Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

27 février 2013

[Beauty] Sérums Estée Lauder: un top et un bof

Aujourd'hui, l'heure est grave puisque je viens vous parler sérums! Et comme vous le savez, certainement, ce produit est devenu un indispensable de la routine soin d'un grand nombre d'entre nous. 
C'est un soin à appliquer matin et/ou soir avant sa crème de jour ou de nuit. On trouve des sérums pour redonner de l'éclat à la peau, pour traiter les taches, pour combattre les premières rides, pour repulper la peau, etc...

J'ai personnellement opté pour la marque Estée Lauder qui propose plusieurs types de sérums et de soins ciblés. Il faut cependant souligner que les produits de la marque sont relativement onéreux et qu'il est peut-être préférable d'effectuer un test avec un échantillon pour ne pas être déçue. Car comme vous allez le voir dans cette revue, sur les deux sérums que je possède; il y a un top et un bof presque flop!






Je possède donc le Advanced night repair et le Idealist! Avez-vous deviné lequel est le top et lequel se trouve être le bof? 




Mon top est le Advanced night repair qui contrairement à ce que semble indiquer sa dénomination, peut s'utiliser matin et/ou soir. Il a pour but de nourrir la peau en profondeur, de régénérer les cellules et de combattre les premiers signes de l'âge. Il se présente dans un flacon doté d'une pipette qui permet de bien doser le produit, puisqu'il en faut relativement peu à chaque application. La texture est très liquide, jaunâtre, légèrement grasse et dégage une odeur subtile et plutôt agréable d'huiles essentielles!

C'est un sérum que je mets tous les soirs après mon démaquillage et avant ma crème de nuit! Et je dois dire que je suis bluffée par ce produit. Il apporte instantanément du confort à ma peau (qui est normale à mixte), l'hydrate et la nourrit sans trop en faire. Le lendemain matin, je me réveille avec un teint frais, clair et une peau repulpée! C'est un produit que j'adore et qui fait désormais intégralement partie de ma routine soin du soir.





Voilà donc le bof; le très célèbre Idealist qui a pour vocation de lisser les traits du visage et de minimiser les pores de la peau. Sa texture gel est agréable d'utilisation, tout comme son odeur d'agrumes qui apporte fraîcheur à la peau. C'est un sérum à mettre avant sa crème de jour et qui joue plutôt bien le rôle de base pour le maquillage du teint. Car en effet, une fois appliqué, la peau est douce et veloutée et les pores légèrement atténués. 

Mais alors pourquoi est-ce un bof? Eh bien, parce que ce sérum n'est pas un soin mais plutôt un "cache misère"! Je veux dire par là, qu'il tient plus ou moins ses promesses une fois posé mais qu'il n'a absolument aucune action traitante sur les problèmes ciblés. Une fois retiré, vous retrouvez votre peau et ses défauts...De plus, sa composition très siliconée risque de boucher les pores...Ce qui est finalement pire!


Je vous recommande donc fortement le premier si vous cherchez un sérum nourrissant et bienfaiteur pour votre peau mais inutile de vous attarder sur le second qui n'apporte finalement rien de plus qu'une simple base de maquillage (revue ici).

Et vous, êtes-vous une adepte des sérums? Quel est votre chouchou?

2 commentaires:

  1. oui voila, j'étais hyper fan d'idealist quand il est sorti il y a une grosse dizaine d'années, puis effectivement, silicone et compagnie, aucun effet sinon cache misère, ça m'a dégoutée parce que j'adorais ce sérum !! là j'économise pour l'advanced night repair, j'espère pouvoir me l'offrir bientot !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un produit dont on parle beaucoup mais finalement à tort et c'est bien dommage! Parce que vu le prix, on se passerait bien de faire un tel trou dans notre budget beauté :-/ En revanche, tu ne devrais vraiment pas être déçue par le Advanced night repair que je trouve vraiment fantastique! Bisous

      Supprimer