Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

11 mars 2013

[Hair] Débarrassez-vous de vos fourches

Je ne vous parle pas souvent de produits destinés aux cheveux et c'est pourtant une chose à laquelle j'apporte une grande importance. Pour prendre soin de ma crinière, j'utilise des soins adaptés à mon type de cheveux mais il me faut aussi, parfois, trouver des solutions pour "réparer" mes pointes quelque peu agressées par la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser! Car malgré l'utilisation systématique d'un protecteur de chaleur efficace, les pointes finissent toujours par s'assécher et par avoir un aspect fourchu. 




J'ai testé divers masques à laisser poser après le shampoing qui sont plutôt convaincants quand il s'agit de nourrir les cheveux en profondeur et leur redonner un beau maintien. Mais il me semblait que les pointes étaient toujours en demande de traitement et c'est donc lors d'un passage à Manor que je me suis intéressée à une nouveauté Schwarzkopf de la gamme Gliss Kur Hair repair spécialement conçue pour traiter les pointes sèches, fourchues et affaiblies.



Le soin est conditionné dans un flacon pompe bien pratique pour doser le produit. Il est vendu environ 11.-CHF et est composé de 7 huiles nutritives...et de silicone (ce qui personnellement ne me dérange pas). La matière blanche a une texture ni trop épaisse ni trop liquide et a une agréable odeur de parfum qui ne reste pas sur les cheveux.

Personnellement, j'utilise ce soin, en finition, à chaque fois que je fais un brushing ou que je lisse mes cheveux. La quantité diffusée par une pompe suffit à réhydrater les fourches. Il faut chauffer la matière entre les paumes des mains puis la répartir sur les longueurs et les pointes en massant légèrement. 


Depuis que je me sers de ce soin, j'ai constaté une amélioration de l'état de mes longueurs et de mes pointes, ce qui m'évite de passer par la case coiffeur et de perdre quelques centimètres au passage :-)

Je vous laisse donc avec une photo avant/après sur laquelle on constate que les pointes sont nettement moins sèches, plus nourries et de ce fait mieux disciplinées. Et tout ça sans effet gras sur les cheveux :-)


Avant                                             Après   


Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ou connaissez-vous un soin vraiment efficace pour redonner vie à vos pointes?

5 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis a la recherche d'un produit "miracle" aussi.
    mais malheureusement ton produit est plein de silicone et donc les fourches sont justes cachées elles ne sont ni nourris ni rien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui, c'est un produit composé de silicones mais personnellement, je n'ai rien contre cet ingrédient qui reste malgré très efficace!
      Tu trouveras certainement ton produit miracle chez Lush même si je ne suis pas non plus convaincue par leurs ingrédients moins clean qu'ils veulent le faire croire.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, Lush n'est pas si clean, mais leur Shine so Bright a l'air top pour les pointes, je compte l'essayer la prochaine fois que je passe devant un Lush.
    J'ai aussi souvent été déçue de Gliss Kur, surtout leur gamme qui promet monts et merveilles en réparat les cheveux de 10 façons ou je sais plus quoi, de la daube haha

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, ton sujet tombe à pic. J'en ai tellement marre de mes pointes que j'hésite à tout re-couper très court.

    Pour avoir tout tenté, dans la même gamme de produits que celui que tu proposes, j'ai eu des très bons résultats avec "Bonacure schwarzkopf sealed ends". Il a le mérite d'être très efficace sur le moment sans abîmer mes cheveux. De là à dire que c'est un soin, je n'irais pas aussi loin !! Pour les soins j'utilise plutôt des huiles.

    Il est difficile de choisir de bons produits pour les cheveux car même avec un bon résultat sur le moment, il peut y avoir un effet desséchant à long terme.

    Tu nous tiendras au courant de l'évolution avec le Gliss Kur !?

    RépondreSupprimer
  4. Arf .. j'arrête les silicones sur les cheveux .. En ce moment, je recherche des produits sans silicones, pour ma future routine cheveux .. J'avoue : je n'avais jamais mis de protection avant mes brushing du coup : sont cramés Oo !

    RépondreSupprimer