Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

7 avril 2013

[Empties] Produits terminés, session #5

Je reviens pour la cinquième fois (déjà!) pour vous faire part de mon avis sur différents produits arrivés à leur terme. C'est le genre d'article que je trouve toujours utilise lorsque l'on se pose des questions sur certaines marques ou certaines gammes mais que l'on ose pas sauter le pas. Cela peut aider à faire son choix, même si, au final, certaines d'entre nous aimeront un produit que d'autres ont détesté et vice et versa.


On commence sans plus tarder:


Shampoing à l'ortie et au citron Le Petit Marseillais pour cheveux regraissant vite. C'est déjà mon deuxième flacon et je viens d'entamer le troisième. Je trouve ce produit capillaire réellement efficace pour avoir des cheveux frais et propres plus longtemps. Vous l'aurez donc compris, je l'adore et je le conseille fortement.



Shampoing au karité et au miel Le Petit Marseillais pour cheveux secs et abîmés. C'est un produit que j'adore également et que j'utilise lorsque je sens mes cheveux fragilisés; ils sont alors directement plus doux, plus soyeux et paraissent en meilleure santé. Je ne l'ai pas encore racheter mais ça ne saurait tarder. En plus, j'adore son odeur douce et envoûtante.



Douche crème DOP à la pulpe de figue et au melon. C'est un excellent gel douche à l'odeur exquise qui nous transporte dans des vergers gourmands. Il mousse très bien et hydrate légèrement la peau. Je vous conseille quand même de mettre un lait ou un beurre après votre douche. C'est un produit que je rachèterai certainement dès que je referai un tour en France voisine.



Déodorant Rexona Clear aqua Crystal, en bille. D'ailleurs ce sont les seuls dont je me sers et je suis de plus en plus fidèle à cette marque que je trouve particulièrement efficace. J'ai bien apprécié de déodorant mais j'ai préféré celui dont je vous parlais ici et que j'ai racheter.



Il s'agit de l'eau micellaire proposée par la marque Sephora. Je l'avais prise un peu par hasard sans jamais vraiment la tester correctement et longuement. A l'époque, on parlait tellement de la Bioderma que j'ai aussi succombé à la tentation. Et bien, pour tout vous dire, et après avoir essayé les deux, je trouve que la Sephora démaquille plus efficacement et qu'elle est plus rafraîchissante. En plus, elle est conditionnée dans un flacon pompe, ce qui est bien pratique. Seul hic? Une odeur de parfum un peu trop prononcée. 



Démaquillant yeux 2 en 2 Cils Demasq de Gemey Maybelline. J'ai beaucoup aimé ce démaquillant que j'ai trouvé très très efficace pour retirer un maquillage chargé ou waterproof sur les yeux. Je le trouve meilleur que le L'Oréal dont je vous parlais ici et que dire du Nivea que vous trouverez dans ma revue flops ici! J'utilise actuellement le Bourjois que je trouve moins bien... Le Cils Demasq est mon chouchou et je crois qu'il va le rester longtemps. 



Dentifrice Sensitive extra Signal. C'est un produit adapté aux gencives sensibles, ce qui est mon cas! J'ai trouvé ce dentifrice très doux pour les dents et agréable à utiliser. Il a bon goût et nettoie parfaitement sans agresser. C'est un chouchou que je ne quitte plus.

J'espère que cette revue vous aura aidé à vous faire une idée de certains produits et qu'elle vous évitera des achats décevants et inutiles.

7 commentaires:

  1. ce démaquillant est pas mon ami ! j'ai les yeux ultra sensible mais seulement sensible aux démaquillants ! pour le reste aucun probleme ! mais meme ce démaquillant qui est quand meme doux me n*que les yeux ! ils restent rouges aussi bien dans l'oeil que autour.. une cata ! j'espere encore un jour trouvé un démaquillant qiu ne me fera pas mal aux yeux .. (les lingettes nivea ca va elles me font pas trop mal mais cest assez cher pour la durée de vie... les IAM sont trop irritantes ! mais souvent j'utilise du lait démaquillant.. ca me convient mieux que ces démaquillants gras.. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien embêtant de ne trouver aucun démaquillant yeux qui ne te pique pas! Il faudrait peut-être aller vers des marques de parfumerie; Clinique ou Clarins. Je ne sais pas si Avène fait un biphasé pour les yeux...Bisous

      Supprimer
  2. Cela fait des années aussi que j'utilise les deos rexona en bille et je les adore. j'ai fait une seule entorse une fois avec un bourjois qui n'est pas mal non plus, mais sinon c'est clair que je reste avec ceux la!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore aussi! Il paraît que les Dove sont bien aussi mais je suis tellement contente des Rexona que je ne cherche pas à changer pour le moment. J'ai bien envie de tester le nouveau anti-transpirant en stick pour l'été :-)

      Supprimer
  3. Veronica Sanchez8 avril 2013 à 00:35

    Moi non plus je n'aime pas le démaquillant yeux Bourjois. Il me reste un quart encore et il me semble une éternité... il n'est pas bien du tout, je ne comprends pas toute l'excitation pour ce produit. J'adooore le biphasé de Lancôme (que j'ai acheté en solde en plus! bonne affaire!).
    Quant aux shampooings Le Petit Marseillais, il faudra que j'essaie le vert. Pour le moment j'essaie le blanc au lait d'amande pour les cheveux longs et c'est un flop total... je dois impérativement me laver les cheveux le lendemain... c'est terrible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas non plus pour le Bourjois. Je préfère nettement le Maybelline. Pour les shampoings, le vert est vraiment top si tes cheveux regraissent vite (on le trouve à la Coop et à la Migros. Je l'ai jamais croisé chez Manor) Bisous

      Supprimer
  4. dop j'adore, je regrette vraiment qu'on ne les trouve pas à bruxelles je n'utiliserais que ça !
    bisous

    RépondreSupprimer