Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

15 avril 2013

[Beauty] Coup de projecteur sur les enlumineurs

Avec l'arrivée du beau temps et l'apparition du soleil, l'envie de couleurs et de glowy se fait plus présente et nous pousse à ressortir nos enlumineurs pour apporter lumière et fraîcheur à notre teint! Il est vrai que le highlighter réhausse avec beauté et subtilité un teint un peu terne ou fatigué. 

Et comme il en existe de toutes les couleurs et en toutes les textures...Impossible de ne pas trouver celui qui vous conviendra. Il est à poser avec parcimonie sur les parties bombées comme les pommettes, le menton, le front, l'arrête du nez et l'arc de cupidon!




Je commence par mes deux enlumineurs poudre:



Highlinghting Powder Catrice en teinte Fairy dust; c'est le premier dont j'ai fait l'acquisition et qui, à l'époque, faisait partie d'une édition limitée. Il est maintenant disponible dans la collection permanente à un prix tout à fait accessible. C'est un enlumineur poudre pressée d'une teinte rosée subtile qui ne marque pas excessivement et qui se travaille très facilement. Aucun risque de se louper avec ce produit que personnellement, j'adore!



Highlighter Powder Sun Club d'Essence, celui-ci est très différent du premier puisqu'il est sous forme de poudre libre, conditionnée dans un boitier avec tamis et houppette pour l'application. Le produit est très pigmenté, un peu pailleté et tire fortement sur le doré. Il est idéal pour la saison estivale et peut très bien s'utiliser sur certaines zones du corps, comme le décolleté (c'est d'ailleurs l'usage que je lui réserve)!


On continue avec les deux suivants qui sont aussi les derniers:



Made to stay Catrice en stick; c'est un enlumineur rosé et légèrement métallique que j'apprécie très moyennement puisque je le trouve trop rose, en plus de ne pas trop aimer la texture un peu difficile à travailler et qui marque trop à mon goût. Je pense qu'il est également plus adapté aux peaux à tendance sèches.



Base concentré de lumière Lumimagique de L'Oréal; comme son nom l'indique, il s'agit d'un primer qui permet d'illuminer le teint. On peut dont le mettre avant son fond de teint ou le mélanger à ce dernier. Personnellement, étant adepte du teint mat, j'utilise cette base en tant qu'enlumineur et je dois dire que je la trouve parfaite pour cela. La texture liquide est facile à travailler et à estomper; la couleur blanc nacré apporte rapidement de la lumière tout en ayant un fini naturel. Vous pouvez a voir en action dans ce make up :-)

Et vous quel est votre enlumineur fétiche et à quels endroits stratégiques le posez-vous?

8 commentaires:

  1. Coucou!

    J aime pas les enlumineurs poudre..j'ai un stylo avec mine façon pinceau de chez kiko, il est super!! Je l avais pris parce que promo en plus!
    Pour ma part je n'en pose que sur la pommette mais très haut et sur le dessous de l œil jusqu’aux tempes!

    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je ne connais pas ceux de Kiko mais il est vrai que je préfère les enlumineurs poudre, peut-être plus faciles à travailler.

      Bisous

      Supprimer
  2. très chouette ton article !
    perso je n'aime que les textures poudres, j'ai un enlumineur, un shimmer brick de bobbi brown, je l'utilise principalement sur le haut des pommettes ou en fard à paupières :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Les shimmer brick sont de vrais bijoux. Je crois que si 'en avais un, j'oserais même pas l'utiliser :-)

      Bisous

      Supprimer
  3. Très bon article! Je n'aime pas particulièrement les illuminateurs mais ton post me donne envie de m'y mettre!

    jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis une vilaine tentatrice alors :-)
      Je cours voir ton site internet! Merci pour le lien!

      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai l'enlumineur en stick de Catrice et je l'adore. Il tient toute la journée sur ma peau. Merci pour cet article et bravo pour la une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, le Catrice est sympa mais un peu trop métallisé à mon goût :-) Bisous

      Supprimer