Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

9 janvier 2013

[NPA] Mes ongles aiment Mavala

Je crois que ce doit être le premier article sur mon blog qui concerne les ongles. Il est clair que je suis ne suis pas une NPA mais je prends soin de mes mains et de mes ongles. Simplement, je suis une fan de noir et c'est la seule couleur que je porte sur mes doigts. Je change régulièrement de marque mais en gardant toujours la même teinte.

Mes ongles ont tendance à être fragiles et cassants. Ils se dédoublent facilement et ne sont donc pas très solides. Heureusement que je ne cherche pas à les avoir trop longs, ce serait mission impossible.

Mais grâce à plusieurs produits Mavala, je réussis à avoir des ongles en bonne santé et des manucures qui tiennent. En plus, en tant que blogueuse Suisse, je suis fière de vous parler de cette marque Suisse dont le siège se trouve dans la région où je vis :-)



Mavala scientifique:

Le bout de l'ongle est la partie la plus fragile, qui se casse facilement. C'est donc logiquement cet endroit que l'on doit fortifier.

En donnant à l'ongle un durcissement immédiat, MAVALA SCIENTIFIQUE permet aux ongles dédoublés, mous ou cassants de retrouver rapidement leur aspect normal, leur force et leur éclat. Sa formule durcit la plaque cornée en scellant les trois couches de l'ongle entre elles. Pénètre instantanément. N'est ni une base, ni un vernis.



C'est un produit très liquide et bleu, qui permet de renforcer et de durcir les ongles cassants et fragilisés. Il s'utilise en cure jusqu'à l'obtention du résultat escompté. Je fais mes ongles deux fois par semaines et c'est également à cette fréquence que je me sers de ce produit depuis quelques semaines
Il faut bien veiller à ne pas dépasser sur la peau avec le pinceau, surtout si vous venez de vous limer les ongles car vous pourriez ressentir une sensation de "brûlure" franchement désagréable.

Bouclier de l'ongle:
 
La plaque cornée est formée de trois couches superposées. La couche extérieure, immédiatement visible, est la plus agressée par la vie quotidienne (chocs, trop de soleil, détergents,…)

Sa composition unique a été étudiée, afin d'apporter à l'ongle une résistance accrue pour le protéger des travaux quotidiens et autres atteintes nuisibles à son bon développement. L'ongle peut ainsi se régénérer, se fortifier et se consolider correctement, sa croissance étant à l'abri des cassures, des effritements et des chocs.



C'est un kit composé de deux produits à poser en deux étapes. La première sert à constituer des fibres artificielles qui va permettre au produit de la seconde étape d'accrocher et de solidifier l'ongle. C'est un kit que j'adore et qui est devenu un indispensable pour moi. Une fois posés, l'association de ces deux flacons a un effet réellement bluffant. Les ongles mous et fragiles semblent nettement plus rigides et plus solides, ce qui est indispensable pour faire tenir un vernis.
Le bouclier scientifique est une étape obligatoire à chaque manucure, je ne m'en passerai pour rien au monde!

Mavadry:

MAVADRY 918 sèche le vernis en quelques secondes et l'empêche de s'écailler. Il rehausse la couleur du vernis et lui procure une brillance incomparable. Un gain de temps pour la manucure.  



Comme son nom l'indique, il s'agit d'un sèche vernis qui, en plus, permet de réhausser les couleurs et de faire durer la manucure. Il a une texture plutôt fluide et sa couleur mauve pâle dans le flacon s'avère être totalement invisible sur les ongles. C'est également un indispensable dans ma routine ongles. A peine posé, le vernis est sec. Vous pouvez vaquer à vos occupations sans risquer d'abîmer votre vernis et vous ne vous réveillez plus avec les marques des plis des draps imprimés sur les ongles (je crois qu'on a toutes connu ça au moins une fois). Avec ce top coat/sèche vernis, ma manucure tient 3 à 4 jours en restant impeccable. Je l'adore et je ne m'en passe plus depuis au moins 3 ans.

Je vous laisse avec un aperçu de mes ongles avant et après la manucure. En ce moment, je suis fan de la couleur Licorice de Essie.




Et vous, que pensez-vous des produits Mavala, quels sont vos produits indispensables pour une belle manucure qui dure?
  

2 commentaires:

  1. Il marche trop bien le sèche vernis!!!!! Merci pour l'info Nadia! Les filles, il vous le faut absolument!!! N'hésitez pas une seule seconde ;o)
    Menel

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue, j'ai les ongles très abîmés en ce moment, je devrais tester le bouclier. Dans quels magasins les trouvent on en Suisse?
    Arycover

    RépondreSupprimer