Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

25 avril 2013

[Beauty] Quatre bases à paupières testées et approuvées

Aujourd'hui, je reviens avec un sujet qui a été traité maintes et maintes fois sur la blogosphère; je veux parler des bases à paupières. Élément indispensable d'un maquillage longue tenue ou pour mettre en valeur des fards à paupières peu pigmentés.

Pendant longtemps, mon anti-cernes, posé également sur les paupières, faisait plus ou moins office de base mais il s'agissait là d'une solution de secours. Passer du temps à réaliser un maquillage des yeux pour une soirée ou tout simplement pour un jour ordinaire mérite l'utilisation d'une base pour un résultat optimum.

J'en ai longuement testé quatre, tous budgets confondus, et vais donc pouvoir vous donner mon opinion objective. 






Nous allons commencer par la première base à paupières dont j'ai fait l'acquisition, il y a environ deux ans:




Ombre éclat, eye primer de Guerlain; c'est une base à paupières à la texture crème, présentée dans un joli petit boîtier avec un miroir et accompagné d'un petit pinceau en poils synthétiques (que j'ai perdu depuis longtemps). Je trouve que ce produit se travaille mieux aux doigts puisque cela permet de chauffer la matière et de la poser plus facilement. 

Cette base lisse instantanément la paupière et l'uniformise; les fards s'accrochent alors très facilement mais deviennent quelque peu difficiles à estomper. Concernant la tenue des fards; je la juge plutôt moyenne et pas assez bonne étant donné le prix du produit!




Base à paupières, I love stage de Essence; c'est un produit à petit prix qui est très facilement accessible en Suisse et qui existe en une seule teinte, pour le moment. C'est une texture crème conditionnée dans un tube en verre avec un embout gloss plutôt pratique pour une application précise. La couleur semble assez orangé sur la paupière, pourtant, je trouve qu'elle s'estompe sans difficulté.

Ce produit uniformise la couleur de la paupière et lui apporte un aspect qui permet l'accroche des fards à paupières. La tenue est, quant à elle, vraiment bonne puisque le maquillage tient en place toute la journée (même sur mes paupières à tendance grasse).




Eye shadow base de Catrice; on pourrait dire qu'il s'agit de la petite sœur de la base précédente, tant au niveau du prix que du conditionnement du produit. Néanmoins, cette base est plus claire et revêt un aspect poudré une fois posée sur la paupière. Ainsi, les fards "glissent" et se posent très facilement, faisant également de l'estompage une étape plutôt agréable.

Je considère que la tenue est similaire à celle de Essence même si celle-ci conviendra peut-être davantage aux carnations très pâles.




Base à paupières NARS; c'est la dernière qui a rejoint ma collection. J'en ai tellement entendu de louanges sur la blogosphère et auprès des Youtubeuses beauté que j'ai décidé de la tester. Étant un investissement, je redoutais d'être déçue mais heureusement, cela n'a pas été le cas.
Le produit se trouve dans un tube, avec un embout mousse, comme la plupart des produits de ce type. Je trouve la texture surprenante puisqu'elle est très glissante et semble "siliconée"; en plus elle est de couleur blanche et devient transparente au moment de l'application.

Concernant la tenue; elle est clairement irréprochable et permet une tenue parfaite du maquillage et ce du matin au soir! Les fards ne migrent pas et gardent leur intensité.






Si je ne devais en choisir qu'une, ce serait la NARS parce que je peux lui faire confiance en toute circonstance! Mais les bases Essence et Catrice sont également excellentes lorsqu'on commence à se maquiller et que l'on souhaite se constituer une trousse de maquillage sans faire exploser les compteurs.

Et vous, quelle est votre base favorite et pour quelles raisons?

4 commentaires:

  1. Moi celle de Essence ne tient pas du tout sûr moi mais j'ai les paupières a tendances sèches :/

    RépondreSupprimer
  2. Idem je l'aime pas trop cette base Essence, comparé à la UD je trouve finalement qu'elle n'a rien avoir, avec la primer potion d'UD ca tient nikel sur moi avec Essence ca crease un peu et en plus elle est hyper orangée c'est pas naturel sur ma peau ultra claire, je l'aimais bien avant mais franchement depuis que je fais des trucs plus chargés et surtout depuis que j'ai la Urban Decay ca n'a rien avoir.
    La base Nars à l'air top par contre!
    Et pour le prix, tu m'as donné envie de tester la base Catrice je vais sûrement la tester ;)
    Merci pour cet article ca m'intéresse beaucoup les bases ^^du coup j'ai cliqué direct ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tentes avec la base Catrice. Etant donné que celle d'Essence est trop foncée pour moi (même bien étalée, ça se voit) et comme je suis satisfaite de la tenue de celle-là. Je me dis pourquoi pas ^^
    Merci pour ton article ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai acheté récemment celle de chez essence, elle est pas mal
    j'avais celle de chez ELF avant qui était aussi très bien ! pas cher, 1 euro
    bisous !

    RépondreSupprimer