Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

3 avril 2013

[Tools] Mes pinceaux indispensables pour le teint et les yeux

Sur mon blog, je vous parle beaucoup de produits maquillage et de soins mais finalement rarement voire jamais des outils qui me permettent de donner forme à mon activité de make up addict. J'ai d'ailleurs été très longtemps adepte du maquillage avec les doigts et pour les yeux, je me suis beaucoup servie des embouts mousse fournis avec les fards à paupières (oui oui! C'est possible).

Mais lorsqu'on a envie de faire un peu plus qu'un halo et de travailler le maquillage des yeux ou celui du teint en se lançant dans le contouring par exemple...Il faut penser à se munir des outils adéquats, ce que j'ai fait il y a environ 4 ou 5 ans! Je continue d'ailleurs de m'intéresser de très près aux différents nouvelles gammes de pinceaux...toujours plus attractives.




Je vais donc vous présenter les pinceaux que je considère comme "indispensables"! Certains sont consacrés aux étapes make up du teint et les autres à celui des yeux!

Le teint:





Pinceau poudre minérale n°45, Sephora

C'est un pinceau que je possède depuis un peu plus d'une année et qui est d'excellente qualité. Il est parfait pour poser le fond de teint de façon uniforme et légère, sans laisser de traces. Je ne m'en sers pas systématiquement puisque j'apprécie de poser mon fond de teint aux doigts mais c'est celui vers lequel se porte mon choix quand j'en ai envie. De plus, il est très facile d'entretien!


 
Pinceau 286, MAC

C'est un duo fibres que j'utilise pour flouter l'anti-cernes lorsque je veux un résultat fondu et bien travaillé. Autant dire que ce n'est pas tous les jours puisque, au quotidien, je privilégie les doigts.



 Pinceau fluffy, Nyx

Il a la taille parfaite pour poudrer l'anti-cernes ou le correcteur. Pas vraiment indispensable mais quand même très utile.



Powder Brush, ELF

C'est un pinceau large et doux absolument idéal pour déposer la poudre (libre ou compacte) de façon uniforme et pour apporter une couvrance supplémentaire. Il est aussi parfait pour estomper le bronzeur, le blush ou l'enlumineur. Vous pouvez le trouver sur le site Suisse de la marque dans la gamme Studio.



Stipple Brush, ELF

Il s'agit là aussi d'un pinceau de la gamme Studio que je possède depuis longtemps mais auquel je n'avais pas trouvé de véritable utilisation. Mais ça, c'était avant de me mettre au bronzeur pour réchauffer le teint. Car pour cela, il est parfait puisqu'il diffuse la matière de façon très légère!



 
Pinceau Blush, Catrice

C'est un pinceau à tout petit prix dont je ne peux plus me passer pour poser le blush. Il est doux, à la taille parfaite et sa forme arrondie et légèrement pointue permet de poser la matière avec précision et tout en estompant.

Les yeux:





Eyeshadow Brush, ELF

C'est un pinceau plat des plus basiques qui permet de poser les fards poudre ou crème sur la paupière mobile. Il est à tout petit prix, ce qui permet de l'avoir en plusieurs exemplaires.



Pinceau plat, Covergirl

C'est un pinceau fourni avec les palettes de quatre fards pour les yeux. Je le trouve parfait pour poser la touche lumière sous le sourcil, ce qui facilite considérablement l'estompage des fards.


Pinceau plat, Revlon

J'apprécie beaucoup les pinceaux de cette marque, que l'on trouve chez Manor pour environ 20.- CHF l'unité. Celui-ci est à la fois et fluffy et me sert à estomper les fards entre eux pour obtenir un fondu travaillé.



Contour Brush, ELF

C'est un petit pinceau boule aux poils denses dont je me sers pour poser le fard dans le creux de l’œil ou en coin externe pour intensifier le maquillage des yeux.



Blending eye Brush, ELF

Il est pour moi équivalent à celui du dessus, si ce n'est que le pinceau boule de la gamme Studio est plus doux et donc nettement plus agréable d'utilisation. Je dirai que celui-ci est peut-être un peu moins dense.

 
Pinceau goupillon, ELF

C'est l'outil indispensable lorsque l'on a des sourcils fournis, comme c'est mon cas! On peut ainsi les brosser avant et après le travail d'un crayon ou d'un fard pour obtenir un effet plus naturel et moins figé.



Pinceau liner, Catrice

C'est un pinceau à double embouts qui est destiné à travailler les liner gel ou crème. Personnellement, je me sers de la partie biseauté pour redessiner mes sourcils là où cela est nécessaire et la pointe effilée pour tracer mon trait de liner.


J'espère que ce tour d'horizon de mes pinceaux vous aidera à faire votre choix dans les innombrables marques et modèles proposés.


4 commentaires:

  1. Sympathique cet article!
    Ptet que je te piquerai l'idée pour une vidéo ^^ tu m'envoudrais pas trop? :P
    Sinon pour le pinceau NYX, est-ce que toi aussi il perd ses poils? J'en ai et c'est un truc de fooou! Quand je vois le prix, j'hallucine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bien sûr que non, je ne t'en voudrai pas. Au contraire, je serai ravie de voir ta sélection!

      Concernant le pinceau Nyx, je confirme, c'est une horreur à quel point il perd ses poils. C'est d'ailleurs pour ça que je m'en sers juste pour poudrer l'anti-cernes. Je préfère largement les Revlon qui sont super pour les yeux, qui ne perdent pas leurs poils et qui sont dans la même gamme de prix :-)

      Bisous

      Supprimer
  2. Le pinceau poudre minérale de Sephora et le pinceau liner de Catrice sont aussi mes chouchous :) par contre il faut vraiment que je commande un jour sur ELF, les pinceaux me font trop envie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des chouchous en commun, c'est marrant :-)Certains pinceaux ELF sont vraiment excellents et vraiment peu coûteux. Je te les conseille! Bisous

      Supprimer