Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

26 mars 2014

[Beauty] Ma première fois avec Lush

J'ai dernièrement pu assouvir une envie cosmétique qui me taraudait depuis longtemps; tester la marque Lush! Je suis très souvent passée devant la boutique qui se trouve au centre commercial de Balexert (Genève) mais sans jamais vraiment oser me lancer...

Toutes ces couleurs, ces odeurs, ces formes appétissantes et ce choix presque illimité me donnait l'impression de visiter une boutique de friandises et acheter quelque chose sonnait comme péché de gourmandise, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai jamais sauté le pas :-)

La marque s'en est chargée pour moi en m'envoyant un petit colis contenant des produits que j'ai pris beaucoup de plaisir à tester et dont je souhaite vous parler dans cette revue!





Ce que contenait mon colis



Baiser soufflé; exfoliant pour les lèvres: il s'agit d'un gommage sucré-salé à l'huile de noix de coco avec un arôme de caramel au beurre salé. C'est le produit cosmétique le plus gourmand et le plus délicieux que j'ai eu l'occasion de rencontrer depuis le début de ma vie de beauty addict (et il y en a un paquet!).

C'est un réel plaisir de l'utiliser puisqu'en plus de remplir parfaitement son rôle d'exfoliant, on peut décider de le déguster puisqu'il est comestible! CHF 14.50 les 25 g.



Big: c'est un shampoing destiné aux cheveux à tendance grasse. Il est composé de cristaux de sel de mer et de citron, entre autres. Le but est de nettoyer les cheveux en profondeur et de leur apporter volume et douceur.

J'ai été complètement conquise par l'odeur absolument envoûtante de ce shampoing; c'est un mélange subtil, assez masculin et très frais. Son nom "Big" me fait penser au personnage de "Sex and the city"; un homme sexy, viril et sûr de lui. Je l'imaginerais parfaitement porter un parfum identique à celui de ce shampoing. CHF 26 les 230 ml.


Rafistoleur: c'est un après-shampoing conçu pour voler au secours des cheveux très abîmés et desséchés. Il est composé de melon, d'algues et de yaourt pour apporter un maximum de nutrition. Personnellement, je n'aime pas trop l'odeur de ce produit que je trouve à peu trop végétale et qui en plus reste sur les cheveux après le séchage... Mais il faut avouer que le combo de Big et de cet après-shampoing est absolument magique!

Les cheveux sont nettement plus souples et légers. On a vraiment l'impression que le cuir chevelu est assaini et les cheveux nourris en profondeur. CHF 21.50 les 245 g.



Bunch of carrots; bain moussant multiple: voilà un bien joli petit bouquet de trois carottes créé à l'occasion de Pâques :-) Le principe est simple; on fait couler son bain, on attrape une carotte par les feuilles et on la fait tournoyer dans l'eau pour obtenir un énorme nuage de mousse parfumée avant d'y plonger avec délice!

Le beurre de cacao prend soin de notre peau pendant que les huiles de buchu, de bergamote et de cassis titillent notre odorat! CHF 15.50 les 150 g.



Madame Butterfly; bain moussant multiple: comment vous dire qu'en voyant ce magnifique papillon rose, je me suis dit qu'il était fait pour moi et je dois vous confesser que pour l'instant, il trône dans ma salle de bain, qui grâce à lui embaume la rose, le citron et le géranium :-)

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le sacrifier sur l'autel du bien-être mais le jour J, il me permettra de me prélasser dans une mousse onctueuse à souhait! CHF 12.50 les 75 g.


Ma première expérience avec les produits Lush a été synonyme de beaucoup de plaisir, aussi bien olfactif que visuel. En plus de cela, je trouve que chacun de produits que j'ai eu la chance de tester remplissent totalement leur fonction tout en apportant un côté ludique lors de leur utilisation.

Je suis vraiment conquise et je ne peux que vous conseiller de tester cette marque haute en couleurs et en parfums, si ce n'est déjà fait!
 

8 commentaires:

  1. Lush = dommage que leur produits soient 100% chimiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certainement beaucoup de substances chimiques dans les produits Lush mais 100% est un peu excessif à mon avis. Et puis, aujourd'hui, impossible de se passer de la chimie. Même l'eau que nous buvons du robinet passe par tout un processus chimique...
      Je parle également de marques naturelles et bios sur mon blog, cela te plaira peut-être davantage. Toujours est-il que tous les goûts sont dans la nature et même ci ceci sont chimiques, rien ne nous interdit de les apprécier. Libre arbitre oblige. Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  2. Tu sais qu'il y a une boutique à Lausanne à la Place de la Palud hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je sais! J'ai vécu à Lausanne pendant 10 ans :-) mais maintenant que je suis à Genève, la boutique Lush la plus proche se trouve à Balexert.

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on entre dans une boutique Lush, olfactivement, on ne dirait pas qu'on est dans une boutique de cosmétiques :P

    J'ai très peu tester la marque mais d'une manière générale, je trouve les prix vraiment trop élevé!

    Merci pour cette jolie revue :D Les produits de Pâques sont vraiment super chous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi concernant les prix. Je pense que c'est le genre de boutiques où l'on se fait plaisir de temps en temps mais pas plus...Dommage!

      Supprimer
  4. Ma première fois avec Lush était malheureusement catastrophique. J'avais acheté la Guerre des Boutons et j'ai détesté! Son odeur infecte, son inefficacité et surtout son prix! Et malgré les bons échos que j'entends, j'ai de la peine à donner une deuxième chance à Lush :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception surtout pour une première fois, difficile d'avoir envie de réitérer l'expérience et il est clair que dans ce cas, le prix est un frein supplémentaire. Je te conseille de réessayer avec le gommage pour les lèvres qui devrait te plaire et qui ne dépasse pas les CHF 10.- histoire de voir si tu restes ou pas sur une mauvaise impression.

      Supprimer