mais je dois avouer que ta revue me donne très envie de jeter un petit coup d'oeil à ces produits :-P
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sara :-)
      Ah oui? Franchement, je trouve les prix raisonnables pour des produits naturels et swiss made.Les savons que j'ai présentés sont 9.- l'unité, le baume pour cheveux 19.- et l'huile corporelle 29.50.-
      Bisous

      Supprimer
  8. Moi j'adore! Ceux que j'achète régulièrement sont le savon au graines de café pour la cuisine, ça enlève les mauvaises odeurs sur les mais tiptop, l'huile de massage bébé et le baume bébé! Le savon à la mûre je l'ai aussi acheté l'odeur Mmmh!

    RépondreSupprimer