Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

5 décembre 2013

[Hair] Gliss Kur Ultimate hair repair de Schwarzkopf au secours de mes cheveux

Il y a quelques semaines, je me suis aperçue que mes cheveux semblaient plus abîmés que d'habitude, plus secs et en moins bonne santé. Et c'est une chose à laquelle j'ai décidé de remédier en testant la gamme Gliss Kur Ultimate hair repair de Schwarzkopf! Elle cible les cheveux abîmés, fragilisés et sensibilisés; bref, un programme parfait pour redonner la pêche à ma chevelure!

Il est vrai que je sollicite beaucoup mes cheveux puisque je les colore et que je me sers quotidiennement des appareils chauffants... Néanmoins, j'en prends régulièrement soin puisque j'utilise des produits adaptés à la nature de mes cheveux, que je fais un masque environ deux fois par semaine, un bain d'huiles de temps en temps et surtout, je me munie d'un protecteur thermique lorsque je procède à un brushing. Mais parfois, une petite cure bien spécifique s'impose...






J'aime beaucoup la couleur du packaging de la gamme mais aussi son odeur assez fruitée et gourmande. Ce sont des produits très facilement accessibles et une marque qui m'a toujours satisfaite.




La texture du shampoing est agréable et mousse abondamment, ce qui permet une bonne répartition sur les cheveux sans en mettre des litres. L'odeur est exquise et l'action est clairement au rendez-vous puisque avant même de poser le conditionneur, on sent ses cheveux plus doux.




L'après-shampoing glisse bien sur les cheveux et permet un bon démêlage; une étape indispensable pour éviter trop de casse au brossage. Le combo est très complémentaire et apporte un soin ciblé.




Le masque est assez compacte mais il s'étale très bien sur les longueurs. Le temps de pose conseillé est d'une minute, ce qui est carrément express! Personnellement, je le laisse agir le temps de faire un gommage et il m'arrive même de l'utiliser sur cheveux secs avant un shampoing. Dans ce cas-là, je le garde 30 à 60 minutes et le résultat est encore plus spectaculaire.




Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas fait les choses à moitié puisque je me suis même équipée du démêlant de la même gamme. C'est un produit biphasé, qu'il faut donc secouer avant utilisation et qui aide considérablement à préparer les cheveux au coiffage.


Mon bilan

Après presque un mois d'utilisation continue, je constate un réel bienfait sur mes cheveux, puisqu'ils sont plus souples, moins cassants et qu'ils semblent en meilleure forme. En plus de cela, comme certaines d'entre vous ont pu le voir, je suis allée chez le coiffeur hier parce que j'avais très envie d'une nouvelle coupe et j'ai été très heureuse d'entendre la jeune femme qui s'est occupée de moi me dire que mes cheveux étaient beaux, bien entretenus et que je n'avais même pas de fourches alors que je les sollicite énormément :-) Je vous précise que je n'avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis 6 mois.


Pour les petites curieuses, voici ma nouvelle coupe de cheveux sous toutes les coutures :-)


Tout ceci confirme donc que cette routine capillaire a eu de très bons résultats sur moi et je ne peux donc que vous recommander cette gamme si vous n'avez rien contre les silicones, bien évidemment!

2 commentaires:

  1. c'est excellent.merccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccci Gliss noir

    RépondreSupprimer
  2. Très bon produit, mais désormais introuvable, sans explications.

    RépondreSupprimer