Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

14 novembre 2012

[Beauty] Ma routine soin avec Clinique

Aujourd'hui, nous allons parler de la base de la beauté: les soins pour la peau. Car il est vrai que si en tant que make up addict on aime le maquillage (logique!), il faut également savoir prendre soin de sa peau. C'est réellement un aspect à ne négliger sous aucun prétexte.


Personnellement, je chouchoute de ma peau avec la marque Clinique et ce depuis environ un an et demi. Avant cela, j'utilisais des produits de grandes surface de la marque Nivea principalement. Mais je me suis vite aperçue que malgré la grande qualité de leurs produits et de leurs différentes gammes, ces dernières sont trop "universelles" et rarement déclinées pour les différents types de peaux (mais depuis quelques temps, il font des efforts sur ce point)!

Ayant une peau normale à mixte, j'ai opté pour le Basic 3 temps dont j'entendais beaucoup de bien. Et je dois dire que je suis très satisfaite! Après mon démaquillage, je me lave le visage avec le savon visage liquide tonique qui donne une vraie sensation de propre et de frais. Ensuite, je passe un coton imbibé de la lotion clarifiante sur tout le visage et je finis avec le gel hydratant tellement différent qui pénètre rapidement et laisse la peau douce.

J'ai remarqué une véritable amélioration de ma peau depuis que j'utilise ce programme en trois étapes. Ma peau est plus nette, plus claire et développe moins d'imperfections. Il faut aussi dire que malgré le coût de ces produits; ces trois contenants (en grands formats) me durent 9 à 10 mois!

Ensuite, tous les soirs, j'applique le sérum Even better pour lutter contre les tâches d'acné, de soleil ou autres et pour améliorer l'aspect général de ma peau. C'est un produit qui me laisse assez mitigée: je m'explique! Je le trouve excessivement coûteux et son efficacité n'est pas flagrante. De plus, depuis quelques mois, je me sers de la Bio oil (dont vous pouvez trouver la revue ici) qui, elle, démontre une réel résultat pour un prix riquiqui!

Ensuite, je me sers de la moisture surge pour peaux déshydratées! Sa texture gel est un pur plaisir à appliquer et se fond instantanément dans la peau. On ressent et on voit un réel effet sur les petites zones sèches de la peau et sur celles qui ont tendance à tirailler après le démaquillage.

Je finis par le contour des yeux All bout eyes rich qui a une texture baume très nourrissante et hydratante pour cette zone très fragile du visage. Depuis que je m'en sers, je constate une amélioration sur mes ridules et sur l'irritation provoquée par le démaquillage.

Vous l'aurez donc compris, ma routine du soir est exclusivement composée de produits Clinique et je crois que ce sera le cas encore longtemps... :-)

Et vous, à quoi ressemble votre routine soin?

Nadia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire