Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

31 janvier 2013

[Beauty] Un flop, deux flops, trois flops...onze flops

Aujourd'hui, je vous propose sur mon blog, un article exclusivement consacré à des produits qui m'ont déçue...un peu, beaucoup, à la folie! Je fais partie des beauty addict qui prennent le temps de se renseigner sur un produit avant de l'acheter mais il est parfois difficile de ne pas céder aux chants des sirènes de Youtube :-) Je dois dire que j'aime me faire ma propre opinion et pour cela, il n'y a pas d'autre solution que de tester par soi-même!



Photo de groupe des flops

Comme vous pouvez le constater, mes flops sont aussi bien des produits de soin, de démaquillage que de make up! Commençons sans plus tarder!



Sérum anti-pores dilatés, Clarins

C'est un produit soin que je rêvais de tester tant ses promesses semblaient miraculeuses! Eh bien, j'ai très vite déchanté. Ce sérum censé affiner et lisser le grain de peau, tout en minimisant la taille des pores est tout simplement inefficace. En plus d'avoir un parfum pas terrible, la couleur verte du produit ne donne pas très envie...et il n'a tout simplement aucune effet sur l'aspect de la peau. Je m'en suis servie quotidiennement pendant 3 semaines consécutives, comme le recommandaient les consignes d'utilisation...et niet, rien, que nini...Bref, il est toujours dans ma salle de bain parce que c'est mon chéri qui me l'a offert mais c'est tout...



Démaquillant velours, Lierac

Il s'agit d'une huile démaquillante achetée l'été dernier. A l'époque, je me servais d'un démaquillant yeux biphasé, d'un lait puis d'une lotion et j'avais envie de trouver un produit me permettant de sauter au moins une de ces trois étapes. C'est un démaquillant, sous forme d'huile, enrichie de différentes vitamines, qui s'applique sur le visage sec, qu'il faut "travailler" pour "dissoudre" le maquillage et qui se rince à l'eau. Je m'en suis servie quelques mois (jusqu'à la moitié du flacon) et j'ai fini par la délaisser car je la trouve inefficace. Elle démaquille mal et se rince difficilement...Bref, c'est un produit que je ne recommande pas, contrairement à la gelée fondante de Clarins que j'adore et dont j'ai fait une revue ici.



Démaquillant yeux, pour le maquillage résistant à l'eau, Nivea

C'est un démaquillant biphasé que j'ai longtemps utilisé parce que je me disais qu'un produit Nivea ne pouvait être qu'un bon produit. Et puis, j'en ai eu assez de me réveiller tous les matins avec un regard de panda parce que mon mascara de la veille n'était pas complètement parti. J'en avais aussi assez de devoir secouer mon flacon à chaque goutte que je voulais ajouter sur mon coton, car oui, il faut savoir qu'on a pas encore fini de le secouer que le produit est déjà déphasé... Mais ça, c'était avant :-) Depuis, j'ai testé d'autres démaquillants biphasés qui font parfaitement leur travail! Bref, avec le nombre de marques qui proposent ce genre de produit...N'hésitez pas à passez votre chemin avec celui-ci.



 Base lissante, Sephora

Je ne vais pas trop m'étendre sur le cas de cette base, puisque j'en ai dernièrement parlé ici. Mais en bref, si vous voulez éviter de boucher les pores de votre peau et d'être aussi luisante que Snooki qui fait bronzette sur la plage de Jersey Shore, je vous conseille de vous tourner vers une autre base pour le teint, par exemple, la Photoready de Revlon!




My base, Essence

Elle a à peu près les mêmes défauts  que sa grande soeur du dessus, si ce n'est qu'elle s'étale très mal et qu'elle laisse un magnifique voile orangé sur la peau. Revue et swatch dans ce billet! Alors, vraiment, très peu pour moi...




Dream satin liquid, Maybelline

C'est un fond de teint que j'ai acheté après en avoir entendu beaucoup de bien sur Youtube. Pour ma part, c'était une erreur puisqu'il ne répond pas du tout à mes attentes. Je trouve qu'il ne convient pas aux peaux à tendance mixtes, qu'il a une texture pâteuse, qu'il s'étale mal, qu'il donne un aspect luisant à la peau et qu'il disparaît au fur et à mesure que les heures s'écoulent. Si vous voulez savoir quel fond de teint est mon chouchou du moment, c'est par ici!




Stay all day, Essence

Heu oui, tient toute la journée mais dans son pot et au fond d'un tiroir. Je n'aime pas du tout ce fard crème qui a une texture trop sèche qui ne s'améliore pas au fil des utilisations, qui s'applique difficilement et qui fait de magnifiques grumeaux sur les paupières. Heureusement, son prix est mini et beaucoup de marques proposent d'excellentes alternatives. Je vous en parlais plus longuement il y a quelques temps avec cette revue.





Long-wear gel eyeliner. Bobbi Brown

On continue avec un autre produit pour les yeux, mais dans une autre gamme de prix. Il s'agit du gel liner de Bobbi Brown (amoureusement offert par mon chéri me voyant baver d'envie devant le corner de la marque). Eh bien, quelle déception! Je trouve la texture sèche et difficile à appliquer. Le noir n'est pas très intense et le fini mat me déplaît totalement. Je suis donc repassée à mes liner feutres et recyclerai ce produit en base pour des maquillages de soirées, par exemple.




Crayon Kajal, All I want, Essence

Il s'agit encore d'un produit pour les yeux qui m'a beaucoup déçue. Je l'avais acheté pour m'en servir en muqueuse afin de réveiller et d'agrandir le regard mais c'est peine perdue avec ce crayon. La mine dure est plus encline à vous crever un oeil; la couleur ne marque pas et bref, c'est un flop total. Je m'en sers de temps en temps comme crayon à lèvres lorsque je porte des couleurs dans ces tons là. Concernant le crayon beige en muqueuse, j'ai trouvé mon bonheur chez UNE et vous dévoile tout ici.





Lashblast, Covergirl

En 2012, c'est un produit qui a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère et sur Youtube. Les Françaises nous l'envient alors que nous, Suissesses, pouvant le mettre dans notre caddie entre le pain et les courgettes puisque la marque est distribuée par Migros. Je me suis donc laissée tenter par ce mascara que je n'apprécie pas du tout. Je n'aime pas la brosse en picots qui fait mal et qui n'a absolument aucun effet sur mes cils; ni longueur, ni volume. Je préfère largement les mascaras avec des brosses en poils, beaucoup plus adaptés à ma nature de cils.




Color sensational, Maybelline

Ce produit se présente comme un feutre que l'on passe sur les lèvres et qui dépose une "sorte" d'encre qui accroche instantanément à la peau. Sa formule a tendance à assécher les lèvres et à marquer les peaux mortes. A éviter donc si vos lèvres sont gercées. C'est un produit que je déconseille d'utiliser seul, en revanche, associer à un baume ou un rouge à lèvres, pourquoi pas...mais sans plus.


Voilà pour mes flops! Je ne pensais pas avoir tant de produits à vous présenter et m'aperçois qu'on peut vite se faire avoir par l'engouement que suscitent certaines nouveautés ou certaines produits, et qui finalement, ne le méritent vraiment pas.
Et vous, quels sont vos flops?

12 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de ce mascara covergirl : comme les picots sont courts et durs, on peut "appuyer" sur les cils en le mettant, donc bien courber et séparer sans se badigeonner la peau avec des poils longs. Il dépose assez peu de matière, ce qui permet de passer plusieurs fois et de ne pas ressembler à une drag queen. C'est mon préféré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, certaines peuvent être conquises par un produit et d'autres pas du tout. Je suis vraiment une adepte des mascaras avec des brosses en poils, probablement parce que j'ai des cils raides et pas faciles à recourber...Mystère! Mais je suis ravie qu'il fasse des heureuses :-) Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'articles, ça me fait drôle de voir le mascara covergirl dans tes flops car je l'ai mis dans mes favoris de janvier ;) après tout dépends toujours de la nature des cils, moi il me faut un mascara qui sépare et ne fasse pas de paquet donc il est top pour moi.
    Sinon le crayon Essence je suis trop d'accord avec toi je l'ai acheté pour les mêmes raisons que toi et il marque absolument pas la muqueuse !
    J'ai une eau micellaire de Lierac et elle me brûle beaucoup :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, vous êtes tout de même nombreuses à apprécier ce mascara et tant mieux! Moi, il ne me convient mais c'est le cas de presque tous les mascaras avec brosses en picots que j'au eu l'occasion de tester! Pour le crayon, y a qu'un mot: nul! Et puis, pour Lierac, je suis extrêmement déçue, surtout que ce sont des produits qui ne sont pas donnés! Bisous ma petite Jésus :-)

      Supprimer
  3. Veronica Sanchez31 janvier 2013 à 19:49

    Coucou Nadia! Alors là je suis très surprise pour le produit Bobbi et non pas parce qu'il s'agit d'un produit que j'aime bien (et de ma marque chouchou) mais à cause de la photo. On y voit que ton truc est sec de chez sec! Moi, j'en ai un depuis novembre 2011 et il est toujours bien. La seule chose que je peux te recommander dans ce cas-ci c'est de le mettre dans le micro-ondes pendant quelques secondes pour que le produit revienne à son état normal avant de l'utiliser. Peut-être qu'il est difficile à utiliser car il est sec... et peut-être il est sec car c'est un défaut de fabrique (ils n'ont pas bien fermé le bouchon). L'as-tu reçu comme ça? Moi, je l'aurait échangé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Veronica! Alors, je pense que je suis tombée sur un produit défectueux parce qu'il était comme ça dès l'achat.Ça fait déjà quelques mois que je l'ai donc je pense pas pouvoir le ramener et le faire échanger, encore moins sans le ticket de caisse. Par contre, je peux essayer la technique du micro-ondes! Bisous

      Supprimer
  4. Et ben moi je n'aime pas du tout le mascara covergirl! On en fait tout un foin alors qu'on a des trucs tellement meilleurs! Enfin ce n'est que mon avis. Mais comme toi je ne comprends pas trop cette folie autour de ces mascaras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment l'impression que c'est un mascara que l'on ne peut que aimer ou détester. En tout cas, personnellement, je ne trouve qu'il n'a tout simplement aucun effet sur mes cils, contrairement au Volumissime de L'Oréal ou au Colossal de Maybelline :-)

      Supprimer
  5. Coucou!

    J'avais découvert le lashblast par hasard (avant la frénésie youtubesque haha) et j'en suis tout à fait satisfaite! Du coup je pense que ça dépend vraiment de ce que l'on recherche et même de nos cils :)
    Pour ce qui est du stay all day d'essence, je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il est dur à appliquer! J'en ai un en noir que je préfère utiliser comme base, et pour ça il me convient bien.

    Sinon j'aime beaucoup ce genre d'article, mais comme tu dis au final, il faut se faire une opinion par soi-même! Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de youtubeuses qui vantent des produits qu'elles ont reçu en contrepartie de pub si tu veux mon avis.

    Bonne soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! C'est fou comme ce mascara a celles qui le défendent et celles qui le "descendent" :-) Je pense vraiment, comme tu dis que ça dépend de ce que l'on recherche et de la nature des cils de chacune. Les miens sont très raides, plutôt longs et difficiles à recourber...et je vois bien que c'est un mascara qui n'a aucun effet sur moi. Mais ça veut pas dire qu'il soit nul. D'ailleurs, ce n'est pas ce que je dis.

      Les Stay all day sont une vraie horreur à travailler...Autant se tourner vers un Color Tatoo ou Made to stay de Catrice que beaucoup apprécient.

      Comme tu le soulignes à la fin de ton message, le mieux, c'est de pouvoir se faire sa propre opinion. Typiquement, pour la Bio-oil, elle est miraculeuse sur certaines et totalement inefficace sur d'autres...Pour le savoir, faut tester!

      Bisous :-)

      Supprimer
  6. Super billet, merci Nadia! J'hésitais trop pour le liner Bobby Brown, merci de m'avoir grandement aidé... à résister à la tentation =) Beau week-end à toi, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel! Comme tu le vois, c'est un produit qui ne vaut pas son prix. Autant opter pour un gel liner Essence, Catrice ou Maybelline :-) Bisous

      Supprimer