Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

18 août 2012

[Food] Sablés à l'orange et au chocolat

Bonjour,

Pour bien commencer le week-end, je viens vous proposer une recette de sablés croustillants aux zestes d'oranges et au chocolat noir.

Ça faisait un moment que je n'avais plus eu le temps de faire de la pâtisserie et ça m'a fait du bien de me plonger dans tous ces ingrédients que j'aime.



Ingrédients pour environ 20 biscuits:

- 250g de farine blanche
- 125g de sucre blanc
- 1 œuf
- 100g de beurre fondu
- Une pincée de sel
- 20g de zeste d'oranges râpé
- 50g de chocolat noir
- Une cuillère à soupe de lait

Mélangez la farine avec le sucre puis ajoutez une pincée de sel. Cassez l’œuf dans la préparation et mélangez le tout. La pâte va former des grumeaux mais ce n'est que temporaire.

Faites fondre le beurre à feux doux puis le verser délicatement sur l'appareil à biscuits. Mélangez énergiquement pour lisser et assouplir la pâte. Ajoutez le zeste d'oranges et malaxez à nouveau avant de diviser votre pâte en 4 morceaux.

Étalez la pâte sur un plan de travail, avec les mains ou un rouleau à pâtisserie, et formez les biscuits de 1,5cm de haut un à un avec un emporte de pièce de la forme et de la taille de votre choix.
Déposez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé et faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 minutes.

Sortez les biscuits et mettez-les sur une grille pour les faire refroidir. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir dans une petite casserole en y ajoutant une cuillère à soupe de lait.



Prenez les biscuits un à un et trempez-en la moitié dans le chocolat fondu, puis remettez sur la grille pour les laisser sécher.
Et voilà le résultat!

C'est une recette sympathique pour déguster un thé ou un café au petit déjeuner ou si on a une petite faim. Vous pouvez aussi remplacer le zeste d'oranges par du zeste de citrons et l'associer à du chocolat blanc!

Nadia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire