Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

19 mars 2013

[Beauty] Des patchs pour en finir avec les points noirs

Aujourd'hui, on va aborder un sujet qui fâche; un sujet par glamour du tout; un sujet qui est la préoccupation de beaucoup de femmes mais aussi parfois, de certains hommes.
Je veux parler des horribles points noirs qui sont incrustés dans la peau du visage, essentiellement sur la fameuse zone T et qui nous gâchent la vie (d'autant plus quand on est une Beauty addict)!





J'ai testé des gommages parfois trop abrasifs qui ont fait plus de mal que de bien à ma peau;  des soins destinés à nous débarrasser de ce problème mais qui s'avèrent inefficaces et j'ai finalement opté pour les patchs! 

J'ai choisi la marque Nivea, parce qu'elle m'inspire confiance et parce qu'elle est facilement accessible en Suisse (ce qui n'est pas négligeable).

Il s'agit ici d'un kit de patchs nettoyants à base d'acide citrique destinés à tous les types de peau et qui éliminent les points noirs et les impuretés. Les patchs sont conditionnés dans des sachets individuels et ont une texture légèrement cotonneuse avec une forte odeur de citron.




L'application des patchs se fait sur une peau légèrement humidifiée pour un temps de pose allant de 10 à 15 minutes. Pendant cette période, on sent la bande se durcir et adhérer à la peau. Le retrait sur le menton et sur le front se fait très facilement. Concernant le nez (si vous avez une peau sensible et réactive comme la mienne), il faut y aller avec délicatesse pour éviter les rougeurs.

Je vous épargne la photo après retrait mais je peux vous assurer que c'est extrêmement efficace et que l'on se sent vraiment délesté(e) de ces "nuisibles"! Personnellement, je fais un masque hydratant pour apaiser ma peau et l'hydrate intensément après ce traitement de choc!

J'ai enfin trouvé la solution qui me convient et comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j'ai déjà un petit stock puisque même mon chéri s'est laissé convaincre par ce produit pour son propre usage :-)



2 commentaires:

  1. J'ai fait ça une fois, les nivéa aussi! J'ai la chance de n'avoir quasi aucun point noir, mais il est vrai que c'est super efficace! Une fois que t’enlèves le patch t hésite entre le dégoût et une fascination du truc!mdr

    Mais c'est quand même un peu agressif pour ma peau je trouve!

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'utilisais aussi ces strips de chez nivéa, ils sont efficaces mais je les trouve très chers... vas sur ebay et tape "nose strips" dans la barre de recherche tu ne trouveras des de la marque Bioré qui sont tout aussi efficaces que les nivéa mais qui te reviennent à moitié prix...

    bizzz

    Lili

    RépondreSupprimer