Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

19 août 2012

[Beauty] Inventaire make up #2: blushs, bronzeurs, enlumineurs

Hello les miss,

Je reviens donc, comme promis, pour la seconde partie de mon inventaire make up. Dans le précédent billet de la même série, je vous ai présenté mes bases pour le teint, mes fonds de teint, mes BB crèmes et mes poudres compactes et libres.

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes blushs, de mes bronzeurs (je n'en ai qu'un en fait) et de mes enlumineurs.

Commençons par une vue d'ensemble des fards à joues:


Je vais commencer par mes deux blushs de la marque Bourjois (de gauche à droite):


- Blush, Bourjois, en teintes Rose coup de foudre + Rose frisson: ce sont mes deux premiers blushs. Je les ai donc depuis quelques années déjà et je les adore. J'aime leurs couleurs douces, leur boîtier tout mignon et leur odeur à croquer. La pigmentation est très bonne et la qualité excellente.


On poursuit avec les blushs de la marque Essence, ce sont ceux que je possède en plus grand nombre:

- Silky touch blush, Essence, en teintes Natural beauty (brun-beige) + Babydoll (rose) + Secret it-girl (corail): j'aime beaucoup l'esthétique de ces fards à joues. Les motifs à relief sont mignons et les boîtiers très pratiques à emmener dans sa trousse make-up ou en week end. La pigmentation est excellente même s'ils sont relativement poudreux. La tenue est bonne et le prix tout mini.

- Marble mania, Essence, Swirlpool: il fait partie d'une édition limitée et à ma connaissance, c'était la seule teinte. J'aime beaucoup ce blush parce qu'il est composé de petites nacres qui reflètent la lumière et qui me dispensent de l'enlumineur quand je suis pressée.

- Multi color blush, Essence, en teintes Fashionista (brun-rose) + How cute is that? (corail-rose): ce sont ceux que j'aime le moins parmi les blushs que je possède. Je ne les trouve pas assez pigmentés, trop poudreux et j'ai donc tendance à les délaisser.

On finit cette partie fards à joues avec les marques Nyx et Nivea:


- Pure and natural, Nivea, en teinte Desert rose: c'est un blush minéral que j'aime énormément. C'est en fait mon préféré. Il a couleur qui va avec tous les maquillage, est très agréable à porter et son odeur est divine. Malheureusement...Nivea ne fait plus de Make up :-(

- Blush, Nyx, en teinte Spice + Angel: ce sont les deux derniers achats blushs que j'ai fait pendant les soldes à Manor. Je les ai payé 10.- CHF pièce et je trouve que ce sont d'excellents produits. Les deux teintes que j'ai choisi sont naturelles et apportent un effet bonne mine immédiat.

Je vais maintenant vous parler de la seconde partie de ce billet en évoquant les marques Essence et Catrice:




 - Sun glow bronzing powder, Catrice, en teinte Light bronze: c'est le seul bronzeur que je possède et c'est amplement suffisant pour moi. Je n'aime pas être bronzée et je cultive le côté porcelaine de ma peau. C'est donc un produit que j'utilise de temps en temps lorsque j'ai envie de faire du contouring. C'est d'ailleurs, un très bon bronzeur pour les débutantes puisqu'on ne risque pas les faux pas avec cette teinte dédiée aux peaux claires. Ce produit existe aussi pour les peaux mattes.

- Highlighting powder, Catrice, en teinte Fairy dust: j'adore cet enlumineur! C'est vraiment un chouchou absolu! Il a la couleur parfaite et ne dépose pas les nacres de façon excessive. Il fait partie d'une édition limitée de la marque mais pour celles que ça intéresse, j'en ai vu jeudi dernier en soldes au Manor de Genève, près de la gare Cornavin.

- Sun club highlighter powder, Essence, en teinte Summer glow: c'est un joli produit mais sans plus. Je trouve que le packaging avec tamis et houppette n'est pas très pratique pour un enlumineur et il est un peu trop doré à mon goût.

Voilà donc pour le second épisode de mon inventaire make up. J'espère que ce billet vous aura plus et me réjouis de vous retrouver pour la troisième partie qui concernera mes rouges à lèvres et mes gloss.

Nadia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire