Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

31 janvier 2012

[Movies] Deux films passés sous la loupe

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens avec deux critiques de film. Il sont très différents et chacun d'eux est certainement destiné à un public ciblé.

"Le tigre et la neige" de Roberto Benigni

L'histoire d'un homme perdu, naïf et amoureux, capable des choses les plus fantasques pour (re)conquérir la femme de sa vie. Une narration parsemée de poésie, d'espoir et de tristesse... Un film qui dépeint la beauté dans son essence la plus pure. Si nous devions l'assimiler à un mouvement artistique, on choisirait sans hésitation le surréalisme captivant d'un Max Ernst ou d'un René Magritte.
En conclusion, on apprécie beaucoup de donner sens au titre de ce film grâce aux dernières minutes de projection.



"La Nuit au musée 2" de Shawn Levy

Une réalisation au titre évocateur...Comique pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Ce film fait appel à un sens de l'humour assez primaire et à une indulgence certaine concernant la narration des différents évènements et personnages historiques présentés.
Il n'a de bon que les effets spéciaux. Les dialogues sont convenus et sans surprise, sans parler des mélanges des genres qu'il vaut mieux se presser d'oublier.
A bannir si vous souhaitez que vos enfants soient encore capables de comprendre que le temps des Pharaons est quelque peu antérieur à celui du règne de Napoléon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire