Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

10 décembre 2012

[Empties] Produits terminés, session #3

Ce soir, je viens vous faire la revue de mes produits terminées ces dernière semaines. Ça fait quelques jour qu'ils attendent bien sagement dans leur boîte avant d'être pris en photo et exposés, aux yeux de tous, sur le blog :-)

Vue d'ensemble des sujets décédés

Shampoing et après shampoing Pantene Pro-V Protect & lisse pour cheveux colorés. J'ai beaucoup aimé cette gamme qui m'a apporté les deux choses que je recherche au niveau capillaire, à savoir: protection de ma coloration et effet lissant sur mes cheveux. L'odeur et la texture de ces produits sont excellentes et très agréables. Le shampoing mousse bien et rapidement alors que l'après shampoing glisse et laisse un aspect hydraté aux cheveux. C'est une combinaison que je recommande si vous avez les mêmes attentes que moi.
Verdict: je les rachèterai dès que j'en aurai l'occasion car je ne les trouve pas en Suisse. J'avais acheté ces deux là dans un supermarché Français.


Shampoing et après shampoing Schwarzkopf de la gamme Gliss Kur Total repair. C'est un combo que j'ai beaucoup apprécié également. Les produits sont agréables d'utlisation et laissent une odeur délicieuse sur les cheveux. Je trouve que la réparation promise par cette gamme est réellement au rendez-vous, du moins en apparence, car ça reste des produits à base de silicones.
Verdict: je les rachèterai même si j'utilise une autre gamme en ce moment. Ce sont de bons produits à petit prix, ce qui n'est pas négligeable.


Tonique apaisant et tonique rafraîchissant de Nivea. Je suis une fan des produits de cette marque. Malheureusement, je trouve leurs démaquillants assez décevants. Je n'aime pas le biphasé que je trouve assez inefficace. Ces deux lotions sont un peu plus satisfaisantes mais rien de transcendant non plus. Je préfère le tonique apaisant au tonique rafraîchissant.
Verdict: je rachèterai le tonique rose mais pas le bleu que je trouve un peu agressif pour la peau.


 Eau micellaire H2O de Bioderma pour peaux sensibles. J'aime beaucoup ce produit que j'utilise en finition lors de mon démaquillage. Il apaise la peau et lui apporte de la fraîcheur, ce que j'apprécie beaucoup avant d'appliquer ma crème de nuit ou de jour.
Verdict: j'ai déjà entamé une bouteille de 500ml et une autre se trouve dans ma réserve de produits cosmétiques. C'est un indispensable de ma routine démaquillage.


Démaquillant doux yeux et lèvres de L'Oréal pour maquillage waterproof tout comme l'échantillon démaquillant haute performance de Yves Saint-Laurent qui faisait partie du coffret dans lequel se trouvait mon mascara Effets faux-cils. J'ai beaucoup apprécié ces deux démaquillants qui étaient des biphasés, ce qui est très pratique quand on a tendance à charger le make up au niveau du regard. Le mieux est d'imbiber le coton de produit puis de le mettre sur l’œil et de le laisser poser quelques secondes avant de procéder au démaquillage.
Verdict: je rachèterai le premier cité mais pas le second que je trouve excessivement coûteux et qui ne fait rien de plus que son grand frère.


 Vernis Color riche de L'Oréal en teinte Blackswan et le Mavala en teinte Black. Vous vous demandez peut-être comment j'ai fait pour venir à bout de deux vernis noirs?! Eh bien, c'est simple, je ne porte que cette couleur sur les ongles ce qui signifie que je termine plus ou moins rapidement ces petits flacons. J'aime beaucoup la texture et la tenue du premier, qui a un fini gel. Le second est lui aussi agréable à poser mais je trouve qu'il devient assez rapidement pâteux.
Verdict: j'ai déjà racheté le color riche que j'adore. Pour l'autre, j'attends encore.

J'espère que ce petit article vous aura aidé dans vos choix cosmétiques :-) Et n'hésitez pas à commenter en me disant quels sont les produits que vous rachetez systématiquement ?
Nadia

3 commentaires:

  1. Je remercie Nadia pour ses conseils
    concernant la fermeture de " bleublog "
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien Bernard :-) J'ai essayé de faire mon possible pour répondre aux questions que certains blogueurs de BleuBlog m'ont posées.

    RépondreSupprimer
  3. pfaaaaa les démaquillants et moi on est pas amis... ils m'irritent tous les yeux ! meme le l'oreal comme celui ci pour yeux ultra sensible ! et celui de ton nouvel article (ou je vais commenter aussi) me bousille aussi les yeux. j'suis belle rouge apres dedans comme autour de l'oeil !

    RépondreSupprimer