Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

4 janvier 2013

[Beauty] Le teint et ses bases

Ces derniers temps, je vous ai surtout posté des make up et j'avais donc envie de revenir avec une revue pour vous parler d'un essentiel pour le teint: la base!


C'est un produit que je n'utilise que depuis quelques mois parce que je peine à me faire une vraie opinion sur sa nécessité et sur son efficacité. Je m'explique: pour moi, la base pour les yeux est totalement indispensable, ce qui n'est pas le cas des bases pour le teint...enfin, c'est ce que je croyais avant de trouver celle qui me convient en tous points. J'en possède 4 au total et c'est ma dernière acquisition qui m'a convaincue!

Instant anti-age effect, Maybelline:


Sa couleur rose pâle et sa texture gel sont plutôt agréables. Cette base est dépourvue d'odeur, ce qui est une bonne idée pour un produit teint. A l'application, c'est une matière facile à travailler mais trop grasse à mon goût. En plus, elle a tendance à faire des peluches sur la peau si on en met trop, ce qui est bien embêtant lorsque l'on doit poser un fond de teint juste après. Je trouve qu'elle n'a pas d'effet spécifique sur la tenue du maquillage, ce qui la rend sans intérêt à mes yeux.

Base lissante, Sephora:


C'est une base de teint totalement incolore et inodore qui se trouve exclusivement chez Sephora. Je l'ai depuis quelques mois et ne m'en sert que rarement parce que je la trouve beaucoup trop grasse. Elle me donne vraiment l'impression de boucher les pores de ma peau. Elle aide un peu à la tenue du maquillage mais malgré cela, je n'en suis pas une adepte.

Primer Photoready, Revlon:


C'est la dernière dont j'ai fait l'acquisition et c'est celle que je préfère! C'est le produit qui fait de la base de teint un produit presque indispensable de ma routine make up. Comme vous pouvez le constater, elle est conditionnée de la même façon que les fonds de teint de cette gamme, ce qui est très pratique. De plus, le flacon contient une quantité importante, contrairement aux deux autres. Cette base est de couleur blanc rosé et possède une texture gel-crème très soyeuse, lissante, facile et agréable à appliquer. La pose du fond de teint est facilité et la tenue du maquillage nettement améliorée. C'est un produit que j'adore! (Les suissesses peuvent la trouver à Manor pour environ 20 ou 25.-CHF)

My base, Essence:


Oui, je vous l'accorde, elle fait carrément peur! Une base orange, c'est franchement déconcertant. Pourtant sa texture est agréable et fluide et ressemble plus à un crème qu'à un gel, ce qui est plutôt positif. Pourtant cette base s'étale mal, a une odeur trop parfumée et laisse un voile orangé une fois appliquée! Il va sans dire que je ne la recommande pas, sauf peut-être pour un maquillage artistique et encore...

J'espère que cette revue vous aura aidé à y voir plus clair sur les bases de teint? Et vous, dites-moi, vous vous servez d'une base? Quelle est votre préférée et pourquoi?

5 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie d'acheter la Revlon!
    Moi qui ai un fdt de cette marque que j'adore!
    Tu as quel type de peau ? Car moi j'ai la peau mixte à grasse, tu crois que ça peut convenir ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vilaine tentatrice :-p Eh bien, j'ai aussi une peau mixte à grasse et cette base Revlon me convient parfaitement. Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, ça me donne bien envie en tout cas!

    Et chouette de découvrir une compatriote blogueuse suisse :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien! Je te remercie pour ton commetaire et suis ravie de te donner envie avec cet artcle :-) Je suis, moi aussi, contente de découvrir une nouvelle blogueuse venue de Suisse :-))) Tu peux me retrouver ainsi que la plupart des blogueuses et youtubeuses beauté sur la page Facebook "Make up Suisse romande" Bises bises

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette revue, je pensais acheter la essence mais si elle laisse un voile orangé sur la peau non merci, je ne veux pas ressembler à une orange :/
    Bisous :)

    RépondreSupprimer